bvdirect

delai livraison freebox
« le: 06 January 2010 10:47:44 »
Bonjour,

Ma freebox V4 est en panne depuis le 16 décembre (88:88). Un premier contact avec le sav après avoir fait plusieurs tests (changer de prise murale, emprunt d'un bloc alim...) ne donne rien puisque il décide tout de même d'envoyer une nouvelle alim (1 semaine de perdu), avec la nouvelle alim toujours en panne donc nouveau contact le 22 décembre et décision d'un echange UPS.
Et depuis rien !!!!.
Vive le dégroupage total car plus de télé plus de téléphone plus internet, et toujours la même réponse du SAV colis en cours de préparation. Donnez moi l'adresse pour que j'aille moi même préparer le colis !!
C'est inadmissible et quel irrespect de l'usager.
Free ne respect pas ses engagements (il ne s'agit pas d'un cas de force majeur) et ne permet donc pas la jouissance du service acheté. l'UFC que choisir est très intéressée car cette assoc est sur le dos de FREE.
Si je n'ai pas de nouvelle dans les prochains jours, je pense résilier et passer SFR (il fournisse une clé 3g en cas de panne et rembourse jusqu'a 100€ de frais de résiliation et il n'y en aura d'ailleurs pas car free est en faute)

Technicien408

delai livraison freebox
« Réponse #1 le: 07 January 2010 19:44:24 »
Bonsoir bvdirect,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

bvdirect

delai livraison freebox
« Réponse #2 le: 08 January 2010 07:00:03 »
Merci
je vous envoi le mail

benreg

delai livraison freebox
« Réponse #3 le: 08 January 2010 16:01:58 »
Bonjour,

L'on est de nombreux a attendre notre Freebox.
Free refuse de l'avouer mais je pense qu'ils sont en rupture de stock.
Si tu fais le tour des forums, tu peux voir que tu n'es pas le seul à etre concerné.
Moi, ma ligne est activé depuis le 28 décembre et j'attends depuis ma freebox.

Pour information, j'ai envoyer un mail au service client qui m'on envoyer un lien UPS avec un numéro de colis.
Mais, lorsque je vias sur le site d'UPS le numéro est inconnu.
Aujourd'hui, j'ai envoyé un autre mail pour savoir si l'abonement ne débutait qu'après le branchement de la freebox.
Il se sont contenté de me renvoyer mon numéro de colis UPS en me souhaitant une bonne année 2010.

Bref, je suis dans la meme situation que toi comme de nombreux nouveaux clients.
J'ai plus qu'a attendre, mais je trouve scandaleux leur facons de faire qui n'est pas du tout commercial.

Ils peuvent nous souler en passant leur pub à la télé, si il n'arrive pas à suivre au niveau logistique.

La prochaine fois, je choisirai Neuf comme fournisseur au moins tu peux avoir un interlocuteur en direct.

un simple freenaute

delai livraison freebox
« Réponse #4 le: 08 January 2010 17:10:03 »
Citation de: benreg
Bonjour,

L'on est de nombreux a attendre notre Freebox.
Free refuse de l'avouer mais je pense qu'ils sont en rupture de stock.
Non

Pour information, j'ai envoyer un mail au service client qui m'on envoyer un lien UPS avec un numéro de colis.
Mais, lorsque je vias sur le site d'UPS le numéro est inconnu.
Le n° est réservé, le colis n'est pas parti.

J'ai plus qu'a attendre, mais je trouve scandaleux leur facons de faire qui n'est pas du tout commercial.
Ils ne sont absolument pas commerciaux. Ils savent que ça ne leur fait pas perdre beaucoup de clients derrière, donc ils ne s'embêtent pas à perdre du temps et de l'argent.

La prochaine fois, je choisirai Neuf comme fournisseur au moins tu peux avoir un interlocuteur en direct.
Qui ne dira rien de plus l'interlocuteur. L'éternel effet boutique, ça soulage de faire un scandale, mais un vendeur n'est pas un technicien...

incapablefournisseur, de tels propos diffamatoires justifient un ban, je suis désolé, tant sur le fond que sur la forme.
Free a un contrat que vous avez signé, lisez-le, ils sont encore dans leur droit.
Repassez dans 13 jours.

bvdirect

delai livraison freebox
« Réponse #5 le: 10 January 2010 10:26:16 »
bonjour,

contractuellement ils ont quels delais pour le remplacement d'une freebox (en panne depuis le 18/12). Ils sont tenus à l'obligation de résultats par la loi

un simple freenaute

delai livraison freebox
« Réponse #6 le: 10 January 2010 10:42:23 »
Bonjour,

30 jours, comme indiqué dans votre contrat.

L'obligation de résultat de la loi, ils s'en moquent pas mal. Elle est nettement moins contraignante que ce pour quoi ils existent : gagner de l'argent, énormément d'argent, et en l'occurrence, un abonné qui ne paie pas, c'est 1,20€ de moins par jour en moyenne. A multiplier par 22500 Freebox non livrées (1500 nouveaux abonnés/jour) : ça fait 27000€ qui ne rentrent pas dans les caisses chaque jour.

Vu comme ça la loi n'a absolument aucun intérêt... la satisfaction du client n'est pas quelque chose qui se fait parce-que-la-loi-le-demande mais tout simplement parce qu'un client content est un client fidèle, qui paie sagement ses factures, s'abonne aux chaînes payantes, téléphone vers des portables (ça coûte très cher et rapporte gros), etc. Et ça Free n'a pas besoin d'un tribunal pour lui rappeler.

Quand une loi contre son intérêt et qui ne tombe pas sous le sens est publiée, il sait très bien la contourner en toute légalité, en se débrouillant même pour gagner plus d'argent qu'avant (surfacturation des hotlines : chez Free le prix de la hotline a augmenté suite à la loi Châtel).

Donc le "assurez-vous que nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les plus brefs délais" n'a rien d'usurpé.