jp73

Freewifi s'et dégradé
« le: 05 January 2010 21:54:42 »
J'utilise Freewifi depuis septembre. Ce n'etait pas tres rapide mais bien pour les mails et le web.  J'avais au mieux 1Mbits en DL mais c'etait très utile.

Mais depuis fin décembre c'est la cata.

On peut se connecter sans probleme en Wifi sur le hot spot , mais la page d'authentification met des heures à s'afficher et apres ca rame tellement que l'on ne peut meme pas lancer un speedtest.

Même chez moi en banlieue à 1m de ma propre Freebox où le wifi interne marche tres bien : 10Mbits en Download, 5 Barrettes , en commutant sur Freewifi:  meme cata, débit ridicule. Idem en plein Paris, Idem a Aix-en-Pce  et j'ai essayé avec 3 PC (1 sous XP, 1 sous 7, 1 sous linux)

Que se passe t il sur le réseau Freewifi ? A t il  chopé la migraine à Noel ? Est il paralysé par le Froid ?

Suis je le seul a essuyer des débits ridicules sur Freewifi ?
N'hésitez pas a commenter , vos avis m'intéressent ?

Merci

JP

jp73

Freewifi s'et dégradé
« Réponse #1 le: 10 January 2010 13:38:39 »
Ca semble reparti depuis 2 jours , 650Kbits montant et descendant ..

strabenstone

Freewifi s'et dégradé
« Réponse #2 le: 30 January 2010 23:46:23 »
il faut savoir que ces caractétiques techniques dépendent de la freebox d'où vous vous connectez...

Plus

Freewifi s'et dégradé
« Réponse #3 le: 03 February 2010 14:53:20 »
Bonjour,

Moi j'avais un pb différent à savoir que lorsque je me connectais sur la Freebox de mon voisin, la connexion était coupée toutes les 2/3 mn ce qui rendait impossible tout travail même de préparer un mail. Au début, ce pb n'existait pas mais il est arrivé au bout de 3 semaines. Ca m'a donné l'occasion de faire un saut technologique 1) en désactivant mon WiFi  et 2) en utilisant la technologie CPL avec des boitiers que Free soit loue soit vend. Et ça marche au poil. Avantage complémentaire, je ne risque plus qu'un parasite dans mon immeuble, dans la rue, craque ma clé WAP et télécharge Anti-Hadopiquement sous mon adresse IP.

Sltys
+

tatakao

Freewifi s'et dégradé
« Réponse #4 le: 19 February 2010 12:39:30 »
ha merci je ne suis pas seul, a l'avoir constaté  . . .
idem chez moi depuis mi janvier, freewifi avec baisse de puissance, d'environ deux tiers

david_run

Freewifi s'et dégradé
« Réponse #5 le: 19 March 2010 14:16:13 »
En de qui me concerne ca fait deux jours que j'essaie de me connecter à des bornes freewifi sans succès : agréable quand on est dans un hôtel qui ne fournit pas l'internet gratuitement et que freewifi est théoriquement disponible !!!
De retour au bureau, même punition, impossible d'accéder à la borne freewifi qu'un quidam laisse disponible à coté !!
Si ca continu, je vais arrêter de partager ma connexion puisque je ne peux pas accéder à celle des autres !!!!

strabenstone

Freewifi s'et dégradé
« Réponse #6 le: 19 March 2010 16:52:25 »
il y a eu une MAJ de la freebox adsl > version x.x.10 ...