Thibaudf

affaiblissement modem
« le: 05 January 2010 19:51:07 »
Bonjour je voulais savoir si par exemple quand on est non degroupée et qu'on passe en dégroupée il y avait une diminution de l'affaiblissement?

manu722

affaiblissement modem
« Réponse #1 le: 05 January 2010 20:17:03 »
bonsoir . non il ne peut y avoir qu'une legere augmentation de l'affaiblissement  du au degroupage de quelque decibel (2 a 3 db).par contre le debit n'est en general pas affecter.

Thibaudf

affaiblissement modem
« Réponse #2 le: 05 January 2010 21:51:30 »
Citation de: manu722
bonsoir . non il ne peut y avoir qu'une legere augmentation de l'affaiblissement  du au degroupage de quelque decibel (2 a 3 db).par contre le debit n'est en general pas affecter.
ha oué, mince, deja que que je suis passé de 51 db avec mon vieux sagem à 56 db en moyenne avec le neatgear dg834g alors si la freebox me donnera encore de l'affaiblissement...

fbxfan

affaiblissement modem
« Réponse #3 le: 06 January 2010 09:33:55 »
L'atténuation affichée par le modem dépend d'autres facteurs tels que :
 - le protocole utilisé (ADSL2, ADSL2+, RE-ADSL2...),
 - le modèle du modem (une Freebox ne calcule pas l'atténuation comme un Netgeaar ou un Sagem).

Pour info, j'ai une ligne de 47.85 dB d'affaiblissement et 3190 mètres (selon www.degrouptest.com) et l'atténuation mesurée par ma Freebox est d'environ 54 dB, pour un débit d'environ 5000 kbps ATM. Je suis dégroupé et en ADSL2+, et tout ou partie de ma ligne est vétuste (date de 1976).

Thibaudf

affaiblissement modem
« Réponse #4 le: 06 January 2010 09:46:36 »
Citation de: fbxfan
L'atténuation affichée par le modem dépend d'autres facteurs tels que :
 - le protocole utilisé (ADSL2, ADSL2+, RE-ADSL2...),
 - le modèle du modem (une Freebox ne calcule pas l'atténuation comme un Netgeaar ou un Sagem).

Pour info, j'ai une ligne de 47.85 dB d'affaiblissement et 3190 mètres (selon www.degrouptest.com) et l'atténuation mesurée par ma Freebox est d'environ 54 dB, pour un débit d'environ 5000 kbps ATM. Je suis dégroupé et en ADSL2+, et tout ou partie de ma ligne est vétuste (date de 1976).
je te remercie ^^