sunnu

Déménagement
« le: 05 January 2010 12:51:54 »
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une maison qui n'était pas habitée depuis 1 an 1/2. Je n'ai pas pu avoir l'ancien numéro de téléphone. De plus depuis 1 an 1/2 le N° a du être re attribué ?

Je suis chez Free depuis 4 ans et j'ai changé de Freebox pour une V5 il y a un peu moins d'un an. J'aimerais en savoir plus sur la procédure de déménagement.
Ayant contacter le service Free il me demande de faire ouvrir la ligne par FT et apres de demander le déménagement de Free.
Cependant j'ai quelques interrogations :
- L'ouverture de la ligne chez FT est-ce payant ? Est-ce un cout unitaire ou un abonnement ?
- Comment se passe le recouvrement entre l'activation chez Free dans le nouveau logement et la résiliation chez l'ancien ?

merci de votre aide

filoboss

Déménagement
« Réponse #1 le: 05 January 2010 15:31:17 »
Bonjour,

L'ouverture de ligne est payante et coute un peut plus de 100€ si je m'abuse... (ouverture de ligne + frais de déplacement)... C'est un cout unique et t'aura pas d'autre frais auprès de FT.

Etant donnée que cela fait que la maison n'était pas habité pendant 1 ans et demi, je pense que le NDI ne marche pas dans ton cas... donc je pense que tu devra passer forcement par la case FT.

sunnu

Déménagement
« Réponse #2 le: 05 January 2010 16:19:23 »
Merci pour votre réponse. Par contre sur le site d'Orange je vois que l'ouverture de ligne coute 55€. Quel est le nom exact de ce que je dois demander à FT pour ne pas payer d'abonnement mensuel ?
est-ce à moi de faire cette procédure ou à Free ?

filoboss

Déménagement
« Réponse #3 le: 05 January 2010 17:11:05 »
*tarif unique de 55€ pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne. Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes. Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49€ seront facturés dans les cas suivants : absence de desserte câblée chez le client ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client desserte interne défectueuse chez le client *Si vous avez connu des incidents de paiement dans le cadre d'un contrat d'abonnement téléphonique antérieur, un dépôt de garantie ou l'engagement d'une caution solidaire et solvable, pourra vous être demandé. **Les prestations de France Télécom font l'objet d'une facture bimestrielle, comportant le prix de l'abonnement payable d'avance pour les 2 mois à venir, ainsi que le montant des commmunications pour la période de 2 mois écoulés. ***Souscription : Si vous n'avez jamais été inscrit à France Télécom, vous devrez fournir un justificatif d'identité à l'agence France Télécom dont vous dépendez

Il faut toujours lire les petites ligne... :D

Le pack a 55€ n'est valable que si tu garde la ligne... comme toi tu va vers un dégroupage totale, il faut rajouter les frais de déplacement...

Tartiflou

Déménagement
« Réponse #4 le: 05 January 2010 17:13:38 »
Citation de: filoboss
Le pack a 55€ n'est valable que si tu garde la ligne... comme toi tu va vers un dégroupage totale, il faut rajouter les frais de déplacement...
ça n'a aucun rapport avec le fait d'aller en dégroupage total ou pas.
Il faut simplement demander l'ouverture de ligne classique, ça coutera 55 € ou 110 €, peu importe ce qu'on fait de la ligne ensuite.

sunnu

Déménagement
« Réponse #5 le: 05 January 2010 18:11:28 »
Merci de vos réponses à tous les 2, cependant et même après avoir lu 2 fois je ne sais pas si j'aurais à demander le déplacement d'un technicien. En fait la maison comporte deja un racordement téléphonique (avec 3 prises dans la maison). Dans quel cas un technicien se déplace ?

Que faire pour ne pas payer l'abonnement mensuel ? J'ai l'impression que l'ouverture de la ligne implique un abonnement mensuel....

Tartiflou

Déménagement
« Réponse #6 le: 05 January 2010 19:46:55 »
Tu ouvres une ligne FT (ce sont eux qui décident s'il faut envoyer quelqu'un ou pas) et ensuite tu t'abonnes chez Free en dégroupage total. Tu paieras l'abonnement FT entre l'ouverture de ligne et le dégroupage, soit normalement quelques jours.

filoboss

Déménagement
« Réponse #7 le: 06 January 2010 01:06:02 »
Citation de: Tartiflou
ça n'a aucun rapport avec le fait d'aller en dégroupage total ou pas.
Il faut simplement demander l'ouverture de ligne classique, ça coutera 55 € ou 110 €, peu importe ce qu'on fait de la ligne ensuite.
Directement Non, mais indirectement OUI, si tu reste avec ta ligne FT les frais de déplacement ne te sont pas facturé... cas contraire il le serons... sauf condition d'écrite dans mon post antérieur...

Tartiflou

Déménagement
« Réponse #8 le: 06 January 2010 11:42:59 »
Directement Non, mais indirectement OUI, si tu reste avec ta ligne FT les frais de déplacement ne te sont pas facturé
Si. ça n'a aucun rapport, même indirect. La facturation se fait à l'ouverture de la ligne, pas lors du dégroupage.