suisk1ptitmotard

plus de syncro
« le: 09 January 2006 11:30:50 »
Bonjour

Je n'ai plus de syncro depuis le 05/01 19H, sur MEN91.

Suite à plusieurs appels au 1013 un technicien doit me contacter mais toujours rien.

J'ai donc contacter free le 07/01, suite aux questions du hotliner un GAMOT sera peut etre ouvert. Mais je ne voi rien dans le suivit des GAMOT.

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.....

Merci

Macinfos

plus de syncro
« Réponse #1 le: 09 January 2006 12:18:12 »
Salut, ;)
t'es dégroupé ou pas.
As-tu essayé avec une autre freebox ou modem? (permet de vérifier si la synchro est présente ou pas.)

scorbe86

plus de syncro
« Réponse #2 le: 09 January 2006 12:55:52 »
Salut,

Je ne suis pas raccordé sur Men91 mais à coté sur CHE91 (chevannes) alors que j'habite Mennecy. Comme toi je ne suis pas degroupé (IP ADSL Max).
J'ai le meme probleme que toi, et c'est la 2ieme fois. En fait ce n'est pas Free mais FT qui fait des opérations sans en avertir les clients et qui se plante.
La premiere fois, FT a fait une opération un vendredi soir à 20h00. Le temps de s'en apercevoir, le samedi matin, et hop, t'es bon pour attendre le lundi car il n'y a personne d'astreinte chez FT.
La seconde fois c'etait samedi dernier, j'attend toujours l'appel du FTechnicien.  
Attention, FT va te proposer un rdv. Ne  laisse pas entrer le technicien sinon tu va payer. .. (ils sont fort quand il s'agit de te faire payer).

Testes la telephonnie FT.

@+

suisk1ptitmotard

plus de syncro
« Réponse #3 le: 09 January 2006 14:59:39 »
Le technicien FT viens de me contacter. Il a isolé ma ligne et fait des test tous est ok au central.
Ma freebox fonctionne ailleur. Donc nouveau teste ce soir.
D'autres personnes mon dit avoir eut le meme probleme. Le technicien n'avais rien fait et comme par hasard ca a refonctionné. J'espere que ca sera aussi le cas pour moi.

suisk1ptitmotard

plus de syncro
« Réponse #4 le: 09 January 2006 21:06:34 »
Et bien non, ca ne fonctionne toujours pas.
La je ne c pas trop comment faire.

scorbe86

plus de syncro
« Réponse #5 le: 10 January 2006 09:10:19 »
Salut,

Ca refonctionne pour moi, le technicien FT m'a laisser un message tres plaisant "Grace à France Telecom, votre ligne est de nouveau opérationnelle". Il a oublié de préciser que c'est FT qui l'a cassée.
Si ta Freebox fonctionne ailleurs que chez toi et que tu n'est pas degroupé, alors c'est un probleme FT.
Vivement que nous soyons degroupé total. Pour ma part, je l'ai ete pendant un an avant de demenager et je n'ai jamais eut d'erreur.

@+

suisk1ptitmotard

plus de syncro
« Réponse #6 le: 10 January 2006 11:17:57 »
Salut

J'ai re-re-re-contacter le 1013 qui à refait un test de ligne qui est ok. Il m'ont donc proposé un rdv avec un technicien.
Re test freebox ailleur ok
J'ai encore refait des test chez moi mais toujours rien, ca ne veut pas fonctionner.(Verification de la prise, des contacts ect...j'ai meme mis du produit pour les contacs electrique....)

suisk1ptitmotard

plus de syncro
« Réponse #7 le: 11 January 2006 18:34:20 »
Salut

Je viens de voir que free a ouvert un GAMOT le mardi 10 janvier 2006 à 20:19:17. Suite à mon appel du samedi 07.

Je retest ce soir et Oh miracle CA FONCTIONNE........ et en prime je viens de passer de 23 à 20db.....Il ne me reste plus qu'a annuler le rdv d'FT.
Il ne reste plus qu'a attendre le resultat du GAMOT pour voir.

Rdan91

plus de syncro
« Réponse #8 le: 24 January 2006 09:08:39 »
Bonjour,

Ben moi aussi j'habite Mennecy mais suis sur CHE91 - depuis 6 mois, plus aucun problèmes jusqu'à je demande de passer en ADSL2+.....et depuis Samedi dernier , Nada : Er 10 sur la freebox qui signifie plus de synchro !!!!
Hier, l'erreur a disparu et la freebox rechercher à nouveau la synchro ...Esperons que les techs travailleront aujourd'hui...;-)