Eric90

Import/Export carnet d'adresses !
« le: 04 January 2010 17:31:35 »
Bonjour,
Afin de pouvoir pleinement utiliser la messagerie "Zimbra", je souhaite lui intégrer mon carnet d'adresses (assez conséquent).
Pour l'importation, on me demande de créer un fichier .csv, hors sur la messagerie que j'utilise quotidiennement (Microsoft Outlook 2000), je n'ai pas cette possibilité dans le gestionnaire d'importation.
Je peux simplement créer un fichier .pst
Quelqu'un peut-il me donner l'astuce pour importer mon carnet dans "Zimbra" ?
D'avance merci de vos réponses.
Très amicalement.
Eric

nickole

« Réponse #1 le: 04 January 2010 23:29:26 »
Bonjour,

Une fois sur la page http://zimbra.free.fr cochez la case "Je souhaite resynchroniser mes contacts"  

Sinon il n'est pas possible d'exporter directement les contacts Outlook en fichier .csv
Perso je passe par Thunder Bird :
1- import au format Outlook sous TB qui va chercher directement le fichier
2- export et hop un fichier au format .csv ;)

Bonne année 2010

Eric90

« Réponse #2 le: 07 January 2010 16:27:20 »
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour mon sujet.
Si je comprends bien il faut que je télécharge TB afin de pouvoir créer un fichier qui convienne pour l'exporter de MO sur Zimbra.
Merci de me donner des précisions sur la manip à suivre.
@+  !
Eric

nickole

« Réponse #3 le: 10 January 2010 17:24:54 »
Bonjour,

1- Télécharger depuis ThunderBird et l'installer,
2- ouvrir ThunderBird
3- aller dans le menu Outils > Importer > choisir l'option Carnet d'adresses > sélectionner la messagerie de votre carnet (Outlook) et laisser l'import se faire
4- une fois l'import terminé aller dans le menu Outils > Carnet d'adresses : une nouvelle fenêtre "Carnet d'adresses" s'ouvre
5- sélectionner le carnet d'adresses
6- aller dans le menu Outils > Exporter
7- indiquer le dossier d'enregistrement, choisir le nom du fichier et choisir "Séparé par des virgules (*.csv)" pour le type.

En faisant la manip je me suis rappelée que dans les options d'export vers un fichier d'Outlook il y a "Valeurs séparées par des virgules". J'ai testé et ô surprise ça donne un fichier .csv ...

1- Ouvrir Outlook
2- aller dans le menu Fichier > Importer et exporter > choisir l'option Exporter des données vers un fichier > sélectionner "Valeurs séparées par des virgules (Windows)" pour obtenir un fichier .csv  
3- choisir le dossier d'enregistrement etc ...

C'est quand même plus simple :lol:

Eric90

« Réponse #4 le: 14 January 2010 08:39:54 »
Merci pour ces réponses.
Je vais finalement conserver Outlook encore un peu car une fois le carnet d'adresses importé dans "Zimbra", c'est pas terrible !
@+ peut-être sur un autre sujet !
Eric