sylwei

Bonjour
Ma HD box a rendue l'ame, après un gros clac. Message Boot fail accompagné d'un bruit très important. J'ai essayé de contacter toute la journée d'hier par différents moyens (téléphone, chat ....) L'assistance, après avoir fait tous les tests c'est à dire Hard reboot des 2 boxs (5 fois la freebox plus 1 redemarrage) puis la HD box, (testé plusieurs fois sans succès) je precise avec cable etnernet, sans ralonge ni rien qui encombrerai,  j'ai testé aussi une autre alim etc mais toujours le meme message Boot Fail et toujours ce bruit ne correspondant nullement à une recherche de mise à jour, mais plutot à un disque dur qui a rendu l'ame.

J'ai pu enfin avoir un correspondant SAV à qui j'ai du donner 2 fois mes coordonnées puis ai du raconter 2 fois mon problèmes avec ce que j'avais effectué comme test, pour m'entendre dire que je devais recommencer exactement ces mêmes tests. Comme j'indiquais (je précise toujours très poliment) que je les avais déjà effectué, et que pour moi il fallait changer la HD BOx, j'ai été mise en attente, pendant de nombreuses minutes pour ensuite que l'on me raccroche au nez.
Depuis j'ai reçu un message me demandant mon appreciation sur le depannage effectué par le SAV, qui pour eux est résolu, mais mon problème n'est toujours pas pris en compte ni bien sur résolu.

Que dois-je faire pour me faire entendre ? A qui dois je m'adresser pour avoir de nouveau la télé ?

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un peut aider, je lui en serais extremement reconnaissante.

nickole

SAV inefficace incompétent et qui raccroche au nez prob non resolu
« Réponse #1 le: 03 January 2010 15:57:01 »
Bonjour,

A distance il faut faire les tests en ligne que le support vous demande pour que l'échange puisse être validé (c'est contractuel, relisez les CGV).

Si vous avez utilisé l'assistance tchat au bout d'un certain temps d'inactivité ça se déconnecte tout seul.

Appelez l'assistance de proximité si vous en avez une (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html)

Sinon il faut que vous recontactiez le support et que vous laissiez le technicien dérouler sa procédure c'est dire :
- attendre qu'il accède à votre dossier,
- répondre aux questions qu'il vous pose en précisant que vous avez déjà appelé mais que vous avez été coupé,
- décrire à nouveau votre problème et vos tests,
- en faisant le ou les tests en ligne qu'il vous indiquera (en principe test avec une autre alimentation).

A la fin il validera lui-même l'échange ou le fera valider par son supérieur (dans ce cas il vous demandera d'attendre) puis il vous en indiquera les modalités.

Bon courage et bonne année 2010 !

sylwei

« Réponse #2 le: 03 January 2010 16:11:50 »
Merci de votre réponse si rapide nickole.
Je n'ai pas pu avoir quelqu'un par chat car toujours indisponible, j'ai donc réussi à obtenir en fin d'après midi d'hier quelqu'un par téléphone et c'est par téléphone que l'on m'a raccroché au nez.

Je n'ai malheureusement pas d'assistance de proximité dans ma petite ville.

Egalement concernant le bloc alim, que vous me conseillé de tester, le technicien m'avait  dit hier en se montrant assez enervé; que je n'aurais pas du le tester avec un autre puisque si ma hd box s'allumait, le probleme ne pouvait pas venir de là, et que nul part c'était indiqué de le faire (Alors que noté sur les pages d'assistance Free par Eva) Si notre conversation a fait partie de celles qui sont enegistrées, et que l'on peut mettre la main dessus c'est assez édifiant.
Depuis je n'arrive pas a recontacter le SAV de quelque manière que ce soit, malheureusement

nickole

« Réponse #3 le: 03 January 2010 19:53:36 »
Il y a bien le Service National Consommateur (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) mais comptez 1 bon mois avant que l'on vous contacte ...

Le raccrochage n'était peut-être pas volontaire et vous êtes peut-être tombée sur la mauvaise personne.

Pour ne pas vous ruiner vu qu'il s'agit du boîtier HD je vous conseille d'utiliser l'assitance tchat (http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html) en choisissant un créneau en dehors des heures de pointe (en début de matinée ou en fin de soirée).

Il y a aussi des technicens supports très compétents, ne vous découragez pas ;)

sylwei

« Réponse #4 le: 03 January 2010 20:52:01 »
Merci pour vos encouragements et pour le temps que vous prenez à me lire et à me répondre. Je ne desespère pas que mon problème se résolve. Je vais faire ce que vous me conseillez. Je vous tiens au courant.

Merci encore

sylwei

« Réponse #5 le: 16 January 2010 16:11:36 »
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur les avancées. Nous avons reçu un mail nous indiquant que la procédure d'échange de la HD BOX, avait été validé le 5 janvier et qu'ils préparaient son envoi par UPS ce qui est en soit une bonne nouvelle.

La moins bonne, est que l'on nous a dit que nous recevrions notre nouvelle HD BOX en nous donnant un numéro de dossier, et que nous devions préparer l'ancienne dans un carton afin de faire l'échange, mais depuis nous n'avons plus aucune nouvelle.

Quel est maintenant le délai à prévoir, arrivé à ce stade, d'après vous ? Celà fait quand même 15 jours que nous n'avons plus la télévision.

J"essai tous les jours d'entrer le numéro que l'on m'a donné, sur le site d'UPS, mais en vain car pour UPS il n'y a toujours aucune information concernant ce numéro.

si quelqu'un pouvait m'informer ce serai super gentil, car quand même, Free n'est pas très doué en communication, et on perd facilement patience quand on nous laisse dans le flou.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 16 January 2010 16:29:19 »
Bonjour,

Il y a eu énormément de retard dans la logistique suite aux fêtes et intempéries, donc les délais sont d'environ 15 jours. C'est en train de se résorber.

sylwei

« Réponse #7 le: 21 January 2010 16:57:23 »
Je reviens vers vous pour vous donner la suite de notre histoire qui se rallonge malheureusement, depuis le 1er janvier. Alors voilà, nous avons reçu ce matin un sms nous indiquant que l'on recevrait notre HD box demain ou après demain. Youpi, Mais voilà, UPS est venu aujourd'hui. Très bien; nous étions là. Mais la nouvelle HDbox livrée n'est pas neuve, on voit qu'elle a été ouverte, et elle est rayée mais surtout quand nous l'avons installée, et mise sous tension, on l'entendait un peu, mais rien ne s'affichait. Elle ne s'allume pas. Nous avons, par acquis de conscience, essayé plusieurs prises (pas multiprise) rien. On craque. Est ce que quelqu'un a ses entrées auprès d'un technicien free ? peut on demander aussi des dédommagements pour la durée ou nous n'avons pas la télévision ? HELP HELP PLEASE

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 21 January 2010 17:52:38 »
Arf. Dommage, une box mal testée (c'est normal qu'elle ne soit pas neuve mais elle devait marcher).

Le dédommagement, pas avant une résolution définitive du souci; mais pour le boîtier, essayez de poster sur l'AdUF, ou les newsgroups, voir si on vous l'échange plus facilement déjà.

nickole

« Réponse #9 le: 21 January 2010 17:54:57 »
Bonjour,

Il faut signaler le problème au support le plus rapidement possible pour obtenir un nouvel échange.
Vous pouvez à nouveau utiliser l'assitance tchat ou poster sur le site aduf.org (ne pas oublier de mettre le n° de votre ligne dans le profil utilisateur pour qu'un techniecien Free puisse consulter votre dossier).

Vous serez dédommagée de la période sans services par un avoir sur l'abonnement au prorata de la durée.
Pensez à le demander au technicien mais il faudra probablement que vous fassiez une réclamation sur facturation uen fois le problème réglé (voir comment sur http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html).

Bon courage !

sylwei

« Réponse #10 le: 21 January 2010 18:39:56 »
Merci, de votre prompte réponse comme toujours.
Je n'arrive jamais à avoir le SAV par chat, j'ai donc envoyé un mail et puis je viens aussi de déposer un message sur le site de lAduf que vous m'avez conseillé, en espérant que je ne me sois pas trompée de rubrique.  Voilà merci encore, et bien sur je vous tiens au courant ne serais ce pour donner le mot fin, en espérant que cela ne soit pas trop loin dans le temps.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 21 January 2010 18:46:52 »
Le mail risque d'être peu efficace :(

croqui31

« Réponse #12 le: 27 January 2010 14:20:07 »
Citation de: sylwei
Merci, de votre prompte réponse comme toujours.
Je n'arrive jamais à avoir le SAV par chat, j'ai donc envoyé un mail et puis je viens aussi de déposer un message sur le site de lAduf que vous m'avez conseillé, en espérant que je ne me sois pas trompée de rubrique.  Voilà merci encore, et bien sur je vous tiens au courant ne serais ce pour donner le mot fin, en espérant que cela ne soit pas trop loin dans le temps.
Je confirme tes dire, quant à l'aduf, j'ai posté mon problème et rien ne bouge, ne parlons pas des newsgroups. Bravo le support Free!

nickole

« Réponse #13 le: 27 January 2010 14:37:00 »
Citation de: croqui31
Je confirme tes dire, quant à l'aduf, j'ai posté mon problème et rien ne bouge, ne parlons pas des newsgroups. Bravo le support Free!
D'abord bonjour,

Aduf est une association de bénévoles freenautes, les techniciens du service assistance de Free y interviennent à titre bénévole.
La validation d'un échange de Freebox nécessite des tests en ligne, il faut impérativement contacter le support via un moyen interactif (assitance tchat ou hotline).

Vous avez eu le support sur l'assistance tchat et le technicien vous a dit qu'une procédure de test était lancée et qu'elle dure en moyenne 72h ...
Attendez 1 jour de plus, faites redémarrer la Freebox par votre père puis recontactez le support (tchat ou hotline) en décrivant les tests très complets que vous avez faits.
Faites-le depuis la ligne de votre père et amenez l'alimentation de votre Freebox et votre téléphone au cas où on vous demande de faire un test en ligne (je ne le pense pas mais au cas zoù ...).

En principe le support devrait valider un échange.

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 27 January 2010 16:35:09 »
Citation de: croqui31
Pour Sylwei je crois que c'est traité grâce à l'AdUF justement...