painkillers

bonjour

je suis client FREE depuis 3,5 ans. J'ai attendu les 3 ans pour ne pas payer le passage à la V5.

Sur le site, dans "mon compte", je trouve les explications concernant le changement peu clair.

exemple : "Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala."

Ceci veut il dire que j'arrive au point kiala, je demande le colis, l'ouvre, met la V5 et autre dans mon sac et met à la place ma V4 ???  ca me parait tellement grossier et abérant que je n'ose y croire ! eet qui paye le retour ?

eclairez moi, please !

autre chose :  je viens de lire un article concernant la remplacante, la V6 annoncée pour le 1er trimestre 2010 ! c'est bientot, ca ! ;-)  

alors je me posais une question : lorsqu'elle arrivera, feront ils comme pour la V5 ? un forfait obligatoire pour y passer ? ai je quelconque interet d'y passer, en V6 ?

donc que faire ? me lancer vers la V5 gratuite ou attendre la V6 peut etre payante ?

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE !

SEB

sebastopaul

changer ma V4 en V5 (demande de détails) et la future V6 ?
« Réponse #1 le: 02 January 2010 20:26:39 »
Pour l'échange, tu mets ta freebox dans son carton d'origine si tu l'as conservé ou sinon dans une boite carton avec les cordons et l'alimentation. Et sur le carton tu mets ton numéro, ton nom, et adresse et ensuite tu mets aussi échange V4 V5. ensuite c'est par le relais kiala

painkillers

« Réponse #2 le: 02 January 2010 21:11:43 »
Citation de: seb451
... tu mets ton numéro,
quel numéro ?

Citation de: seb451
ensuite c'est par le relais kiala
ok, mais qui paye le relais ? le retour je veux dire ? le relais connait le systeme ? comment ca se passe précisément ?

désolé pour ces détails...

derniere chose par rapport à la fin de mon premier message : par rapport à la V6, devrait je payer malgré mon ancienneté ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 January 2010 07:26:46 »
Ton numéro d'appel.

Pour ce qui et de l'échangec'est gratuit pour toi, tu donnes ton ancienne freebox et tu recevras en retour la V5.

si tu migres vers la V5, cela remet ton ancienneté à zéro ce qui fait qu'après tu devras payer 90€ la première année, 60€ du 13 au 25 ème mois ensuite c'est 30€ du 25 au 37 ème mois si tu veux migrer vers la V6 quand elle sortira. Ou sinon tu attends que la V6 sorte, mais dans combien de temps ?

delapy

« Réponse #4 le: 07 January 2010 14:39:13 »
L'échange est en effet gratuit mais je me demande qui est sensé vérifier le contenu de la boîte V4... par ex. a-t-on un retour de Free sur un possible manquant ? Personnellement et pour l'instant et après un mois je n'ai pas eu retour.

Technicien408

« Réponse #5 le: 07 January 2010 14:54:07 »
Cela veut dire que tout est ok pour vous et tout rentre dans l'ordre.
Cordialement

painkillers

« Réponse #6 le: 07 January 2010 19:01:02 »
combien de temps mettent ils pour envoyer la nouvelle ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 07 January 2010 19:52:17 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer mais je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Merci

painkillers

« Réponse #8 le: 07 January 2010 22:16:55 »
merci pour vos réponses