sabrinamanu

Bonjour, j'ai fait une demande d'inscription par internet sur free et j'ai eu une confirmation par mail. Le souci est que j'ai choisi l'option "pas de ligne téléphonique" car je pensais que cela voulait dire qu'aucune ligne n'était ouverte pour le moment à mon nom (je viens de racheter une maison mais le précédent propriétaire avait une ligne téléphonique) or je viens de comprendre que la mention "pas de ligne téléphonique" signifait qu'il s'agissait d'une habitation neuve n'ayant jamais eu de ligne téléphonique.

Que dois-je maintenant faire ? Free va-t-il s'occuper d'ouvrir la ligne pour moi ou dois-je contacter moi-même France Télécom et dans ce cas, Free va-t-il quand même me facturer les 20 euros pour la création de ligne ?

Merci d'avance pour votre réponse

un simple freenaute

je crois avoir fait une erreur lors de mon inscription au secours !
« Réponse #1 le: 02 January 2010 16:21:36 »
Bonjour,

Normalement lors de cette inscription, les lignes inactives à votre adresse sont affichées : la liste était-elle vide ? Si oui, la ligne de l'ancien occupant n'est pas encore résiliée.

Que faire ?
Normalement ça devrait aller au bout, mais ça prendra un peu de temps et il ne devrait pas y avoir de frais si la ligne existante est coupée à temps (sinon FT créera une 2° ligne et Free facturera les 20€).
Au pire postez sur le forum aduf.org, pour demander l'annulation de la procédure.
Il restera à attendre que la ligne existante soit résiliée (ie : elle apparaît dans la liste des n° inactifs à votre adresse).