l'installation n'a pas bougé depuis 2 ans, donc je ne vois pas pourquoi elle serait en cause.
Pour la raison énoncée au début de la phrase. Elle n'a pas été entretenue.
C'est comme ça que des freenautes se retrouvent avec ce genre de situation :
http://www.universfreebox.com/article9330.htmlOu plus simple, dans les bêtisiers des techniciens itinérants Free, le freenaute n'a plus aucune connexion, est persuadé que tout va bien, élude toutes les questions de la hotline (faites un test croisé, testez vos câbles,...) et le technicien lui montre que son fil est coupé par les dents de son animal de compagnie, ou que sa péritel n'est pas bien enfoncée...
A Montpellier, la visite est désormais gratuite. Ce genre de visite était facturé 49€ par Free avant (et l'est toujours dans pas mal d'endroits).
Ca paraît bête mais c'est très fréquent.
Personnellement je nettoie mon installation téléphonique fréquemment : par exemple, tous les 6 mois dans mon ex appart, à cause d'une prise proche d'une source d'humidité qui s'oxydait très vite. Du coup, au bout de 6 mois, -1 Mb/s, retrouvé immédiatement en grattant les fils. Bon, j'étais à 16 Mb/s, donc pas à plaindre. Mais celui qui est en limite d'éligibilité ADSL, qui a 1 Mb/s, il se serait retrouvé sans rien...
Attention donc à ce genre de démarche. C'est le meilleur moyen de se faire avoir en frais hotline et déplacement d'un technicien