lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« le: 01 January 2010 20:32:40 »
Bonsoir,
je suis habitué à avoir un niveau de synchronisation entre 9 et 9.5 M
depuis qq jours, la freebox ne synchronise plus qu'entre 5.9 et 6.5 M

D'autres personnes rencontrent-elles les memes souçis ?

et bonne année a tous !

un simple freenaute

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #1 le: 01 January 2010 21:17:00 »
Bonjour,

Quelles sont les infos ligne sur votre TV svp ?

Bonne année :)

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #2 le: 02 January 2010 11:04:46 »
bonjour,
central téléphonique : CROIX D'ARGENT
longueur de ligne : 2865 mètres
affaiblissement théorique : 41.8 dB (44 db indiqué par la freebox)

un simple freenaute

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #3 le: 02 January 2010 11:51:09 »
Et les débits, marge de bruis, erreurs ? L'atténuation semble en tout cas conforme.

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #4 le: 02 January 2010 14:59:54 »
donc, toutes les infos apres un reboot effectué il y a 5h30 :

- download
Synchro : 6178
attenuation : 44db
marge de bruit :5,10 db
FEC : 45921
HEC : 0
CRC : 0

- upload
synchro : 1016
attenuation : 28.70
marge de bruit : 6.30 db
FEC : 886510
HEC 4379

voilà

un simple freenaute

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #5 le: 02 January 2010 16:27:46 »
Il y a pas mal d'erreurs mais rien de catastrophique comme ça. Reste donc le débit.

Avez-vous regardé l'installation ? Testé une autre alim ?
Au pire contactez votre ATP locale demain (0811 92 30 34) pour obtenir un rendez-vous pour effectuer les tests nécessaires.

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #6 le: 02 January 2010 17:05:49 »
l'installation n'a pas bougé depuis 2 ans, donc je ne vois pas pourquoi elle serait en cause.
Reste à tester avec une autre alimentation, mais je n'ai pas ça en stock dans l'immédiat...

un simple freenaute

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #7 le: 02 January 2010 18:45:16 »
Citation de: lesoft34
l'installation n'a pas bougé depuis 2 ans, donc je ne vois pas pourquoi elle serait en cause.
Pour la raison énoncée au début de la phrase. Elle n'a pas été entretenue.

C'est comme ça que des freenautes se retrouvent avec ce genre de situation : http://www.universfreebox.com/article9330.html

Ou plus simple, dans les bêtisiers des techniciens itinérants Free, le freenaute n'a plus aucune connexion, est persuadé que tout va bien, élude toutes les questions de la hotline (faites un test croisé, testez vos câbles,...) et le technicien lui montre que son fil est coupé par les dents de son animal de compagnie, ou que sa péritel n'est pas bien enfoncée...

A Montpellier, la visite est désormais gratuite. Ce genre de visite était facturé 49€ par Free avant (et l'est toujours dans pas mal d'endroits).
Ca paraît bête mais c'est très fréquent.

Personnellement je nettoie mon installation téléphonique fréquemment : par exemple, tous les 6 mois dans mon ex appart, à cause d'une prise proche d'une source d'humidité qui s'oxydait très vite. Du coup, au bout de 6 mois, -1 Mb/s, retrouvé immédiatement en grattant les fils. Bon, j'étais à 16 Mb/s, donc pas à plaindre. Mais celui qui est en limite d'éligibilité ADSL, qui a 1 Mb/s, il se serait retrouvé sans rien...

Attention donc à ce genre de démarche. C'est le meilleur moyen de se faire avoir en frais hotline et déplacement d'un technicien :(

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #8 le: 03 January 2010 12:29:13 »
ok, merci du conseil
je vais isoler piece par piece, puis appareil par appareil pour rechercher un eventuel defaut.

Le seul truc que je ne pourrais pas tester dans l'immediat, c'est l'alim de la freebox (je n'en ai pas d'autres)...

nico34000

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #9 le: 03 January 2010 15:27:12 »
Bonjour,

meme probleme chez moi, apres 15 jours d'absence je constate aussi une baisse de debit

ma vitesse de telechargement s'elevait a 1,8m/sec et elle atteint maintenant difficilement les 1m/sec

voici les infos de ma ligne:

NRA :  CRO34

Longueur : 1527 mètres

Affaiblissement : 22 dB

- download
debit : 16010
attenuation : 29db
marge de bruit :6,20 db
FEC : 82
HEC : 0

- upload
debit : 1065
attenuation : 15,40
marge de bruit :7,60 db
FEC : 0
HEC 15

merci d'avance et bonne annee :)

edit: je constate une remontée de mon debit, je suis desormais a 1,4mo/sec au lieu des 1,8mo/sec habituels

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #10 le: 16 January 2010 13:00:11 »
Citation de: lesoft34
ok, merci du conseil
je vais isoler piece par piece, puis appareil par appareil pour rechercher un eventuel defaut.

Le seul truc que je ne pourrais pas tester dans l'immediat, c'est l'alim de la freebox (je n'en ai pas d'autres)...
bonjour,
qqs infos de suivi :
- Isolation piece, vérification des appareils -> RAS
- intervention technicien FREE avec vérification débit au niveau la prise maitre -> débit identique à celle de la freebox, ça confirme que le problement n'est pas chez moi
- FREE signale que ses équipements ont été vérifiés, RAS
- procedure de verification en cours sur la ligne....

En attendant, j'ai toujours une synchro plus faible que d'habitude (6500 au lieu de 9500) , et cela est arrivé assez brutalement, en 15 jours...

La suite au prochain numero...

MaPcOo

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #11 le: 16 January 2010 15:55:30 »
Le dossier à été clos, je fais le nécessaire pour le relancer.
Votre voisin au 171 est à 9M.

Cdlt,

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #12 le: 16 January 2010 22:27:20 »
Citation de: MaPcOo
Le dossier à été clos, je fais le nécessaire pour le relancer.
Votre voisin au 171 est à 9M.

Cdlt,
merci

MaPcOo

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #13 le: 18 January 2010 19:04:35 »
Hum, on ne pourra relancer FT, on me fait dire que contenu de vos caractéristiques de lignes vous avez déjà tous les services TV Tel et internet fonctionnel.
Et qu'on ne pourra pas demander de ticket au prés d'FT dans ces conditions.

Cdlt,

lancien

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #14 le: 18 January 2010 19:24:38 »
Bonsoir,

J'interviens à nouveau suite à la news concernant le débit "en baignoire" dont il est question.
Bien sûr, il est évident que ce mal est à présent généralisé, mon débit est toujours supérieur à 2000 ko/s en début de journée, s'effondre en fin de matinée entre 10 et 12 heures pour ne remonter qu'après 23 heures. Le point le plus bas atteint, 50 ko/s, couramment moins de  150.

J'ai été obligé d'interrompre il y a quelques jours le téléchargement d'un logiciel ACHETE, le temps de téléchargement devant dépasser 20 heures !

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #15 le: 18 January 2010 20:31:40 »
Hum, on ne pourra relancer FT, on me fait dire que contenu de vos caractéristiques de lignes vous avez déjà tous les services TV Tel et internet fonctionnel.
Et qu'on ne pourra pas demander de ticket au prés d'FT dans ces conditions.

Cdlt,
Merci pour le retour mais on comprendra aisément que la réponse ne me satisfait pas.

Si je prends un parallèle : j'ai l'habitude de rouler a 130 km/h sur autoroute. Subitement, ma voiture a du mal pour depasser les 110 km/h et le garage refuse de pousser l'expertise prétextant que ma voiture roule, que les essuies-glace fonctionnent ainsi que les clignotants sont opérationnels.
Hors, il y a peut-être un injecteur qui est mort, une vanne EGR encrassée, un filtre a air bouché....

Si c'est une nouvelle méthode pour baisser le débit des abonnés, il faut avouer que c'est limite...

Il faut donc rester sans rien dire ???

Je constate une baisse de débit (et ce n'est pas comme si je passais de 20M a 18M), alors que tout a fonctionné correctement depuis 2 ans, et donc je ne trouve pas cela normal.

MaPcOo

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #16 le: 18 January 2010 20:31:57 »
Généralisé ou ça ?
Pourquoi pas continuer sur le même topic ?

un simple freenaute

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #17 le: 18 January 2010 23:21:01 »
Général non mais effectivement assdez répandu...

MaPcOo

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #18 le: 19 January 2010 08:17:24 »
lesoft34, le souci c'est en interne il y a des chefs qu'ils veulent que leur stats soient meilleures et donc leur nouvelle politique pour lancer les GAMOTs sur défaut non franc depuis le Mardi dernier sont appliquées et pas forcément pour aider le consommateur...
Je verrai quand même si d'une autre manière je peux pas réparer quand je passerai dans le coin.

Cdlt,

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #19 le: 20 January 2010 18:20:04 »
lesoft34, le souci c'est en interne il y a des chefs qu'ils veulent que leur stats soient meilleures et donc leur nouvelle politique pour lancer les GAMOTs sur défaut non franc depuis le Mardi dernier sont appliquées et pas forcément pour aider le consommateur...
Je verrai quand même si d'une autre manière je peux pas réparer quand je passerai dans le coin.

Cdlt,
ok, merci d'avance pour ce que tu pourras faire.

Suite des évènements :
- ce matin, pas de service TV disponible (Rock'n roll avec pas de réponse du serveur). je reboote la freebox, la TV est de nouveau opérationnelle. Je verifie la synchro et surprise : 9125 (donc comparable à a ce que j'avais)
- la surprise n'a pas duré. desynchro dans la journée, puis resynchro a 6325.

Ma ligne fait du yoyo....

MaPcOo

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #20 le: 21 January 2010 23:34:29 »
GAMOT lancé : S001059381

++

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #21 le: 27 January 2010 18:31:33 »
Suite au GAMOT, intervention du technicien FT ce matin :
- Vérification que la ligne fonctionne bien et constat que la baisse de débit ne s'explique pas.
- conclusion qu'une expertise FT/FREE est nécessaire

lesoft34

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #22 le: 29 January 2010 08:32:54 »
Bonjour,
La situation évolue....en pire

Depuis 2 jours :
- Desynchro de la box au petit matin puis resynchro à un niveau tout a fait honorable : a peu pres 9200/1015
- desynchro/resynchro dans la journée : a peu pres 3500/320
- Je reboote manuellement et j'obtiens a peu pres : 6400/995

Mon yoyo continue, mais je m'aperçois que le UP est touché, ce qui n'était pas le cas avant

Cdt,

Themisto

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #23 le: 15 March 2010 08:31:30 »
Bonjour,

j'ai un problème similaire (baisse de débit de moitié) depuis la dernière semaine de de décembre... :(
Je pensé que ça allait s'arranger, mais rien. Pire: le ping de la connexion est devenu improbable (plus de 500ms). Ca devient impossible à utiliser pour autre chose que du web pur.

Les caractéristiques:
NRA :  CRO34
Longueur : 5666 mètres
Affaiblissement : 61 dB

Je suis actuellement à environ 800 kbit/s (100 ko/s) mais à mi-décembre (et depuis deux ans) j'étais à un minimum de 1600kbit/s (environ 200ko/s).

Que dois-je faire ? J'ai essayé tous les fastpaths possibles, vérifié le nettoyage des connexions, rien n'y fait.

MaPcOo

[CRO34] baisse de débit
« Réponse #24 le: 15 March 2010 16:54:23 »
Prendre un RDV avec la holitne ou par le tchat salon technique.

Cdlt,