de VEYRAC

Télévision ADSL sur Free à Noailles, quand ?
« le: 01 January 2010 14:03:22 »
Bonjour, je suis abonné à Cauvigny (hameau de Bonvillers) près de Noailles. Le débit de ma ligne est pour le moment de 1 méga, ce qui fait que je peux avoir les chaînes de la TNT mais pas celles de la télévision avec plus de 100 chaînes. Ma question est donc de savoir quand le débit de ma ligne augmentera pour que je puisse avoir la télévision Free. Merci des réponses qui me seront données.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 January 2010 14:17:13 »
Bonjour et bonne année :)

Quelles sont vos infos ligne ? On va déjà voir si votre débit bas est normal ou pas.
Pour le reste si votre ligne est effectivement trop longue, l'ADSL est aujourd'hui incapable de faire mieux.

Donc 2 possibilités :
* votre mairie arrive à convaincre FT de construire un autre NRA plus proche (dit NRA HD) pour raccourcir les lignes de tout un quartier
* ou alors il faudra attendre la fibre...

de VEYRAC

« Réponse #2 le: 01 January 2010 15:50:37 »
Merci de votre réponse. Ma ligne est de 5677 mètres. C'est peut-être celà qui est trop long.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 01 January 2010 16:43:39 »
Ca dépend de son câblage.
Si elle est câblée en 8/10 mm, c'est OK pour la TV par ADSL, si c'est du 4/10, c'est pas d'ADSL du tout, si c'est du 6/10 c'est trop juste pour la TV. Après il peut y avoir différentes portions.
Mais à cette distance effectivement la TV est compromise.

Si vous êtes nombreux dans la zone (quartier,...) à attendre plus de débit, vous pouvez vous regrouper pour faire pression (déjà voir avec la mairie, puis faire pression si nécessaire).

de VEYRAC

« Réponse #4 le: 01 January 2010 20:46:01 »
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais aller voir à la Mairie comme vous me le conseillez.