yannc83

V4 ou V5
« le: 31 December 2009 10:41:56 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez free dimanche via internet. J'ai plusieurs questions :

Je suis en freebox only, vais-je recevoir la V4 ou la V5 ?

J'ai appris en parcourant ce forum que la V4 n'avait pas le wi-fi intégré comme la livebox que je quitte. Est-ce qu'une carte sera dans mon colis ou je dois l'acheter ? Y a pas une pub qui passe en ce moment et qui dit " avec free t'a tout compris" ?

Ensuite, j'ai ma freebox marqué "en cours d'envoi" sur mon suivi de commande depuis ce matin. Avec ligne construite par FT depuis hier.

Dans combien de temps vais-je recevoir cette freebox à mon relais colis ?

Là je suis toujours sur la box d'orange. Quand la coupure pour que je puisse brancher un modem adsl en attendant l'arrivée de ma freebox ?

Merci d'avance pour votre aide.

un simple freenaute

V4 ou V5
« Réponse #1 le: 31 December 2009 10:55:00 »
Bonjour,

Citation de: yannc83
La V4.

J'ai appris en parcourant ce forum que la V4 n'avait pas le wi-fi intégré comme la livebox que je quitte. Est-ce qu'une carte sera dans mon colis ou je dois l'acheter ? Y a pas une pub qui passe en ce moment et qui dit " avec free t'a tout compris" ?
Oui... en dégroupé :(
C'est 30€ port compris pour la carte.

Probablement la semaine prochaine.

Là je suis toujours sur la box d'orange. Quand la coupure pour que je puisse brancher un modem adsl en attendant l'arrivée de ma freebox ?
Il n'y a pas forcément de coupure en non dégroupé. Vous êtes sur un DSLAM FT, et comme vous êtes non dégroupé, Free passera par ce même DSLAM pour vous fournir son service.
Le changement est donc uniquement informatique : FT va passer votre ligne de profil 'FT' à profil 'non dégroupé Free'.

yannc83

V4 ou V5
« Réponse #2 le: 31 December 2009 10:59:01 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

La V4.

Oui... en dégroupé :(
C'est 30€ port compris pour la carte.

Probablement la semaine prochaine.

Il n'y a pas forcément de coupure en non dégroupé. Vous êtes sur un DSLAM FT, et comme vous êtes non dégroupé, Free passera par ce même DSLAM pour vous fournir son service.
Le changement est donc uniquement informatique : FT va passer votre ligne de profil 'FT' à profil 'non dégroupé Free'.
Merci pour ces précisions.

Concernant la carte, je comprends pas qu'on nous la propose pas lors de l'inscription histoire de ne pas avoir a recommandé ensuite, ou alors j'ai loupé quelque chose lors de mon inscription sur le net.

Concernant la coupure, d'après ce que vous me dites, je risque donc de pouvoir garder ma connexion active via ma livebox jusqu' à l'arrivée de ma free box, sans avoir de me connecter via un autre modem pendant ce laps de temps, comme on me l'a conseillé sur un autre forum (aduf) ?

un simple freenaute

V4 ou V5
« Réponse #3 le: 31 December 2009 11:06:16 »
Concernant la carte, je comprends pas qu'on nous la propose pas lors de l'inscription histoire de ne pas avoir a recommandé ensuite, ou alors j'ai loupé quelque chose lors de mon inscription sur le net.
Je crois qu'elle l'a été un moment (là où on choisi(ssai?)t d'être livré par UPS ou relais.

Concernant la coupure, d'après ce que vous me dites, je risque donc de pouvoir garder ma connexion active via ma livebox jusqu' à l'arrivée de ma free box, sans avoir de me connecter via un autre modem pendant ce laps de temps, comme on me l'a conseillé sur un autre forum (aduf) ?
Ce n'est pas impossible. Au pire, si la Freebox ne s'authentifie pas (ie : vous êtes "informatiquement" resté chez Orange), comme vous êtes non dégroupé, je pourrai remonter votre cas à un technicien FT, qui pourra regarder le problème. Ca voudra dire que vous étiez mal câblé lors de l'inscription chez Orange, et qu'une autre position du DSLAM a été migrée chez Free...

Si jamais vous avez un souci lors de la réception de la box, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, (je ne serai plus disponible pour passer sur le forum, mais pour quelques cas j'aurai le temps :))

yannc83

V4 ou V5
« Réponse #4 le: 31 December 2009 11:15:19 »
Je crois qu'elle l'a été un moment (là où on choisi(ssai?)t d'être livré par UPS ou relais.

Ce n'est pas impossible. Au pire, si la Freebox ne s'authentifie pas (ie : vous êtes "informatiquement" resté chez Orange), comme vous êtes non dégroupé, je pourrai remonter votre cas à un technicien FT, qui pourra regarder le problème. Ca voudra dire que vous étiez mal câblé lors de l'inscription chez Orange, et qu'une autre position du DSLAM a été migrée chez Free...

Si jamais vous avez un souci lors de la réception de la box, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, (je ne serai plus disponible pour passer sur le forum, mais pour quelques cas j'aurai le temps :))
C'est gentil merci ;) Je vous tiens au courant dès que j'ai ma freebox.

Je vous souhaite un bon réveillon ainsi qu'à tous les membres du forum.

yannc83

V4 ou V5
« Réponse #5 le: 31 December 2009 15:59:22 »

Là je viens de recevoir un mail de free me disant que ma connexion est activée. Et c'est confirmé dans mon suivi de commande l'étape 6 est validée.

Pourtant, depuis ma demande d'inscription je n'ai pas débrancher ma livebox, je suis toujours connecté, seul le téléphone ne marche pas. Et j'ai pas ma freeebox.

En clair je suis sur free avec une livebox orange. Bizarre tout ça non ?

un simple freenaute

V4 ou V5
« Réponse #6 le: 31 December 2009 16:06:52 »
Pas tout à fait chez Free : une partie de votre connexion reste chez Orange ;)
Pour l'instant, votre adresse IP est toujours Orange. Donc si vous postez de chez vous...

yannc83

V4 ou V5
« Réponse #7 le: 31 December 2009 16:25:09 »
Pas tout à fait chez Free : une partie de votre connexion reste chez Orange ;)
Pour l'instant, votre adresse IP est toujours Orange. Donc si vous postez de chez vous...
... je risque d'être coupé à tout moment ?

un simple freenaute

V4 ou V5
« Réponse #8 le: 31 December 2009 16:27:47 »
Je pense que ça surviendra à la coupure journalière (changement d'IP...), quelque chose comme ça. Et dans ce cas il faudra mettre l'autre modem en attendant la Freebox ;)

yannc83

V4 ou V5
« Réponse #9 le: 31 December 2009 16:47:43 »
Je pense que ça surviendra à la coupure journalière (changement d'IP...), quelque chose comme ça. Et dans ce cas il faudra mettre l'autre modem en attendant la Freebox ;)
Ok merci.

yannc83

V4 ou V5
« Réponse #10 le: 03 January 2010 12:58:37 »
Bonjour,

A ce jour, toujours pas de déconnexion. Livebox orange toujours opérationnelle sans le tél. Freebox en cours d'envoi.