rheff

freebox et routeur wifi di524
« le: 09 January 2006 09:31:27 »
alors mon probleme
Je fais mon branchement classique cable reseau qui vient de la freebox sur le port wan...
ensuite je branche sur le premier port le pc
toutes les petites diodes sur le routeur sont allumees correctement tout a l'air ok
je lance le cd fourni avec pour l 'install ca bloque a moment quand il cherche la connexion il me dit de verifier le cable reseau et ne veut pas aller plus loin

alors j'ai egalement pu rentrer dans la config du routeur en tapant l'adressse 192.168.0.1 j'essayer de suivre ce qui etait indiqué mais bon malgre out ca riena marche
certainement erreur de config
ensuite ce qu il m a fait

voila maintenant je pense avoir regle quelques problemes il me fait probleme de parametrage WAN ...
Je suis en dynamic IP adress
Host name j'ai mid di524
Mac adress j'ai laisse ce qu'il y avait ( faut il mettr el'adresse mac en faisatn le ipconfig / all ? )
dans serveur dns j'ai mis ce que j'ai trouvé dans ipconfig
MTU à 1500 et auto reconnect en enbled

maitenant il me dit

j'ai meme maintenant contact your ISP donc mon provider mais ma freebox n'a pas de soucis quand je la branche toute seul sinon je n'aurai jamis pu poster ce message ;)
probleme de cable droit ou croisé ? je pense pas
est ce que quelqu un voit d ou ca peut venir ? et m aider si possible

lo59

« Réponse #1 le: 11 January 2006 19:58:01 »
J'ai exactement le même problème avec le même matos que toi.

Je vois le routeur mais je ne vois plus la Freebox.

Avant elle était branché sur un routeur classique et pas de problème. J'ai suivi la config du di524.

Si je me replace dans mon ancienne config de matos (Routeur Classique et Freebox) tout marche bien !

rheff

« Réponse #2 le: 11 January 2006 22:37:38 »
bon j'ai une solution a mon probleme qui est aussi le tien en fait ta freebox a une adresse  ip 192.168.0.1 et en fait j'avais exactement la meme adresse ip au niveau du routeur donc le type de chez DLINK oui car j'ai telephone chez DLINk a leur hotline m' a dit de donner au routeur une autre adresse ip stylie 192.168.1.1 et la tu redemarre un coup et ca marche nickel ...

me reste plus qu a installer le wifi sur mon laptop et ce sera nickel