milia123

Renseignement avant de m'abonner
« le: 30 December 2009 17:14:08 »
Bonjour,

Je suis éligible à l'offre : Freebox Total

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

1) Le boitier TV fait-il partie du lot?

En théorie mon atténuation est 59DB, mais en réelle elle est de 44DB. Les caractéristiques théoriques de ma ligne sont fausses.

Je voudrais pouvoir tester la Télé?

2) Est il possible de savoir s'il y a de la place sur le DSLAM LCR83, avant l'inscription?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 December 2009 17:56:13 »
Bonjour,

Citation de: milia123
Je suis éligible à l'offre : Freebox Total

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

1) Le boitier TV fait-il partie du lot?
Oui, même si la TV n'est pas disponible.

En théorie mon atténuation est 59DB, mais en réelle elle est de 44DB. Les caractéristiques théoriques de ma ligne sont fausses.

Je voudrais pouvoir tester la Télé?
Si un modem annonce 44 dB mesurés, vous aurez la TV sans souci.

2) Est il possible de savoir s'il y a de la place sur le DSLAM LCR83, avant l'inscription?

Merci
Arf. C'est là que ça coince. Non, il n'y a pas de place chez Free sur LCR83 depuis des mois. Le NRA est trop petit, Free ne peut pas déployer le 2° DSLAM nécessaire pour raccorder de nouveaux abonnés.
Je crois que FT a demandé l'autorisation de faire des travaux d'extension à la mairie, mais je n'en sais pas plus. Voyez avec la mairie où ça en est...
En attendant, vous pouvez réserver votre place dans la file d'attente chez Free (si vous avez déjà le net actuellement), sachant que de mémoire SFR est dans la même situation sur ce NRA précis (eux raccordent en non dégroupé faute de place, Free fait attendre). Orange, je n'en sais rien.
Comme Free ne peut pas envoyer de commande à FT faute de place ça n'interfèrera pas. Et vous ne devez résilier votre FAI actuel que lorsque Free sera actif, de toute façon.

Mais si les infos ligne sont incorrectes, peut-être ne dépendez-vous pas de ce NRA, (par exemple si vous êtes dans une ville voisine de la Crau), partiellement couverte par ce NRA : La Farlède, Solliès-Pont, Hyères, Giens,... et ces NRA ne posent pas de problème.

milia123

« Réponse #2 le: 30 December 2009 18:07:09 »
Bonsoir,

Je suis actuellement chez SFR en degroupage total, au niveau NRA je suis sur le LCR83 sinon comment le vérifier?.

Le problème avec SFR, c'est qu'il refuse de m'envoyer un decodeur pour le service
commercial seul le théorique est pris en compte.

Sinon tous mes voisins ont la TV sans problème.

Sur degrouptest je ne suis éligible qu'au 512K chez orange.

Je vais essayer de me renseigner pour les travaux.

Savez vous si on peut faire rectifier les caractéristiques d'une ligne aupres de FT?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 30 December 2009 18:20:12 »
Citation de: milia123
Bonsoir,

Je suis actuellement chez SFR en degroupage total, au niveau NRA je suis sur le LCR83 sinon comment le vérifier?
Votre Neufbox : dans les caractéristiques ADSL, il devrait y avoir une ligne du genre "Nom du serveur d'accès PPPOE 83lcr1-r0b0 " (là où sont affichées vos caractéristiques synchro, affaiblissement...)

Sur degrouptest je ne suis éligible qu'au 512K chez orange.
Normal, ils font comme SFR.

Savez vous si on peut faire rectifier les caractéristiques d'une ligne aupres de FT?
Je crois qu'il faut faire un test de mesure d'affaiblissement, qui si mes souvenirs sont bons s'appelle "test Adélia". Mais sans être client chez eux, le feront-ils ?

En tout cas ça résoudrait le souci chez SFR...

Une autre possibilité pour SFR, poster sur un forum comme n9ws.com, des Corps y passent : ils seront plus compréhensifs que les hotliners """de base""".

sebastopaul

« Réponse #4 le: 30 December 2009 21:40:56 »
SFR comme ORANGE ne veulent plus se mouiller pour la télévision dès que l'atténuation devient importante en théorie, même si le réel est différent, la télévision n'est pas disponible certainement pour éviter un procès comme avec FREE. Et oui pour une personne qui ne sait pas forcément lire un contrat c'est tout le monde qui en pâti.

Pour ce qui est des petits NRA le problème est présent à beaucoup d'endroit, qui ralenti le processus d'agrandissement, France Télécom pour empêcher les concurrents de se développer ou la mairie ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 31 December 2009 10:10:37 »
FT est tout aussi gêné que les autres. Ils ont un peu tardé, c'est tout.

milia123

« Réponse #6 le: 31 December 2009 15:32:03 »
Merci pour vos réponses

Mon NRA : 83lcr1-r0b0
J'ai essayé sur le forum N9WS, pas de corp pour le moment.

Je vais rélancer après les fêtes.

Bonne fêtes de fin d'année

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 31 December 2009 16:09:30 »
Donc c'est bien LCR83. Pour le reste, il faut espérer qu'un Corp se penchera sur votre cas...

Reste à essayer le test "Adélia" au 1013... prétendez que vous allez vous abonner, mais seulement si vous avez la TV, etc.

milia123

« Réponse #8 le: 12 February 2010 11:59:58 »
Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai réussi à faire corriger les caractéristiques théoriques de ma ligne.

Théoriquement éligible à la TV, j'attends le décodeur.

SFR / FT : délai 1 mois pour corriger les infos.