Sagacity

Procédure de résiliation
« le: 30 December 2009 16:43:31 »
Bonsoir à tous,

Je compte déménager le 6 février 2010 et j'aimerai avoir accès au web jusqu'au dernier jour si possible.

J'ai vu qu'on pouvait faire une procédure de résiliation immédiate (date de réception du courrier faisant foi).

J'aurai donc 2 questions :

> si j'utilise la procédure de résiliation immédiate serait-ce une facturation au prorata du mois de février ?

> si j'opte pour la résiliation classique donc résiliation à la fin de janvier si le courrier est envoyé avant le 20, est-ce que la résiliation sera effective le 31 à 00:00 ou au soir jusqu'à 23:59 ?

Merci d'avance pour vos réponses et passez de bonne fêtes :)

un simple freenaute

Procédure de résiliation
« Réponse #1 le: 30 December 2009 18:03:43 »
Bonsoir,

Citation de: Sagacity
> si j'utilise la procédure de résiliation immédiate serait-ce une facturation au prorata du mois de février ?
Normalement oui.

> si j'opte pour la résiliation classique donc résiliation à la fin de janvier si le courrier est envoyé avant le 20, est-ce que la résiliation sera effective le 31 à 00:00 ou au soir jusqu'à 23:59 ?
Dans mon expérience perso, j'ai eu 6 jours de plus, jusqu'au moment où FT a décâblé la ligne : jusqu'au 6.09 à 8h pour normalement le 31.08. C'est peut-être plus strict maintenant...

Mais pour le courrier, vu les délais de traitement, mieux vaut prévoir un peu de délai (courrier simple = une semaine pour traiter environ; courrier + colis = 3 semaines en gros).

sebastopaul

Procédure de résiliation
« Réponse #2 le: 30 December 2009 21:57:46 »
Le mieux reste quand même d'envoyer la résiliation (demandant résiliation pour le 31) en recommandée avec AR en premier en sachant qu'ils doivent l'avoir avant le 20 sinon tu es reparti pour un mois de facturation en plus. De faire un double de la résiliation, ainsi que la copie du accusé de réception que tu fourniras avec ton colis en retour de ta freebox

Sagacity

Procédure de résiliation
« Réponse #3 le: 31 December 2009 10:33:08 »
Citation de: seb451
Le mieux reste quand même d'envoyer la résiliation (demandant résiliation pour le 31) en recommandée avec AR en premier en sachant qu'ils doivent l'avoir avant le 20 sinon tu es reparti pour un mois de facturation en plus. De faire un double de la résiliation, ainsi que la copie du accusé de réception que tu fourniras avec ton colis en retour de ta freebox
oui mais l'autre option de la résiliation immédiate me semble idéale tant que c'est au prorata.

à moins que beaucoup des anciens abonnés ont eu des soucis de facturations....

nickole

Procédure de résiliation
« Réponse #4 le: 01 January 2010 00:33:03 »
Quelle soit la date la facturation de l'abonnement sera au prorata du début du mois jusqu'au jour de fermeture de l'accès.

Bonne année 2010 !