Fosch

Raccordé, oui, mais pas à la bonne adresse ?
« le: 28 December 2009 19:57:59 »
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai fait transférer mon abonnement FREE
(j'habite dans un établissement national, j'ai juste emménagé dans de nouveaux locaux, donc toujours même adresse, mais ligne téléphonique différente)

J'ai reçu le mail de FREE avec le nouveau numéro de ligne et le mot de passe, avec confirmation du raccordement (voir info ci-dessous).
Or, la FREEBOX (V4) ne veut pas se connecter à la nouvelle adresse (le serpentin tourne lentement).

Comment savoir si le raccordement a bien été fait au bon logement ?
Y a-t-il un moyen de tester la ligne, par exemple en connectant directement un téléphone sur la ligne et en appelant un numéro de test ?

Merci par avance
Cédric

-------------------------------------------------------------------------------------
CARACTERISTIQUE DE MA LIGNE :
Ligne téléphonique : 04 76 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VOI38
Longueur : 1684 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque 78.233.201.27 / 24
Passerelle (gateway) 78.233.201.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 28 December 2009 21:54:12 »
bon déjà enlèves ton numéro de téléphone
ensuite tu t'es inscrits en NDI sur numéro inactif donc c'était le numéro de l'ancien locataire, donc dans ce cas présent c'est certainement que la ligne n'est pas connectée.
regardes sur ta console de gestion si tu es en zone couverte par l'ATP et appelles la hotline ou via le tchat.

Fosch

« Réponse #2 le: 29 December 2009 08:08:40 »
Ok merci.
Oui je me suis inscrit directement en dégroupage total, sans passer par FT.

J'ai vérifié, je peux avoir une Assistance Technique de Proximité [ATP] (dans la console "Assistance", il y a un lien en haut de la page pour savoir si on a droit à un ATP)

J'essaie de le joindre avec le n° de tél fourni, mais personne ne répond pour l'instant. Je rééssaierai plus tard.

Merci
Cédric

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 December 2009 21:49:42 »
Citation de: Fosch
Ok merci.
Oui je me suis inscrit directement en dégroupage total, sans passer par FT.

J'ai vérifié, je peux avoir une Assistance Technique de Proximité [ATP] (dans la console "Assistance", il y a un lien en haut de la page pour savoir si on a droit à un ATP)

J'essaie de le joindre avec le n° de tél fourni, mais personne ne répond pour l'instant. Je rééssaierai plus tard.

Merci
Cédric
enlèves ton 09 aussi, tu es à quelle étape sur ton suivi de commande ? Mais je vais me répéter si le numéro etait bien celui de l'ancien locataire pas de soucis.

Fosch

« Réponse #4 le: 31 December 2009 11:21:22 »
Bonjour,

D'après FREE l'inscription est finalisée. J'ai reçu le mail suivant :
"Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mercredi 09 décembre 2009 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis."

Un ATP passera lundi 04/01 pour vérifier le raccordement.

C'est un logement neuf, donc pas d'ancien propriétaire.

Cordialement
Cédric

Fosch

« Réponse #5 le: 12 January 2010 19:17:58 »
Bonjour,

Voilà, l'ATP est passé, puis un gars de FT pour raccorder la ligne.

Je suis donc en dégroupage total. Le telephone en 09 fonctionne, par contre le numero en 04 (qui correspond au "numéro de la ligne") ne fonctionne pas, est-ce nomal ? (dans mon précédent logement, les 2 fonctionnaient)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 12 January 2010 23:40:25 »
oui le numéro géographique comme c''est indiqué est inactif, il sert juste de référence. Comme quoi 14 jours et encore depuis le 9 c'est opérationnel, juste une histoire raccordement de la ligne.