rabdx

Dégroupage dans l'Hérault (34)
« le: 28 December 2009 18:00:56 »
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant les offres de dégroupage dans ma ville : BEDARIEUX NRA BDA34 - 1666m/24db.
J'ai été contacté par SFR qui me propose un offre au prix de 29.90 € avec TV, téléphone illimité, etc... comme les autres (ou presque) et un debit  en DL de 12 Mo.
Après une petite prospection téléphonique je constate que dans ma ville d'autres FAI (pas besoin de les citer) proposent aussi le dégroupage avec les mêmes prestations.
Alors pourquoi notre FAI préféré (jusqu'ici) nous indique un dégroupage pour courant 2009 (nous sommes le 28/12/2009) mais, au téléphone ne peut indiquer d'autre précision que : c'est prévu...
Devons nous changer de FAI... ou est-il urgent de patienter?
Donc, si quelques techniciens d'entre vous ont des infos supplémentaires sur votre cas collectif Bédaricien elles seraient les bienvenues.
Merci et ce en attendant que Free donne des bonnes informations.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 28 December 2009 22:41:33 »
tu as deux solutions soit attendre encore ou alors allez chez le concurrent,  temps que le NRA soit dégroupé.

rabdx

« Réponse #2 le: 28 December 2009 23:27:01 »
Oh! ça c'est ben vrai seb451. Mais voilà, chers modérateurs, je me pose la question.
Car je suis un peu frustré de voir que mes voisins directs se baladent à 8 ou 12 Mo en non dégroupé alors que moi je suis royalement à 1,5/2 Mo.
Ensuite notre Fai adoré n'est pas fichu de m'apporter une vrai réponse.
Alors, vous, qui êtes plus proches du bon Dieu, c'est auprès de vous que je cherche cette réponse sur le délai de dégroupe prévu pour fin 2009 sur le NRA BDA34 !!!
Qui sait ?
Allez, bonsoir et merci tout de même de votre réponse.

mike70

« Réponse #3 le: 29 December 2009 10:14:20 »
bonjour
pourquoi ne pas aller dans l'interface de gestion pour voir si tu peut migrer en freebox only voir même en adsl2+
qui te donneras du 22mg atm au vu de la distance que tu donne : BEDARIEUX NRA BDA34 - 1666m/24db
bonne journée

rabdx

« Réponse #4 le: 29 December 2009 10:46:08 »
Merci mike70.
Je suis déjà en Free Only mais je n'ai pas pu avoir accès en adsl2+.
J'ai déjà essayé. Mais je me suis trouvé sans connexion pendant des jours et des jours. Et ce, malgré mes intervention auprès de la HotLine qui m'ont coûté la peau de f....
La réponse de la HL : votre ligne est pourrie!
Mais alors puisque FT n'assuré plus l'entrretien de ma ligne, qui doit me dépanner?
C'est la question que j'ai posé, de façon officielle (LR+AR) à Free. Pas de réponse avant au moins 25 jours (!!!???)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 December 2009 22:04:55 »
Ecoutes si ta ligne est pourrie, ce n'est pas en allant chez SFR que ça s'arrangera. Tu dis avoir 1,5 voir 2 M/o ce qui représente entre 12 et 16 méga. ce qui serait normal pour ta ligne.

peux tu nous donner les caractéristiques affichées sur ta télévision car si tu n'as que 1,5 voir 2 Méga y'a un réel problème. et comme je te disais le changement de fournisseur n'arrangera rien.

rabdx

« Réponse #6 le: 30 December 2009 22:55:43 »
Merci seb451.
Je ne peux pas avoir d'info sur la télé puisque je n'y ai pas accès en raison de ma connexion.
Cependant voilà caractéristiques de ma ligne sur la console.
Free only 2432Kbits
Dégroupage prévue courant 2009
NRA : BDA34 (BEDARIEUX)
Longueur : 1666 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Pas d'IP fixe
Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voilà, je n'ai pas mieux.
Merci de vos tuyaux
Bonnes fêtes

sebastopaul

« Réponse #7 le: 31 December 2009 06:06:30 »
Si même avec ta connexion, tu branches sur ta tv ensuite tu allumes ta freebox et tu vas tomber sur un bandeau indiquant si je ne me trompe pas info et en dessous freeplayer.

Ensuite tu vas dans info et tu auras les caractéristiques de ta ligne. Même avec du 512 ça fonctionne