medoche2002

compte sip et ip invalide
« le: 25 December 2009 14:50:55 »
bonjour  a tous et ........... bonne fetes de fin d annee
merci de m acceuillir sur ce forum
comme l indique le titre du sujet j ai un soucie de d activation de compte sip
voici ma config  freebox  v4c  et freebox only  connection de la free par cable ethernet   et  IP  FIXE  
ci joint copier coller du message apres tentative d activation du compte sip
Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox.
jai joint l assitance tel de free apres m avoir promener avec leur protocole pour faire tourner le compteur il m on dit que mon compte allait etre relancer et que tout reviendrais ds l ordre au bout de 24h apres un rebboot de la box  ce que j ait fait si qq a une idee oueut ce probleme qui a ete resolu je suis preneur    merci d avance de votre attention

nickole

« Réponse #1 le: 25 December 2009 15:27:48 »
Bonjour,

Par mesure de sécurité la gestion du compte Sip n'est possible que depuis votre connexion Freebox.
Si la connexion Freebox est récemment activée il faut patienter le temps que tout soit en place (faire un reboot).

Si le problème persiste encore 48h postez sur le site aduf.org après avoir renseigné la rubrique Free du profil utilisateur.

Joyeux Noël !

medoche2002

« Réponse #2 le: 26 December 2009 03:18:51 »
Bonjour nickole
le protocole  a ete suivi a la lettre ma connection est ancienne je ne la gere que depuis mon domicile et moulte reboot apres reactivation du compte par free depuis une semaine  aucun progres sauf perdre ma connection mais je vais suivre le conseil merci

medoche2002

« Réponse #3 le: 27 December 2009 15:28:30 »
post a clore   resolu sur aduf  reboot du compte par free   merci a tous  bonne annee  2010

nickole

« Réponse #4 le: 27 December 2009 15:41:08 »
Bonnes fêtes de fin d'année également et que le Sip chauffe ;)