mikeOSX

Connexion impossible freeWifi (avant identification)
« le: 24 December 2009 19:23:00 »
Bonjour a tous,

je me suis inscrit au freewifi il y a plusieurs mois, et jusque la, je n'avais aucun probleme.
Je captais un freewfi de mon boulot, je m'y connectais, je rentrais mes identifiants, et j'avais le net.

Sauf que depuis lundi, je n'arrive plus a me connecter au reseau freeWifi (donc avant de pouvoir rentrer mes identifiants)
Windows 7 me dis impossible de se connecter au reseau freeWifi.

J'ai au debut pensé que la personne d'ou provenait le freewifi avait coupé sa freebox, mais chez mes parents, je n'arrive pas a me connecter a un freeWifi que je capte.

Les 2 freeWifi auxquels je n'arrive pas a me connecter sont en 802.11n
chez moi, ma freebox est en 802.11g et j'arrive a me connecter au freewifi qu'elle produit (802.11g)
j'ai essayé de me connecter a d'autre reseau free securisés en 802.11n et ca me fait la meme erreur, alors que j'arrive a me connecter a d'autres reseaux 802.11g (jusqu'a ce qu'il me demande la clé wep bien sur ^^ ce que je n'ai pas sur des 802.11n)

mais il me semble qu'avant, quand je me connectais au boulot sur le freewifi et que ca marchait, c'etait aussi du 802.11n et je n'ai rien changé sur mon pc ni sur ma freebox.

ma config:
sony vaio p
windows 7
carte wifi : Atheros AR928X Wireless Network Adapter

Si vous avez des infos.. ou des idées, je me sens tout seul au boulot sans le net :(

merci
mike

nickole

« Réponse #1 le: 25 December 2009 15:04:10 »
Bonjour,

Vérifier :
- que les pilotes de votre carte Wifi sont à jour,
- que l'accès FreeWifi est toujours activé (profitez-en pour changer de mot de passe).
Ensuite faire un reboot de la Freebox et relancer la connexion puis essayer à nouveau.

mikeOSX

« Réponse #2 le: 28 December 2009 10:04:46 »
Bonjour,

mes pilotes sont bien a jour.

Je verifie ce soir que l'acces freewifi de ma freebox est bien activé, je viens de voir que le mode de fonctionnement avait changé...
Mais normalement, s'ils m'interdisaient de me servir du freewifi parce que je n'ai pas le mien d'activé, je devrai pouvoir quand meme me connecter au reseau freeWifi et me faire jeter au moment de mon identification, non ?
Alors que la, je n'arrive meme pas a me connecter au reseau :(

Merci
mike

mikeOSX

« Réponse #3 le: 05 January 2010 07:45:12 »
Bonjour et bonne année,

l'acces freewifi est bien activé chez moi et je peux me connecté a un freewifi 802.11 b/g sans probleme avec mes identifiants ....

j'ai continué dans mes tests, et surprise, il y a certains reseaux wifi 802.11n auquels je peux me connecter, mais aucun de free (enfin, ceux ou le ssid contient free, je ne peux en aucun cas m'y connecter)

ma carte reseau supporte 802.11b/g/n draft , free ne serait il pas en 802.11n draft  2.0 ou un truc du genre ?
est ce que ca pourrait expliquer ce probleme ?

merci :)
mike