zabuze

débit chute libre
« le: 24 December 2009 10:35:13 »
Bonjour.
14 Méga en dégroupé sur Ancenis (44)
Brutalement, descente à 8 puis à 4 !!!
Maintenant, entre 5 et 7 méga.
allez Joyeux noël

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ANCENIS (ANC44)
Longueur : 1803 m
Atténuation : 27 dB

shyrokie

débit chute libre
« Réponse #1 le: 24 December 2009 14:19:32 »
Une question simple, comment sait tu t'as vitesse de débit ?
5 et 7 méga c'est déjà bien, la TV fonctionne et tu peut DL un divx en ~25min

Avoir 14Méga et savoir s'en servir sont deux chose différente, même avec 5Méga tu ne devrait pas avoir beaucoup de gêne sur le net :)

Moi ma ligne oscille entre 1 et 5Méga elle tombe a 0,064Méga avec les bridages de Free selon se que fait et je n'ai pas accès à la TV, mais je suis en non-dégroupé.

Pour ton cas précis j'opterai pour un petit problème sur ta ligne car elle fonctionne mais on dirait que quelques chose la parasite, regarde du coté branchement où si rien ne gêne comme des guirlandes de noël ou champ magnétique quelconque. A ne pas exclure d'éventuel travaux dans ta rue ? ou sur ton NRA.

longjohn57

débit chute libre
« Réponse #2 le: 24 December 2009 15:44:22 »
bonjour
chez moi au havre mon débit est de 3300kb normalement mais depuis 10jours  il tombe régulièrement à 1200/1300kb, ce qui m'interdit la télé aloors que ça fonctionnait très bien avant je précise que rien n'a changé dans mon matériel ou mes connexions il y a-t-il d'autres personnes dans ce cas dans la ville ou la région?

zabuze

débit chute libre
« Réponse #3 le: 24 December 2009 16:15:39 »
je suis allé du le site http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html et la même chose depuis l'interface de gestion de la box depuis le portail free !
Pas de guirlande, ni néon ... c'est ce matin qu'il y a eu cette chute !!!
Cela se traduit par des gèles d'images entres autres. Il y a quelques instants, plus d'image et pas de débit !
Maintenant, c'est revenu mais toujours entre 4 et 7 méga !

C'est  quoi c'est histoire de bridages ? est-ce inclut dans l'abonnement ?

shyrokie

débit chute libre
« Réponse #4 le: 24 December 2009 16:46:13 »
Le bridage ne touche que les non-dégroupé.

Mais les Dégroupés rencontrent de temps à autre des problèmes techniques, principalement parce que les ingénieur de chez Free joue au apprentie sorcier avec nos lignes. Quand j'ai connu le genre de problème que vous rencontrez ils ont fini par ce réparer tout seul après plusieurs jour.

La grande difficulté est d'identifier la cause du problème, soit cela viens de vous, soit cela viens de free, dans le deuxième cas vous devez dire clairement au SAV où est leur erreur, mais vous n'avez pas les moyen technique de le savoir.

Bref c'est la galère, vous pouvez signaler le problème au SAV mais ils vont vous renvoyer vers des problèmes lier à vous et au final beaucoup d'énervement ^^

zabuze

débit chute libre
« Réponse #5 le: 24 December 2009 16:51:40 »
merci pour les infos.
Je vais attendre après demain ! Si pas d'amélioration, je la jouerais zen et contacter free !
Mais je m'attends (déjà eu a faire) à leurs réponses formatées : hard boot, cablages et j'en passe.
Joyeuses fêtes.

Rémy

débit chute libre
« Réponse #6 le: 24 December 2009 17:13:28 »
Pour info, j'au eu un problème tres similaire de chute brutale de débit ( de 11 à 4/5M) Cela c'est terminé par l'intervention d'un technicien FREE qui a changé l'alim du boitier HD! (retour immédiat du débit).
Il m'a expliqué qu'un mauvaise série de boitier d'alim du boitier HD tombait en panne au bout de quelques mois/années et se mettait à induire des interactions qui provoquent ce genre de symptome.
Cordialement et Jouyeux Noël.