fred et sylvie

Bonjour à tous,
je viens de déménager en zone non dégroupé.
Dégrouptest m'annonçait 4767 m pour 61 db d'atténuation, je m'attendais donc à du 1Mb de débit.

Mon déménagement de ligne c'est bien passé (rapide) mais ma freebox V4 ne syncrhonise qu'a 608 Kb (atm)
La freebox m'annonce 59 db d'atténuation et 22 db de snr.
Savez vous pourquoi la freebox synchronise si bas?

dans mon ancien logement, j'étais également en zone non dégroupé et j'avais un débit de 5 Mb, donc je ne pense pas que le fait d'être non dégroupé soit le pb.

Qu'en pensez vous?

sebastopaul

Déménagement en zone non dégroupé: synchro à 608 Kb :-(
« Réponse #1 le: 22 December 2009 21:55:23 »
il s'agit de la qualité de la ligne. peux tu nous donner plus de renseignements sur ta ligne.

fred et sylvie

« Réponse #2 le: 22 December 2009 21:59:25 »
voula ce que me donne degrouptest:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    31025AUV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    AUREVILLE
Longueur de ligne :    4793 mètres :
6/10 sur 2303 mètres
4/10 sur 2490 mètres
Affaiblissement théorique :    61.0709 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1065 kbps (133 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    930 kbps (116 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    MP1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    1000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

Sachant que l'affaiblissement réel est de 59 db et le snr de 22 db.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 December 2009 11:27:54 »
Bonjour,

Normalement votre palier débit doit être 1 Mb/s : http://www.tunisiehautdebit.com/index.php?option=com_content&view=article&id=73:tableau-des-attenuations-limites-des-offres-orange-france&catid=41:base-de-conet&Itemid=78
Il doit donc y avoir un lien pour y migrer depuis votre console de gestion.

Sinon, postez sur le forum aduf.org.

fred et sylvie

« Réponse #4 le: 25 December 2009 09:17:50 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Normalement votre palier débit doit être 1 Mb/s : http://www.tunisiehautdebit.com/index.php?option=com_content&view=article&id=73:tableau-des-attenuations-limites-des-offres-orange-france&catid=41:base-de-conet&Itemid=78
Il doit donc y avoir un lien pour y migrer depuis votre console de gestion.

Sinon, postez sur le forum aduf.org.
N'ayant pas ce lien dans ma console, j'ai posté sur le forum d'Aduf.

fred et sylvie

« Réponse #5 le: 26 December 2009 07:48:01 »
Merci et joyeux noël à tous.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 26 December 2009 11:13:07 »
tu sais niveau atténuation tu es normal, on te dis 61 db et tu as en réel 59 db cela correspond pour du 6/10 tu as pour 2300 environ 23 db att et pour du 4/10 37 db att donc environ 60 db. Maintenant j'ai une amie qui est à la même distance et qui a le même débit. la perte vient certainement déjà en premier de la jonction entre le 6/10 et le 4/10 ensuite tu as plus de perte avec du 4/10 que du 6/10. tu serais en 6/10 jusqu'au bout tu aurais un débit meilleur.

Je ne crois pas que tu auras plus surtout en non dégroupés. maintenant tu peux tenter mais à mon avis c'est de l'argent de perdu à rien.bon noël.

fred et sylvie

« Réponse #7 le: 26 December 2009 11:21:52 »
Citation de: seb451
Je ne crois pas que tu auras plus surtout en non dégroupés. maintenant tu peux tenter mais à mon avis c'est de l'argent de perdu à rien.bon noël.
Et pourtant, avec 61 Db d'atténuation, je devrais pouvoir bénéficier du palier à 1 Mb/s
D'ailleur, l'ancien proprio était chez Orange à 1 Mb/s.
Pourquoi ne pourrai je l'avoir chez Free en non dégroupé si Orange peut le faire?

Bon noël à toi.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 December 2009 11:39:12 »
dans les zones non dégroupés, tu es sur des dslam France Télécom, donc gestion par France Télécom, et donc la journée avec FREE tu peux te retrouver avec un débit inférieur à la normale.

Avant j'étais chez FREE sur Bellegarde zone non dégroupée, et bien la journée mon débit était de 22 méga ATM et ma vitesse de téléchargement tout juste 1 Mo/s par contre entre 22h et 6h, mon débit remontait à 2,2 Mo/s. donc essaye la nuit.

fred et sylvie

« Réponse #9 le: 26 December 2009 15:15:50 »
Salut seb451,
mon pb n'est pas un pb de débit, mais un pb se synchro.
Je suis actuellement en 512 K et je télécharge à 64 K/s, donc impeccable.
Mon pb est que cela devrait synchroniser à 1 Mb au lieu de 0,5.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 26 December 2009 18:35:06 »
oui j'ai compris mais c'est les dslam France Télécom donc tu n'auras à mon avis pas plus et tu sais entre la théorie et la pratique.

Regardes quand même si tu n'as pas de condensateur dans tes prises, le nombre de prise que tu as (une seule suffit en général); es tu raccordé sur la prise la plus proche. as tu essayé avec un autre filtre adsl, avec une autre alimentation. autant de point qui peuvent t'aider à avoir une synchro plus élever.

mike70

« Réponse #11 le: 26 December 2009 19:14:53 »
bonsoir
juste pour dire que j'ai un collègue avec 63.053 db  il a du 608 aussi alors pour 2 db de moins je ne pense pas que tu arrive à 1mg , et puis orange avec leur 1mg c'est pareil dans le village du collègue , il a fait le test chez dégrouptest
avec le numéro du voisin qui lui est chez orange , hé bien en 608 aussi d'ailleurs le voisin ne savait plus quoi dire en voyant le résultat
bonne soirée à vous tous

fred et sylvie

« Réponse #12 le: 27 December 2009 15:18:42 »
Et mon père, chez Orange est à 60 Db d'atténuation, soit 1 de plus que moi, et est à 1216 Kb/s, de manière hyperstable.

Mon vrai pb est que l'ancien proprio avait du 1 Mb et je comprend pas pourquoi je ne pourrais pas avoir la même synchro chez Free.
A mon avis, si la ligne est resté la même, le numéro a changé, l'ancien proprio étant parti avec son numéro. Et dans la base de donnée de FT, le nouveau numéro (le mien) ne passe plus en 1 Mb alors que c'est possible.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 28 December 2009 10:38:35 »
de tout manière tu es dans la moyenne, tu es entre 512 et 1 méga donc FREE ne peut rien faire car il est dépendant du réseau France Télécom et pour France Télécom il faudrait que tu sois en dessous de 512