harrycover55

ER80 suite à degroupage total
« le: 22 December 2009 04:31:02 »
bonjour,

Je suis nouveau et c'est ma 1ere contribution sur ce forum.
Voila, j'ai été dégroupé de partiel à total le 19/12 et depuis, la box affiche er80 et je n'ai plus d'internet, de telephone, ni de tv (canal + et canalsat dans la box...avec les petits enfants à la maison...merci du cadeau de Noel)...

Sur la console, je suis bien parvenu en ligne 6 du processus et ayant lu quelques cas similaires au mien sur les forums, j'en suis donc arrivé donc à 2 hypothèses possibles :
- l'adresse MAC de ma box n'est plus reconnue (hypothèse éliminée, voir + bas)
- une erreur de FT dans la construction de ma ligne

J'ai donc contacté le service de proximité via mon mobile (bonjour les frais d'accès + assistance) et après avoir pris en compte la bonne adresse MAC de ma freebox (inchangée), la hotlineuse a décidé de m'envoyer un technicien jeudi après midi (!).

Donc d'ici là, pas de net, ni de téléphone, ni de tv (voir + haut, merci)

Le but de cet envoi est de savoir s'il n'y a pas quelque chose à tenter d'ici l'arrivée du technicien, l'attente étant particulièrement longue pour les petits enfants (tv) et pour ma wife (téléphone).

Merci d'avance de tout avis, conseil ou aide.
Joyeuses fêtes à tous.

nickole

ER80 suite à degroupage total
« Réponse #1 le: 25 December 2009 13:54:15 »
Bonjour,

Probablement une erreur de câblage pour laquelle une intervention est indispensable (malheureusement ça arrive ...).
S'il y a eu inversion de ligne votre adresse Ip a dû changer par rapport à ce que vous aviez au départ.

Pour contacter le support de Free sans frais postez sur aduf.org (renseignez avant la rubrique Free du profil utilisateur) ou utilisez l'assistance tchat.

Une fois le problème résolu pensez à demander le remboursement de la période sans services si vous n'avez pas d'avoir sur la facture qui suivra sans oublier le remboursement des frais de hotline si la responsabilité en incombe à Free ou à FT (suivre la procédure http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html).

Bon courage et Joyeux Noël !