Xontaikai

Déconnexions intenpestives et régulières
« le: 21 December 2009 21:17:28 »
Bonjour,

Je suis novice en la matière mais j'espère trouver un peu d'aide ici.

Voilà, cela fait une semaine que je subis des déconnexions intenpestives et regulières sur ma ligne.. Deconnexion, reconnexions deconnexions... bref, ca arrive de manière aléatoire mais surtout le soir mais n'étant pas sur place en journée , je ne peux pas me rendre compte... Bref c'est super enervant car quand la ligne se deconnecte 50 fois par heure, c'est ingérable....

Je vous donne mes caractéristiques :

 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SAT78
Longueur : 2416 mètres
Affaiblissement : 32 dB

Cela fait 1 an et demi que j'habite dans mon immeuble et je n'ai jamais eu de problème auparavant. je voulais donc savoir si c'était un problème général, local restreint à mon immeuble et quelles actions je pouvais faire.

Merci d'avance de votre aide

un simple freenaute

Déconnexions intenpestives et régulières
« Réponse #1 le: 21 December 2009 21:46:14 »
Bonjour,

Pouvez-vous poster les infos ligne sur votre TV svp ?

Xontaikai

Déconnexions intenpestives et régulières
« Réponse #2 le: 22 December 2009 22:28:03 »
Je ne sais pas si c'est ca :

Etat ligne : showtime
Protocoel : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Debit ATM :     5250    /  798    kbit/s  (Down / Up)
Attenuation    40 / 15,7
Marge de bruit 3,30 / 1.50

A noter que ce soir, connexion à 21h30, pas d'interruption depuis.

un simple freenaute

Déconnexions intenpestives et régulières
« Réponse #3 le: 23 December 2009 11:31:07 »
Effectivement. Et ce n'est pas bon...
Quelles sont les valeurs des FEC ?

Quel âge ont vos boîtiers ?


sebastopaul

Déconnexions intenpestives et régulières
« Réponse #4 le: 23 December 2009 23:17:53 »
et oui niveau débit il devrait être de 12 méga ensuite la marge de bruit s'est carrément effondré et l'atténuation en UP à 15,7 pas normal.
Il faut brancher la freebox si possible sur l'arrivée directe FT(débrancher l'installation interne) pour être sur que ce n'est pas l'installation interne qui est défectueuse et ensuite regarder dans les prises si y a pas de condensateur, essayer avec un autre filtre. et après tous ces essais si c'est pareil appeler la hotline, regardes sur ta console de gestion si tu es concerné par l'ATP