Bonjour,
Je confirme un cas probablement similaire à naccalf sur GAN34 !
Mon voisin 77 ans était chez Orange. Problèmes de déconnexions ADSL l'hors de l'utilisation du téléphone, mauvais débit...
J'ai passé son installation au peigne fin, condensateur, suppression des autres lignes de l'appart, remplacement des prises par des rj11 serties... FT n'a jamais rien voulu savoir...
Sauf un technicien FT connu du voisin qui a fini par cracher : "Il y a un bout de ligne à changer, mais là avant qu'ils le fassent...".
Mon voisin demandait la suppression de sa ligne traditionnelle, pour n'avoir qu'un abonnement ADSL. Là encore FT ne l'a jamais fait, c'était toujours oui on pense à vous, mais en ce moment on n'a pas le temps...
Du coup mon voisin est venu chez Free.
Même problème en cours ! il n'arrive même pas à télécharger le firmware de la HD ! Erreur étape 3 à 50% du téléchargement qui est très lent.
Nous sommes dans le même bâtiment récent, livré en 2005. Un autre voisin chez Free n'a aucun problème.
Là, je dois dire que l'assistance Free est légère. C'est systématiquement les mêmes recommandations en permanence : rebooter, vérifier les connexions... Dommage qu'un si bel outil soit déservi par une si piètre assistance !
En ce qui me concerne j'étais en V4. Je suis passé en V5 pour être dans la même situation et pouvoir mieux l'aider.
Là je dois dire que je ne le regrette pas, je suis époustouflé par les possibilités offertes !!!
Mon débit n'est pas mirobolant 12251/843 mais je n'ai pas de déconnexion, juste quelques rares freezes en TV. Dans mon trou, médiocrité méditerranéenne oblige, on prend l'habitude de ne pas être trop exigeant !
J'ai même mis au rebut un décodeur TNTSAT, là l'antenniste, médiocre lui aussi, n'est pas foutu de délivrer un signal correct, il a mélangé des répartiteurs 12db et 14db, du coup lorsque "A" à une belle image, elle est dégueulasse chez "B"... impossible de trouver un réglage commun satisfaisant pour 20 appartements !
Ne parlons pas de la réception hertzienne classique, lorsqu'on regarde France2 on a TF1 en filigrane...
En France nous avons 5 systèmes de diffusion, et pas UN ne fonctionne correctement d'un bout à l'autre du territoire.
Dire que nous donnons des leçons à toute la planète !
Au fait, autre info qui peut servir, mes rares freezes se produisent lorsque l'ascenseur est utilisé ! Je vous promets !!!
Méfiez-vous des ascenseurs !
Bref, j'ai lancé une demande de dégroupage total sur la ligne de mon voisin le 16/12/09... espérant que cela oblige FT à changer de ligne physique... Nous croisons les doigts

Je ne manquerai pas de venir vous conter la suite de l'histoire...