glazou

Bonjour,

J'ai écrit et releasé une extension à Firefox, FreeRecord 1.0, permettant de programmer directement ses enregistrements sur FreeboxHD sans passer par la console de gestion. L'extension est sous licence MPL et gratuite et fonctionne sur toute plate-forme (Windows, Mac OS X et Linux).

Elle est disponible en http://glazman.org/freerecord

Si vous l'appréciez, merci de contribuer à ses développements futurs par le lien se trouvant dans la fenêtre de FreeRecord.

/* Enjoy ! */

Daniel Glazman

nickole

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #1 le: 11 January 2010 21:47:06 »
Merci, j'épingle le sujet qui devrait intéresser beaucoup de monde :)

Badgood

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #2 le: 04 April 2010 09:30:50 »
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je n'ai plus accès à la grille de programme. J'ai bien tenté à plusieurs reprises de rebooté, voir de désinstaller puis réinstaller mais rien n'y fait. Cela ne marche pas avec freerecord 3.4 sous windows 7 et Windows vista.

Cordialement,

snowx

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #3 le: 13 April 2010 19:53:58 »
Fantastique boulot Daniel, bravo !


patmars

Merci beaucoup. tout marche bien pour moi, c'est super et nettement plus pratique. merci

Rolandin

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #5 le: 01 August 2010 15:34:44 »
Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien comment utiliser ce logiciel que j'ai pourtant utilisé quelques fois sur mon ancien PC avec le même OS.

Quand j'ouvre FreeRecorder, je suis incapable de choisir l'heure d'enregistrement cette bande des heures est complètement statique.

Si j'ouvre FreeRecord, et qu'il se trouve dans la plage entre "16 h et 19 h " je ne peux pas sélectionner au-delà de 19 h.

J'ai programmé à l'aide du boîtier HD en cliquant sur "Guide" et je vois bien apparaître cette programmation sur FreeRecord, donc il fonctionne bien ?

Pourriez-vous me dire comment je dois faire pour sélectionner les horaires ??

Merci de votre aide

jpcgt34

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #6 le: 02 August 2010 06:24:19 »
Pour changer la plage horaire, il suffit de cliquer sur l'heure de départ de la nouvelle plage voulue (dans la ligne 01 02 03 04 ......en haut de l'écran - chiffre blanc sur fond noir en dessous des jours - idem pour changer de jour).


Rolandin

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #7 le: 02 August 2010 08:56:52 »
Bonjour

Merci pour ta réponse, j'ai cru (bêtement) que la ligne de chiffres de 00 à 23 était celle des jours. C'est pourquoi je voulais faire avancer cette ligne. Je ne sais pas pourquoi cette idée, alors que les jours sont bien apparents dans la ligne du dessus avec la date. Bon, je ne cherche pas à comprendre.

Pour les jours (comme aujourd'hui) ils démarrent Lundi à dimanche, mais pas moyen d'avoir le lundi de la semaine prochaine par exemple ??

Merci et bonne journée

crimson

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #8 le: 29 October 2010 17:11:53 »
Bonjour,
Merci pour l'applicatif. Juste une question pour démarrer: compte console Free, je rentre quoi comme code?

Rolandin

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #9 le: 29 October 2010 17:25:16 »
Citation de: crimson
Bonjour,
Merci pour l'applicatif. Juste une question pour démarrer: compte console Free, je rentre quoi comme code?
Salut, sauf erreur de ma part (depuis le temps).

Identifiant = ton n° de téléphone
Passe =  celui de 8 caractères donné par "Free"

@++

scoobydoos

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #10 le: 18 January 2011 09:01:43 »
Bonjour,
Est-ce qu'il y aura une mise à jour de FreeRecord pour la V6 car les enregistrements ne fonctionnent pas pour l'instant ?

merci par avance

@+

Rolandin

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #11 le: 18 January 2011 11:10:34 »
Citation de: scoobydoos
Bonjour,
Est-ce qu'il y aura une mise à jour de FreeRecord pour la V6 car les enregistrements ne fonctionnent pas pour l'instant ?

merci par avance @+
Salut,

C'est la question que j'ai posé hier sur ce forum http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=182761#182761

Je crois que nous allons attendre un petit moment, mais je ne comprends pas pourquoi le créateur de ce super logiciel n'informe pas les utilisateurs en disant simplement que c'est en cours de "développement", nous aurions au moins des nouvelles de la situation sans être obligé de nous poser des questions à chaque "bug" de tel ou tel fonction :rolleyes:

En espérant que quelqu'un nous entende, il faut trouver le site du créateur pour poser la question :P

Knarf49

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #12 le: 18 January 2011 12:52:35 »
Citation de: Rolandin
En espérant que quelqu'un nous entende, il faut trouver le site du créateur pour poser la question :P
Ca se passe ici:
http://twitter.com/freerecord

Bonne journée

Rolandin

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #13 le: 18 January 2011 13:33:46 »
Citation de: Knarf49
Citation de: Rolandin
En espérant que quelqu'un nous entende, il faut trouver le site du créateur pour poser la question :P
Ca se passe ici:
http://twitter.com/freerecord

Bonne journée
OK Merci, ton lien m'ouvre une petite fenêtre blanche. J'ai quand réussi à y aller en ouvrant FreeRecord et en cliquant dans coin inférieur gauche sur @FreeRecord, mais j'arrive sur une page de Twitter, il faut s'inscrire en donnant un tas de renseignements. Par principe je ne vais pas sur Twitter, ni sur Facebook :demon:

J'attendrais que cette mise à jour soit faite, je ne dois pas être le seul :lol:


pertuis84

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #14 le: 10 February 2011 06:44:54 »
Le créateur a bien l'intention de mettre à jour mais il n'a pas le temps pour le moment.

Rolandin

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #15 le: 10 February 2011 08:17:18 »
Citation de: pertuis84
Le créateur a bien l'intention de mettre à jour mais il n'a pas le temps pour le moment.
Merci de cette réponse, mais d'où tu tiens cette information ?

Je comprends qu'il n'est pas le temps, mais il ne doit y avoir que quelques modifications, puisque fonctionnant très bien dans sa version V5. Il est inutile qu'il enjolive l'interface.

Ce n’est pas la peine d'avoir le dessus des chaussures "bien cirées" si les semelles sont trouées".

Car je pense qu'aujourd'hui nous aurions aimé sur cette Freebox Player une interface un peu moins clinquante, mais beaucoup plus fonctionnelle et avec surtout moins de "bugs". Comme ceux que j'ai rencontrés lors d'enregistrement ou il est impossible d'utiliser les boutons d'avance ou de retour rapide, ou tout simplement de sortir autrement qu'en reboutant ce Player.

De plus il n'y a plus de visualisation de l' avance rapide, pas d'avance "progressive", mais bien au contraire une avance trop rapide et sans contrôle de ce qui avance "autre que le compteur" ce qui veut rien dire.

Bonne journée

papiphil

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #16 le: 10 February 2011 19:01:52 »
bonsoir à tous les experts de Freerecord!

J'ai un souci sur une V5 quand je veux enregistrer sur mon DD externe relié par USB à la Freebox HD.

Pour les chaines qui le permettent (donc hors TF1, M6, C+.......), on peut choisir le disque à utiliser.
Après avoir fait la programmation pour enregistrer sur le disque externe, quand je vais dans la console de gestion "officielle" freedom [edit: Free tout court, bien sûr]!, dans la liste des enregistrements, je trouve bien la mention(E) qui indique que l'enregistrement est programmé sur un disque (E)xterne.....et l'enregistrement se fait sur le disque de la box Free??????

A priori je n'ai pas de souci pour enregistrer sur le DD externe, le FTP fonctionne sans problème (via Filezilla).

Merci de votre aide, les 40Mo se remplissent trop vite....en attendant la révolution!

Radaczynski

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #17 le: 18 March 2011 09:58:56 »
ça ne serais pas 40 Giga par hasard ?....

Rolandin

FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #18 le: 18 March 2011 10:56:07 »
Citation de: pertuis84
Le créateur a bien l'intention de mettre à jour mais il n'a pas le temps pour le moment.
Salut,

Il y a en effet depuis quelques jours une mise à jour pour la V6 (qui fonctionne peut-être avec V5, faire un essai) qui fonctionne avec Mozilla Firefox 3.1.6 et la dernière la 4.0 en cliquant sur la ligne "Voici une preview de FreeRecord v4........" de ce lien ci-dessous

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2011/03/16/FreeRecord-Freebox-v6

brunokele

Plus fonctionnel depuis la mise a jour de la page d'accueil de la console Free...

Une mise a jour est elle prévu ?

b10489

c'est à cause de "free", on ne leur a pas demandé de refaire la console !
il y a bien d'autres corrections à faire....


brunokele


eviancca

Bonjour,

J'ai écrit et releasé une extension à Firefox, FreeRecord 1.0, permettant de programmer directement ses enregistrements sur FreeboxHD sans passer par la console de gestion. L'extension est sous licence MPL et gratuite et fonctionne sur toute plate-forme (Windows, Mac OS X et Linux).

Elle est disponible en http://glazman.org/freerecord

Si vous l'appréciez, merci de contribuer à ses développements futurs par le lien se trouvant dans la fenêtre de FreeRecord.

/* Enjoy ! */

Daniel Glazman

Maintenant dans la version freebox v6 on a pas de soucis, non?

b10489

j'utilise "freerecord" depuis le début...
ça reste toujours plus simple pour programmer..
il ne reste plus qu'à mettre à jour les icones des nouvelles chaines !
l'énorme avantage est qu'il n'est pas utile d'allumer box+tv pour parcourir les sous menus... 8)

brunokele

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #24 le: 21 November 2014 23:47:36 »
Hoy,

Impossible de me connecter a freerecord, aussi bien sur mon PC que sur le PC portable, il me parle d' un problème de connexion sur la console free ... hors mes identifiants sont bon.


Ca fait un moment que je ne l'avais pas utilisé, avez vous des souci chez vous ?

Merci du retour

jbus

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #25 le: 22 November 2014 09:25:42 »
hélas, oui, chez moi aussi, Freerecord ne marche plus depuis plusieurs jours  :'(

Rolandin

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #26 le: 24 November 2014 10:05:05 »
Bonjour à vous tous,
Pour résoudre ce problème, il faudrait savoir, si cela vient du logiciel de "Daniel Glazman" de ces dernières versions de Firefox, ou de la console de Free. Pour le moment Free ne donne pas signe de vie à ce sujet, pas plus que les forums qui ont la possibilité de contacter les responsables de chez Free.
Pour ma part j'ai adressé un message à son créateur, pas de réponse à ce jour. Vous pourriez peut-être en faire de même "[email protected]" suivant le nombre il répondra peut-être   ::)

brunokele

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #27 le: 24 November 2014 23:13:03 »
Courrier transmis !
Savez vous si une demande sur le bugtracker est en cours ? je n en trouve pas perso...
SI je ne trouve pas mieux demain , Je ferais ça


Rolandin

Courrier transmis !
Savez vous si une demande sur le bugtracker est en cours ? je n en trouve pas perso...
SI je ne trouve pas mieux demain , Je ferais ça
Non pas au courant pour le moment. Je viens d'essayer de poster un messages sur "proxad.free.adsl.tv", mais mon message ne veut pas partir, je ne sais pas pourquoi. J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir la connexion à ce forum, je ne sais pas ce qu'il se passe  :-[

brunokele

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #29 le: 26 November 2014 10:09:55 »
Bonjour à tous,
Vous pouvez votez sur le bugtracker ici :
 http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&action=details.addvote&task_id=16064
pour la résolution de cet erreur.
Merci a tous

b10489

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #30 le: 26 November 2014 10:20:09 »
on ne peut pas voter ?

b10489

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #31 le: 26 November 2014 10:51:51 »
ticket invalide ?

Thibault

ticket invalide ?
Le ticket est invalide car le bug n'a rien à voir avec Free. Il faut contacter l'auteur du plugin (qui n'est pas Free...)

Rolandin

Le ticket est invalide car le bug n'a rien à voir avec Free. Il faut contacter l'auteur du plugin (qui n'est pas Free...)
Et pour quelle raison le message nous dit "Problème sur la console de Free......" si Free n'y ait pour rien  ::)

Thibault

Et pour quelle raison le message nous dit "Problème sur la console de Free......" si Free n'y ait pour rien  ::)
C'est le développeur de l'extension qui a écrit ce message...
Free a du modifier quelque chose sur sa console, et c'est au développeur de mettre à jour son extension pour en suivre les évolutions.


brunokele

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #35 le: 26 November 2014 23:02:29 »
Bon, les dev de free on botté en touche, c 'était couru d avance.
J ai tenté le FB et le twitter de Daniel Glazman... en espérant

Thibault

Bon, les dev de free on botté en touche, c 'était couru d avance.
J ai tenté le FB et le twitter de Daniel Glazman... en espérant
Forcément, si les devs de Free devaient s'occuper des petits problèmes de ce qui est développé par n'importe qui, ils s'en sortiraient pas...
Ce n'est pas leur travail.

Rolandin

Forcément, si les devs de Free devaient s'occuper des petits problèmes de ce qui est développé par n'importe qui, ils s'en sortiraient pas...
Ce n'est pas leur travail.
Je crois que le mot "n'importe qui" au sujet de "Daniel Glazman" est un peu exagéré.
Cela "prouve" que les développeurs ont touché "une fois de plus" à quelque chose qui fonctionnait bien, et en "soit-disant" améliorant quelque chose ils cassent tout, comme par exemple le ralenti de l'enregistrement d'une vidéo qui fonctionnait et fonctionne "toujours" sur la V5 et qui est une catastrophe malgré de nombreuses demandes depuis février 2011.
A chaque mise à jour il y a problème, c'est pas compliqué, nous sommes "nous" utilisateurs les "bêta testeurs"  ::)

b10489

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #38 le: 27 November 2014 11:15:13 »
exact, et j'ai du mal à croire que l'application freerecord ne fonctionne plus à cause de son auteur !
je crois plus que le problème vient de chez free !
sinon il n'y a aucune raison...

Rolandin

exact, et j'ai du mal à croire que l'application freerecord ne fonctionne plus à cause de son auteur !
je crois plus que le problème vient de chez free !
sinon il n'y a aucune raison...
Bien entendu que cela vient des développeurs de chez Free, qui a "bidouillé sur la console, c'est pas Daniel Glizman. Cette application fonctionnait très bien avant. A moins que cette application fasse de l'ombre à Free  :-X

brunokele

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #40 le: 05 December 2014 23:16:30 »
Réponse officiel de Daniel Glazman : je ne suis plus abonné a Free, cela va être difficile
https://twitter.com/brunokele/status/537742537742884864?cn=cmVwbHk%3D

@Thibault Vlacich : ta première réponse était correct, la deuxième beaucoup moins envers Daniel Glazman.

@Modérateurs : Je pense que l'on peut fermer ce sujet dorénavant.
« Modifié: 05 December 2014 23:18:25 par brunokele »

Rolandin

Réponse officiel de Daniel Glazman : je ne suis plus abonné a Free, cela va être difficile
https://twitter.com/brunokele/status/537742537742884864?cn=cmVwbHk%3D

N'utilisant pas "Twitter" (je n'y comprends rien) pourriez-vous lui demander de passer les éléments à un autre adhérent de chez Free, qui pourrait continuer le travail. C'est à lui soumettre s.v.p  :-[


timal84

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #42 le: 10 December 2014 13:36:20 »
Bonjour,
Je viens d'installer FreeRecord...mais heu...comment le lance t on ?..
Merci

Rolandin

Bonjour,
Je viens d'installer FreeRecord...mais heu...comment le lance t on ?..
Merci

Dans Firefox, tu clique sur "Outils" et tu cliques sur "FreeRecord" qui devrait apparaître, une fenêtre sur fond noir va s'ouvrir, mais tu auras un message disant :
Problème technique sur la Console Free, veuillez réessayer plus tard

timal84

Re : FreeRecord, extension à Firefox pour programmer vos enregistrements
« Réponse #44 le: 11 December 2014 10:08:40 »
Merci Rolandin, ça marche !... ou presque :-(

Rolandin

Merci Rolandin, ça marche !... ou presque :-(
Qu'est-ce que tu veux dire par "presque", tu as trouvé pour ouvrir, mais tu as ce message disant "Problème technique sur la console"  ::)