Freenews

FreeGo arrive sur Iphone
« le: 20 December 2009 11:23:08 »
On ne l'attendait plus et la voilà au bon moment, FreeGo Lite débarque sur iPhone.
Sa seule fonction actuelle est la gestion de la programmation d'enregistrement à distance de la Freebox HD, suite à la récente annonce de ce nouveau service.

Normalement, une version avec plus de fonctions est prévue prochainement, mais cette version lite est vraiment la bienvenue.

Lire l'intégralité de la news

Sylvebarbe

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #1 le: 20 December 2009 12:23:59 »
Ouais et bien dépenser 1.59€ pour avoir ça ils peuvent se rhabiller. NON MERCI :-( Faudrait pas se foutre de la gueule du monde quand même.

Misto

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #2 le: 20 December 2009 12:39:15 »
1,59€ pour une application qui ne fait que cloner une interface web c'est NON... Faut arréter de prendre l'Apple Store  pour un moyen de gagner de l'argent rapidement avec des applications qui ne valent rien !

issartel

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #3 le: 20 December 2009 12:40:55 »
+1 à ce prix, ce n’est même pas la peine...
De plus l'interface Free est accessible de Safari pour 0 €

Ed29

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #4 le: 20 December 2009 13:03:53 »
L'Iphone ou la nouvelle forme de commerce attrape couillons.
Comme quoi, il est possible de faire du commerce avec tout et n'importe quoi.

Arnold

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #5 le: 20 December 2009 13:05:14 »
Tout à fait du même avis que les autres !

potiolo

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #6 le: 20 December 2009 13:29:07 »
De plus, les chaines ne sont ni rangées chronologiquement, ni par ordre alphabetique. Le packaging est limite. Et comment voit on les programmes qui commencent 1 ou 2 heures apres?
Enfin, qu'est ce que le direct différé?

Gil DERENNE

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #7 le: 20 December 2009 15:26:57 »
1,59 € pour une version lite, alors, je me demande combien coutera une version "standard" !!!

Gnargh' !! Arnaque à plein tube !

pow3ll

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #8 le: 20 December 2009 17:43:30 »
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas de lien direct avec Free .....
Un grand lol pour les 1€59 .......

Lite = Gratuité avec services restreins
Une version d'essais aurait été la bienvenue .......

J'ai honte .....

Free & Mac

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #9 le: 20 December 2009 19:06:15 »
Allez les râleurs, qui nous fait une version gratuite au lieu de critiquer ?
Je serai le 1er à vous féliciter en tous les cas ;)

Adrien TOUATI

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #10 le: 20 December 2009 22:16:47 »
J'ai hâte de voir l'un de ces râleurs travailler sur une jolie interface, ergonomique et efficace pour pouvoir dire ce que j'en pense voire même l'acheter pour montrer ma reconnaissance.

Quand je lis, 1€59 de qui se moque-t-on, je m'esclaffe de rire ;). 1€59 pour plusieurs semaines de travaux... voilà le résultat. J'en tire un constat bien lamentable de quelques utilisateurs pour qui tout doit être gratuit et qui ne sont jamais contents de rien ;-). Considérer que payer une boite de capotes à ces gentils devs qui font un logiciel pour tous sur ordi et à un prix plus qu'accessible sur iPhone est indécent est CONSTERNANT !

Enfin, je dédierai bien la palme d'or au certain Eric aka Pow3ll, qui a honte ? J'espère que cela est bien un sentiment de honte vis à vis de ses commentaires sur le livre d'or de freego et ici même qui fustige la non gratuité du logiciel, je l'invite fortement à mailer sa patronne pour lui dire que ses travaux seront désormais bénévoles, car les nôtres doivent l'être alors pourquoi pas les siens ?

fuktop13

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #11 le: 21 December 2009 07:20:45 »
Citation de: Adrien TOUATI
J'ai hâte de voir l'un de ces râleurs travailler sur une jolie interface, ergonomique et efficace pour pouvoir dire ce que j'en pense voire même l'acheter pour montrer ma reconnaissance.

Quand je lis, 1€59 de qui se moque-t-on, je m'esclaffe de rire ;). 1€59 pour plusieurs semaines de travaux... voilà le résultat. J'en tire un constat bien lamentable de quelques utilisateurs pour qui tout doit être gratuit et qui ne sont jamais contents de rien ;-). Considérer que payer une boite de capotes à ces gentils devs qui font un logiciel pour tous sur ordi et à un prix plus qu'accessible sur iPhone est indécent est CONSTERNANT !

Enfin, je dédierai bien la palme d'or au certain Eric aka Pow3ll, qui a honte ? J'espère que cela est bien un sentiment de honte vis à vis de ses commentaires sur le livre d'or de freego et ici même qui fustige la non gratuité du logiciel, je l'invite fortement à mailer sa patronne pour lui dire que ses travaux seront désormais bénévoles, car les nôtres doivent l'être alors pourquoi pas les siens ?
-Moi ce que je ne comprends pas c'est comment FreeGo peut sortir une application sur l'appstore le 19 décembre alors que le service a été annoncé par Free le 15 décembre.
-Sachant que apple prend 1 semaine pour validé une appli , au pire le développement a du durer quelques minutes et apple a donc du valider l'appli en  4 jours .... à moins que FreeGo est été informé en avance ce que je ne trouve vraiment pas concurrentiel !!(un ami était en train de développer une appli plus complète et plus ergonomique que cette daube et pour moins cher !)
-j'aimerais bien avoir des explications de la part de FreeGO a propos de ca !

bandi

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #12 le: 21 December 2009 09:27:41 »
C'est vrai que c'est TRES étrange, mais la fonctionnalité est pratique. Que ce soit par un petit logiciel ou la page web merci à Free, ils ont tout compris. :)

Adrien TOUATI

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #13 le: 21 December 2009 10:13:56 »
Citation de: fuktop13

-Moi ce que je ne comprends pas c'est comment FreeGo peut sortir une application sur l'appstore le 19 décembre alors que le service a été annoncé par Free le 15 décembre.
-Sachant que apple prend 1 semaine pour validé une appli , au pire le développement a du durer quelques minutes et apple a donc du valider l'appli en  4 jours .... à moins que FreeGo est été informé en avance ce que je ne trouve vraiment pas concurrentiel !!(un ami était en train de développer une appli plus complète et plus ergonomique que cette daube et pour moins cher !)
-j'aimerais bien avoir des explications de la part de FreeGO a propos de ca !
Je ne prendrais pas la peine de répondre à quelqu'un qui qualifie notre travail de daube.

J'invite fortement ton ami à soumettre son appli, la concurrence est toujours saine. Nous pourrons ainsi comparer...

un simple freenaute

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #14 le: 21 December 2009 10:48:20 »
Testez avant de critiquer.

Il n'est pas interdit d'avoir un contact avec Free pour savoir ce qu'ils préparent.  Ils ont un clavier et savent même s'en servir pour répondre aux mails.

Misto

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #15 le: 21 December 2009 11:09:23 »
Bon j'ai acheté le kit de développement Iphone .... Je vous promet une version gratuite avant le 31/01/2011

un simple freenaute

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #16 le: 21 December 2009 11:11:32 »
De tous les services de FreeGo ?
(là je dis chapeau).

Misto

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #17 le: 21 December 2009 11:16:17 »
Non, de ce que propose FreeGo Lite sur Iphone.
Le RDV est pris

Roy202

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #18 le: 21 December 2009 11:57:40 »
Je ne prendrais pas la peine de répondre à quelqu'un qui qualifie notre travail de daube.

J'invite fortement ton ami à soumettre son appli, la concurrence est toujours saine. Nous pourrons ainsi comparer...
Que c'est laid comme réponse ! Si en plus elle vient de l'auteur de l'appli, il aurait mieux fait de ne pas répondre...
2 messages à son actif pour dire ça...

Oui 1€59, pour une version Lite (Lite en général, c'est pour essayer), c'est cher sur l'appstore. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas acheté. Y a une interface web qui fait la même chose.

Par contre, je suis prêt à les filer à celui qui a dit qui le ferait gratos !

Et puis effectivement, une appli sortie 5 jours après l'annonce de Free, quand on sait que Free garde jalousement ce genre d'info, c'est pas franchement concurrentiel. Une exclue comme ça, ça vaut cher... C'est pas franchement l'esprit des communautés free.

bandi

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #19 le: 21 December 2009 12:09:38 »
A mon avis l'appli est faite par Free tout simplement ! Car ca m'étonnerait qu'ils laissent un de leur employé se faire de la tune sur leur dos et ça m'étonnerait aussi qu'ils lachent les info et les pages de conf en beta à un inconnu.
Moi je dis que cette appli c'est Free et ils ont tout compris. ;)

Par contre c'est con qu'ils disent pas que c'est eux parcque j'aurai peur de l'utiliser avec mes login mot de passe.

Eric Reboux

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #20 le: 21 December 2009 12:22:36 »
Je suis moi aussi atterré des commentaires de certains ici...

Citation de: Misto
1,59€ pour une application qui ne fait que cloner une interface web c'est NON... Faut arréter de prendre l'Apple Store  pour un moyen de gagner de l'argent rapidement avec des applications qui ne valent rien !
Parce que passer plusieurs jours à travailler sur une application, pour toi c'est quelque chose qui ne mérite pas d'être rémunéré ?

Et non il ne s'agit pas "juste de cloner une interface web", c'est un peu plus compliqué que ça, sinon pourquoi tu n'as pas encore sorti ton application gratuite (et bien meilleure) ? ;)

Je connais un peu le sujet, je suis l'auteur de FreeboxFax. Et je peux te dire qu'écrire un logiciel même simple est loin d'être a la portée du premier venu. Tu connais Cocoa et Objective C ? Ou même le langage C de base ? Tu crois qu'on peut s'y mettre en 5 minutes et devenir riche ? Tu rêves !
Tout ça ce sont des connaissances qu'on a acquis au fil des années. Et je ne connais pas de métier où le fait d'être compétent justifierais qu'on sois moins payé que les autres, voir pas du tout.

Très franchement je peux vous dire qu'un développeur indépendant gagne nettement moins que n'importe quel artisan qui commence déjà par vous réclamer 50€ de déplacement juste pour venir vous voir.

C'est ce que j'en disais ci-dessus. Pour râler y'a toujours du monde, mais pour essayer d'en faire autant sinon mieux, là d'un coup y'a plus personne.

Tu sais, j'ai toujours connu ça. Y'a systématiquement une minorité de gens frustrés qui parce qu'incapables de pondre une seule ligne de code en veulent à tout ceux qui concevaient des logiciels (payants ou pas d'ailleurs !).
Je crois qu'il faut pas en faire en maladie, et les laisser de coté. Y'a tellement plus de gens intelligents et sympa avec qui discuter, et qui eux t'apporteront quelque chose.

Yoann Ferret

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #21 le: 21 December 2009 12:28:40 »
Bon, les éternels frustrés sont priés de garder leurs insultes couvertes pour eux.
L'auteur a choisi de faire un logiciel payant, point barre. Ca vous pose un problème ? C'est que vous ne l'achèterez pas. Inutile d'en faire un plat, personne ne ment à personne que je sache.

J'aimerais bien ne pas avoir à le redire, hein ;)

Eric Reboux

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #22 le: 21 December 2009 12:31:34 »
Citation de: bandi
A mon avis l'appli est faite par Free tout simplement ! Car ca m'étonnerait qu'ils laissent un de leur employé se faire de la tune sur leur dos et ça m'étonnerait aussi qu'ils lachent les info et les pages de conf en beta à un inconnu.
Moi je dis que cette appli c'est Free et ils ont tout compris. ;)
Sauf qu'il faut pas croire qu'on devienne millionnaire avec une appli de ce genre (mais je le souhaite à Adrien !).

Citation de: bandi
Par contre c'est con qu'ils disent pas que c'est eux parcque j'aurai peur de l'utiliser avec mes login mot de passe.
Parce que tu crois sérieusement qu'Apple laisse passer les malwares ? Certains ont essayé, oui, mais ils ont eu des problèmes... ;)
En plus sur l'AppStore les devs ne sont pas anonymes, donc y'a peu de chances de tomber sur un inconscient qui voudrait se risquer à y frauder.

pow3ll

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #23 le: 21 December 2009 18:17:56 »
J'ai été excessif dans mes propos, j'en suis désolé !
Je respecte votre travail mais pas la façon dont vous le publiez
---> Le mot Lite est trompeur !

Je suis prêt a mettre 10€ dans une app Iphone qui en vaut la peine et je le fait régulièrement. Même sous forme de dons pour une app sous Cydia ....

Freego est un beau projet, peut être qu'un jour on pourra tester avant d'acheter .....

Ed29

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #24 le: 21 December 2009 18:33:51 »
Citation de: pow3ll
J'ai été excessif dans mes propos, j'en suis désolé !
Je respecte votre travail mais pas la façon dont vous le publiez
---> Le mot Lite est trompeur !

Je suis prêt a mettre 10€ dans une app Iphone qui en vaut la peine et je le fait régulièrement. Même sous forme de dons pour une app sous Cydia ....

Freego est un beau projet, peut être qu'un jour on pourra tester avant d'acheter .....
Et freego sur windows phone style HTC HD2 c'est possible ?

nydp

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #25 le: 21 December 2009 18:41:29 »
Est-ce que cela va fonctionner sur les itouch ????

ny

fuktop13

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #26 le: 22 December 2009 06:39:05 »

-c'est facile de ne pas répondre mais je pense que les réactions des gens sur les différents forums + les commentaires sur l'appstore en disent long sur cette appli ...
-ensuite puisque une autre version a eté envoyé sur l'appstore , on va bien voir si apple va la validé en moins de 4 jours ? (comme la 1iere version faite+testé le 15 décembre et sur l'appstore le 19 décembre !!! )
-Et pour finir en voyant la pub de ton application sur le site de Free j'ai eu confirmation de ce que je pensait ,ce qui est dommage c'est que simplement tu ne reconnaisse pas avoir été avantagé , et aussi que tu as complètement foiré la version lite .......

Adrien TOUATI

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #27 le: 22 December 2009 17:27:28 »
Citation de: nydp

ny
Oui

-c'est facile de ne pas répondre mais je pense que les réactions des gens sur les différents forums + les commentaires sur l'appstore en disent long sur cette appli ...
-ensuite puisque une autre version a eté envoyé sur l'appstore , on va bien voir si apple va la validé en moins de 4 jours ? (comme la 1iere version faite+testé le 15 décembre et sur l'appstore le 19 décembre !!! )
-Et pour finir en voyant la pub de ton application sur le site de Free j'ai eu confirmation de ce que je pensait ,ce qui est dommage c'est que simplement tu ne reconnaisse pas avoir été avantagé , et aussi que tu as complètement foiré la version lite .......
Vingt commentaires redondants sur tous les forums alors que l'application est dans le top 5 des apps... sans parler des mails qui en disent longs sur la satisfaction des gens. Les râleurs font plus de bruit que les autres, c'est un fait. Donc foiré ? Non pas vraiment ;)

Coté réactivité, nous avons corrigés les bugs constatés, le lendemain de la soumission à Apple, l'application était déjà in review... Les processus vont très vites surtout que nous travaillons avec des gens formidables chez Apple qui sont à notre écoute.

Pour ton dernier point, je t'invite à acheter le magazine papier "l'entreprise" et de le lire attentivement... Je devais la sortir au moins une fois pour mon égo, désolé ;).

John Caffey

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #28 le: 23 December 2009 11:53:05 »
Pendant ce temps-là, sur Android... Vivement que ce soit fini ! Ah ben non, j'ai un iPhone...:(

keypad

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #29 le: 23 December 2009 12:42:04 »
Parce que passer plusieurs jours à travailler sur une application, pour toi c'est quelque chose qui ne mérite pas d'être rémunéré ?
Humm...moi je ne dirais pas cela forcément...

J'ai un travail et je suis développeur de FreePack.
Le travail est là pour être rénuméré. Le développement pour la passion, le passe temps

L'esprit free est avant tout communautaire. Free, pour tout nouveau service, l'inclut dans ses 29,99€.

FreePack, je le développe par passion, car j'aime développer. Et surtout par esprit communautaire, pour en faire profiter le plus de monde possible.

Je pense que faire payer une appli pour les freenautes ne rentre pas dans l'esprit "Free". Imaginez que free, pour son nouveau service jeux, fasse payer 1,69€ l'accès à ses jeux. Que pour l'accès au disque dur fasse également payer...
Non, ce n'est pas l'esprit "Free".

Oui, je suis d'accord que cela prend énormément de temps !  des tensions telles les railleries de sa femme , lorsqu'on passe une soirée sur 2 à développer jusqu'à 2h du mat..surtout lorsqu'on est seul à développer !
Ce n'est plus des jours à développer, mais des mois !

Pourtant, je n'ai même pas penser à faire payer FreePack, même lorsque je me suis retrouvé au chômage durant 5 mois. Car c'est un plaisir à développer pour les autres.

Par contre, entendre des critiques non constructives après des heures et des mois de dev n'a rien de plus énervant.

Je souhaite tout de même bonne chance à cette appli, car je respecte le travail de chacun

;-)

gouzzy

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #30 le: 29 December 2009 08:09:59 »
Très pratique comme appli qui vaut ses 1.59€, bravo.

(1.59€ c'est même pas le prix de 2 baguettes les mecs, vu le service rendu faut arrêter de râler, si vous êtes pas content continuez a accéder par safari).

Si t'es pas gratuit aujourd'hui tu es un voleur.

keypad, libre a toi de t'éclater gracieusement, nous t'en remercions tous, mais tu dois garder le droit de rendre payant ton travail sans te faire insulter...

Roy202

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #31 le: 30 December 2009 17:35:11 »
Bon me suis dit 1€59 si l'appli est bien, pourquoi pas. Et la, grosse déception ! Y a que le programme du moment ! Moi ce qui me plaisait c'était de pouvoir cliquer sur une serie ou une emission et de faire "enregistrer" ! Si faut programmer le truc à l'ancienne... là pour le coup, je comprends le lite et faire payer une version hyper limitée, c'est rude. Moi cette appli au final, je ne vais jamais l'utiliser... sérieux, si je suis avec mon iphone, c'est que je ne suis pas devant la télé et j'ai pas envie d'enregistrer l'émission en cours mais plutot de prévoir le film du soir que je vais louper parce que je sors tard du boulot !

Grosse, très grosse déception. Au moins l'appli de la SNCF, elle est gratuite et utile, elle.

Ed29

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #32 le: 31 December 2009 16:12:02 »
Citation de: nydp

ny
Oui
OUi, j'ai vu cela sur mon HTC HD2, mais j'ai même pas essayé, pourquoi faire d'ailleurs, je n'ai pas eu la curiosité de voir

John Caffey

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #33 le: 31 December 2009 20:50:06 »
N'aurait-ce pas été mieux de faire un FreeGo Lite gratis, et un FreeGo Premium payant. Ou d'utiliser AdMob ? Et pour ceux qui ont acheté FreeGo Lite, y aura un moyen de moyenner une réduc ?

rafale

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #34 le: 17 May 2010 19:42:12 »
bonjour a tous je voudrai savoir si des personne ont eux des souci avec parce que je n arrive pas a me connecter avec au moment de l ajout de compte help me please

rafale

FreeGo arrive sur Iphone
« Réponse #35 le: 18 May 2010 11:16:33 »
un petit up histoire que quelqu'un puisse me repondre merci