Parce que passer plusieurs jours à travailler sur une application, pour toi c'est quelque chose qui ne mérite pas d'être rémunéré ?
Humm...moi je ne dirais pas cela forcément...
J'ai un travail et je suis développeur de FreePack.
Le travail est là pour être rénuméré. Le développement pour la passion, le passe temps
L'esprit free est avant tout communautaire. Free, pour tout nouveau service, l'inclut dans ses 29,99€.
FreePack, je le développe par passion, car j'aime développer. Et surtout par esprit communautaire, pour en faire profiter le plus de monde possible.
Je pense que faire payer une appli pour les freenautes ne rentre pas dans l'esprit "Free". Imaginez que free, pour son nouveau service jeux, fasse payer 1,69€ l'accès à ses jeux. Que pour l'accès au disque dur fasse également payer...
Non, ce n'est pas l'esprit "Free".
Oui, je suis d'accord que cela prend énormément de temps ! des tensions telles les railleries de sa femme , lorsqu'on passe une soirée sur 2 à développer jusqu'à 2h du mat..surtout lorsqu'on est seul à développer !
Ce n'est plus des jours à développer, mais des mois !
Pourtant, je n'ai même pas penser à faire payer FreePack, même lorsque je me suis retrouvé au chômage durant 5 mois. Car c'est un plaisir à développer pour les autres.
Par contre, entendre des critiques non constructives après des heures et des mois de dev n'a rien de plus énervant.
Je souhaite tout de même bonne chance à cette appli, car je respecte le travail de chacun
;-)