Doomm

Engagement chaîne TV et résiliation Free
« le: 17 December 2009 12:54:50 »
Bonjour, j'ai un cas de figure lié à la TV pour lequel j'aimerais avoir quelques éclairages.

Je suis abonné à une chaîne qui demande un délai minimum de 2 mois avant de pouvoir la résilier.
Admettons qu'entre temps, je résilie mon abonnement à Free, comment ça se passe pour la chaîne en question. La logique voudrait qu'elle soit résiliée aussi en même temps et qu'on me facture les 2 mois dû évidemment. Est-ce bien le cas ?
Si oui, aurai-je l'assurance que l'abonnement à la chaîne sera bien terminé et que je ne serai plus débité à l'avenir (vu que je ne serai plus client chez Free) ?

Merci infiniment d'avance.

PS : Puis-je quitter un appartement en location en conservant mon abonnement Free et tout le matériel sans gêner le locataire suivant ? Je suis en dégroupage total.

nickole

« Réponse #1 le: 17 December 2009 23:46:24 »
Bonjour,

Pour la résiliation d'un abonnement à une chaîne suivre la procédure indiquée sur l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/507-freebox-gestion-des-abonnements-aux-chaines-et-packs-resiliation-des-chaines-ou-packs.html

Si vous quittez votre logement vous devez résilier tous les abonnements liés au logement (énergie, eau, téléphone, Adsl ...) ce qui inclut votre abonnement Freebox sinon l'occupant suivant pourrait vous demander des dommages et intérêts si cela retarde l'ouverture de son accès Adsl (et accessoirement l'abonnement court jusqu'à la résiliation).

Si vous envisagez de souscrire à nouveau un abonnement Freebox vous pouvez opter pour la procédure déménagement pour être dispensé des éventuels frais résiduels et conserver votre Freebox pour le nouveau logement (voir sur l'assistance virtuelle  http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html).

Doomm

« Réponse #2 le: 18 December 2009 02:41:25 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Pour la résiliation d'un abonnement à une chaîne suivre la procédure indiquée sur l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/507-freebox-gestion-des-abonnements-aux-chaines-et-packs-resiliation-des-chaines-ou-packs.html
Merci.
Si je pose la question c'est justement qu'en cas de résiliation de Free, je ne pourrai pas résilier la chaine en question puisqu'il est possible de résilier seulement 2 mois après le début ! D'après l'assitance, si je résilie Free, mes abonnements aux chaines sont aussi résiliés avec même si je n'ai pas fait les 2 mois prévus.

Pour résumer :

1/ Abonnement à une chaîne optionnelle le 15 Décembre.
2/ Il ne sera possible de la résilier que dans 2 mois, donc à partir du 15 Février.
3/ Entre temps, je quitte mon appartement et doit donc résilier mon abonnement Free, disons à fin décembre.
4/ Free prend bien en compte mon désabonnement chez eux et résilie de fait mon abonnement à la chaîne optionnelle même si deux mois ne se sont pas écoulés.

Ma logique est-elle plus claire et correcte ?

nickole

« Réponse #3 le: 18 December 2009 14:46:06 »
Citation de: Doomm
Ma logique est-elle plus claire et correcte ?
Oui et logiquement c'est ce qui devrait se passer.

Doomm

« Réponse #4 le: 18 December 2009 15:47:58 »
Merci beaucoup Nickole, me voilà rassuré.