Ghis44

Bloqué en étape 1 - procédure à suivre ?
« le: 16 December 2009 08:52:22 »
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit ici, je ne connais votre site que depuis peu (si j'avais su avant... :-()

bon mon problème est a priori très connu ici :

abonné AliceADSL en ADSL nu, je me suis inscrit le 6 novembre sur le site de Free, sans encore envoyé ma demande de résiliation à Alice.

Dès le 9 novembre, j'avais donc le retour en étape 3 : tentative d'écrasement de ligne, demande rejetée par FT.

Après appel à Free (je ne connaissais pas encore ce site...) on me dit qu'il faut que je fasse ma demande de résiliation à Alice pour débloquer la situation et qu'il faut que je rappele après pour débloquer mon dossier.
Chose faite -> Alice résiliée le 30/11

Je rappelle Free dès la résiliation effective, il relance mon inscription et me voilà revenu en étape 1 depuis le 03/12 (approximativement, à 2 ou 3 jours près je ne sais plus).

Au vu des différents posts (notamment celui Fred13Fred : Bloqué Etape 1 et plus de ligne de l'ancien opérateur), je crois comprendre que c'est un problème connu...

J'ai retenté au boulot une inscription avec ma ligne et voici le résultat :

"
Votre inscription concerne une ligne INACTIVE située au : xxxxxxxxx (je passe sous silence l'adresse qui est bien la mienne)

Inscription de la ligne téléphonique xxxxxxxxxx (idem mon téléphone)
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

Freebox Total NDI + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD
"

Ma question est donc la suivante :

que dois-je faire à cette étape, quel est le plus simple :

1- relancer Free et attendre : j'ai appeler 2 fois, la hot line me dit que la situation est "normale" et que ma demande a été transmise à FT (mais je ne suis même pas en étape 2 !?)

2- annuler ma demande d'inscription précédente et me réinscrire sur le site (en Freebox Total NDI pour le coup) ?

Voilà en espérant avoir été clair, merci par avance de vos précieux conseils éclairés.

Cordialement,
Ghis44

nickole

« Réponse #1 le: 16 December 2009 21:28:18 »
Bonjour,

Attention la résiliation effective c'est la date d'arrêt de l'abonnement qui coïncide avec celle de la fermeture de l'accès Adsl donc j'espère que c'est bien le 30 sinon FT attend que l'accès se libère pour accepter la commande.

Sinon le délai est normal, le délai pouvant aller de 2 à 30 jours ;)
Vous ne devriez pas tarder à recevoir un coup de fil de FT pour un RDV puis un mail avec le nouveau n° FT de la ligne (surveillez votre messagerie, y compris votre dossier de spams).

Ghis44

« Réponse #2 le: 17 December 2009 07:09:38 »
Merci Nikole,

le 30 était bien la date effective de fermeture de l'accès ADSL.

Par contre je ne comprends pas bien :
"Vous ne devriez pas tarder à recevoir un coup de fil de FT pour un RDV puis un mail avec le nouveau n° FT de la ligne (surveillez votre messagerie, y compris votre dossier de spams)."

FT doit me contacter pour m'attribuer un nouveau n° de ligne ? Je pensais à la base conserver mon n° actuel...

nickole

« Réponse #3 le: 17 December 2009 23:13:10 »
Si vous étiez en Adsl nu vous n'aviez pas d'abonnement FT donc vous ne pouvez pas conserver un n° qui ne servait que d'identifiant à la ligne ...
Quand FT ouvrira la ligne de votre nouveau logement il lui attribuera un n° qui sert d'identifiant à la ligne physique et qui deviendra celui de votre compte Freebox.

Ghis44

« Réponse #4 le: 18 December 2009 08:44:36 »
Merci, je ne connaissais pas cette subtilité... sur la demande d'inscription de Free initiale il me semblait bien que je conservais mon numéro et mon identifiant Free pour consulter l'avancement (? :-) ) du dossier est composé de mon numé[email protected]...

nickole

« Réponse #5 le: 18 December 2009 14:54:45 »
Très certainement exact si vous avez pu en faire la demande, mais je l'ignorais, vous me l'apprenez ;)

Ghis44

« Réponse #6 le: 23 December 2009 13:38:40 »
Bon il semble que la patience fonctionne dans mon cas.

Je suis passé ce matin en étape 3 et cet après-midi en étape 4.

Je croise les doigts...

nickole

« Réponse #7 le: 25 December 2009 13:19:02 »
A partir de l'étape 4 ça va très vite ;)

Joyeux Noël !

Ghis44

« Réponse #8 le: 29 December 2009 11:19:06 »
Merci, joyeuses fêtes également !

Bon cela dit, problème depuis ce matin : lorsque j'essaie de me connecter à mon interface de suivi free, j'ai identifiant inconnu !!! oups...

Ghis44

« Réponse #9 le: 29 December 2009 11:22:26 »
et  nouveau message si je refais un test d'éligibilité :

"
Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.
"

On va mettre ça sur le dos de la ligne en cours de construction... et attendre 48h...

Snif, je n'aurai pas Free en 2009...

Ghis44

« Réponse #10 le: 31 December 2009 15:25:39 »
Presque fini...

Mail reçu de Free -> nouveau numéro au niveau FT (tant pis...)

Etape 6 !

Ne reste plus qu'à recevoir la Box (en cours d'envoi).

Bonnes fêtes !

nickole

« Réponse #11 le: 01 January 2010 01:13:00 »
Elle ne devrait pas tarder ... vous pouvez déjà vous connecter avec un modem Adsl pour utiliser Internet et téléphoner en Sip ;)

Bonne année 2010 !

Ghis44

« Réponse #12 le: 11 January 2010 20:53:53 »
Bonjour Nikole,

bon, toujours pas de Freebox en vue... après 2 semaines d'attente en étape 6...

En attendant, j'ai récupéré un modem ADSL pour tenter de me connecter mais voilà, il me faut trouver mon identifiant et mon mot de passe Free pour me connecter mais je ne trouve ça nulle part sur mon interface Free...

Où puis-je trouver ces informations ?

Merci d'avance de votre aide au combien précieuse :-)

nickole

« Réponse #13 le: 11 January 2010 22:31:21 »
Bonsoir,

Depuis est venue se greffer la vague de froid qui a rallongé les délais d'approvionnement et de livraison.
Il va falloir patienter un peu plus  ...

Ghis44

« Réponse #14 le: 13 January 2010 14:19:38 »
Enfin ! :-)

La Freebox est arrivée, il n'y a plus qu'à la brancher ce soir et profiter...