aran

Problème sur SAC35
« le: 15 December 2009 11:46:52 »
Bonjour,

J'habite à St Jean sur Couesnon et je suis relié à Saint Aubin du Cormier.
Dégroupé total depuis mon emménagement mi octobre.

J'ai depuis hier une baisse de débit très importante (100 à 200 kb/sec au lieu de 3500 en temps normal).
J'avais eu le même souci mi novembre et cela était revenui en ordre au bout de quelques jours.

Je cherche à savoir si des abonnés sur SAC35 ont le même souci ?

merci !

un simple freenaute

Problème sur SAC35
« Réponse #1 le: 15 December 2009 16:57:59 »
Bonjour,

C'est très rare qu'un souci impacte plusieurs abonnés d'un NRA. Je déplace le sujet, vu la rareté des soucis localisés sur un NRA.
Pouvez-vous postez les infos ligne sur votre TV et les autres détails pour qu'on voie un peu mieux d'où ça vient ?

Merci :)

Fafa_Com35

Problème sur SAC35
« Réponse #2 le: 15 December 2009 17:39:41 »
Bonjour,

même problème en ce qui me concerne depuis  deux jours sur COM 35.
Je suis passé d'un débit descendant de 15Mb/s à 82Kb/s sur mes PC !!!!! Même mon navigateur a du mal à afficher ses pages. On se croirait revenu au temps du RTC.... ce qui est bizarre c'est que la BoxTV affiche des chiffres avoisinant les 15MB/s comme au départ. J'ai essayé avec un portable/config différente reliée au réseau et la connexion est également très lente... alors c'est général ou c'est pas de chance ? (je viens de migrer en plus sur Fbx HD et jusqu'à il y a deux jours tout marchait très bien alors j'ai un peu les crocs....)

Sur la TV :
Débit ATM
Down 15712
Up 1025

Attenuation :
Down 34.5
Up 19

Marge bruit :
Down 6.3
Up 9.3

Fec
Down 3872
Up 12119

Hec
Down 0
Up 36008

Crc
Down 0
Up 0

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ?

PS : J'espère que le post va passer...

un simple freenaute

Problème sur SAC35
« Réponse #3 le: 15 December 2009 17:46:59 »
Il y a un souci sur Dinan ce soir... je ne serais pas étonné qu'un routeur de Rennes soit foireux en effet.
Bon, je repasse le sujet en forum Bretagne, désolé :(

Fafa_Com35

Problème sur SAC35
« Réponse #4 le: 15 December 2009 20:39:13 »
Incroyable !!!!
En testant le téléchargement d'une image Iso du site http://test-debit.free.fr/, je parvenais il y a quelques jours à télécharger à + de 1Mo/S et là je me retrouve à 15 Ko/s.
D'une part j'espère que celà ne va pas durer et d'autre part la rumeur qui circule sur certains forums selon quoi les abonnés Alice qui viennent d'être raccrochés pourraient en être la raison et bien j'espère qu'elle est fausse...

Par ailleurs autant hier sur http://www.aduf.org/livedslam.php?q=detail mon NRA semblait être difficile à contacter autant aujourd'hui il n'est pas mentionné. Je n'y comprends rien, d'un coup comme ça sans crier gare (?)....

Skipper06

Problème sur SAC35
« Réponse #5 le: 15 December 2009 22:54:47 »
Le problème que vous décrivez ressemble aux difficultés que je rencontre.
Mon NRA est BOT35 à Saint Malo.
Ne sachant pas si nos ennuis ont la même cause j'ai ouvert un nouveau fil de discussion dans ce même forum:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57511

aran

Problème sur SAC35
« Réponse #6 le: 16 December 2009 01:04:37 »
Mon problème n'est pas identique à vos soucis de débit.
J'ai un débit ATM de 88kb/sec ...

Je rebascule sur mon autre topic dans la rubrique dysfonctionnement.