mike.skm

commande refusée tentative d'ecrasement
« le: 14 December 2009 18:50:52 »
Rebonjour a tous,

J'ai créer un abonnement en degroupage total pour mes parents chez free alors qu'il sont actuellement chez alice.

J'ai résilier le contrat chez alice et la résiliation sera effective fin du mois. Parallèlement j'ai donc créer l'abonnement en ligne chez free en degroupage total .

malheureusement je viens de recevoir une erreur a l'étape 3 : Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 02 décembre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.

Que dois je, le problème est survenu car je suis encore abonné alice? qu'en pensez vous ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 14 December 2009 18:58:29 »
Bonjour,

Alice et Free étant désormais un seul et même FAI, le changement est un peu difficile.
Si vos parents sont encore sur l'ancien réseau d'Alice (ie : ils sont sur l'ancien réseau dégroupé d'Alice, qui n'a presque plus progressé depuis 2007), normalement cette erreur n'a pas lieu d'être et il faut relancer la commande.

Sinon, Free les a migrés cet été sur son réseau, comme presque tous les aliciens ND dégroupables chez Free. Les services des nouvelles offres Alice (ie : les services de Free) arriveront dans les prochains mois. Comme Free envoie une commande au nom de Free, alors que le client est déjà raccordé sur un équipement Free, FT ne peut pas faire la différence et renvoie une erreur.

Il faut donc -et c'est normalement contre indiqué pour un changement de FAI, il faut théoriquement attendre l'activatioin du nouveau FAI avant d'envoyer la résiliation de l'ancien- attendre la résiliation d'Alice avant de relancer Free, via le forum aduf.org par exemple.

mike.skm

« Réponse #2 le: 14 December 2009 19:11:37 »
Ok merci pour ta réponse, a noter que mes parents sont toujours actuellement chez alice mais en non dégroupé.

Si je comprends bien, je vois attendre la coupure totale d'alice avant de relancer une demande ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 December 2009 22:42:10 »
non, si le NRA est dégroupé par FREE et qu'avec ALICE non dégroupé encore, il faut appeler la hotline de FREE et demander qu'il relance la commande