mike.skm

Abonnement total freebox avant d'emmenager.
« le: 14 December 2009 18:42:37 »
Bonjour,

je vous présente mon petit soucis, je vais emménager dans un appartement le 04 janvier prochain, je sais que le logement c'est libéré le 1er décembre et est donc par le fait "vide".

Ma question est la suivante est ce possible de demander la création de la ligne avant d'emménager dans l'appartement afin que la ligne soit opérationnelle pour janvier? si tel est le cas, quand débute la facturation? a la première connexion?

L'ancien locataire était dégroupé chez sfr, comment faire pour créer mon abonnement chez free alors que l'ancien locataire n'avait pas de numéro france telecom? l'adresse suffit elle? j'aimerai éviter tout problème car l'ancien locataire a déménage dans un autre logement du même bâtiment !

Dans l'attente de vos lumières merci a tous !

Mike

nickole

« Réponse #1 le: 14 December 2009 19:38:20 »
Bonjour,

Le problème est de savoir si vous en avez le droit, ce qui est le cas si vous êtes propriétaire ou locataire du logement.
Si le logement est libre vous devez demander l'accord de votre propriétaire avant de souscrire un quelconque abonnement.

Si l'ancien locataire n'avait pas de n° FT pour éviter tout problème il vaut mieux d'abord souscrire un abonnement FT puis une fois la ligne opérationnelle vous inscrire à Free avec le nouveau n° à l'offre de votre choix.
Le tout devrait prendre pas plus de 3 semaines.

La facturation débute à l'activation de l'accès Adsl et le 1er prélèvement a lieu le mois suivant (aux alentours du 15).

sebastopaul

« Réponse #2 le: 14 December 2009 22:31:27 »
tu peux essayer avec 'pas de ligne' 'ouvrir une ligne' en rentrant l'adresse et tu vois si tu retrouves un numéro inactif correspondant à ton adresse si c'est le cas c'est bon tu peux t'inscrire en NDI sur numéro inactif, par contre si y'a le moindre doute, il vaut mieux effectivement faire comme Nikole a dit 'ouvrir une ligne France Télécom'