chuchu67

ND : rectangle clignotant - connexion impossible
« le: 14 December 2009 13:06:19 »
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide :

Je suis raccordé en non dégroupé en total freebox (donc pas de ligne FT) et depuis 3 semaines nous n'avons plus accès aux services Free :

La freebox se lance et fait successivement chenillard lent, puis rapide, puis rectangle clignotant. Et ce rectangle n'arrête plus de clignoté.

J'ai appelé la hotline, ils ont ouvert un GAMOT mais pas de réponse pour l'instant (ca fait long)
J'ai fait tous les tests croisés (la freebox d'un pote clignote également chez moi, transformateur, cable téléphonique...)

L'ADSL a toujours fonctionné depuis 4 ans.
Je suis en étape 6 - votre connexion est activée.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très aimable, parce que là tout le monde à la maison devient fou  

Merci à tous.

fbxfan

« Réponse #1 le: 14 December 2009 15:33:14 »
Demandez un test call à la hotline Free et donnez-leur l'adresse MAC de votre Freebox inscrite au dos du boîtier ADSL près du code barre (avec des chiffres et des caractères de A à F, du genre 00:17:3B:5A:5C:40) ainsi que celle enregistrée pour votre ligne dans votre interface de gestion si elle est différente (ce qui expliquerait votre problème).

Pour connaître l'adresse MAC enregistrée pour votre Freebox, allez dans votre interface de gestion puis, dans la rubrique "Internet", cliquez sur le lien "(En savoir plus)" en face de "Configurer mon routeur Freebox". Ensuite cliquez sur le lien "Cliquez ici" en face de "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox".

Je crains que vous ayez été victime d'une erreur de branchement côté Free ou côté FT. Rectangle clignotant = authentification DSLAM. Votre Freebox, telle qu'elle est branchée dans votre central, est donc branchée sur une position sur laquelle elle ne devrait pas être.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 14 December 2009 23:05:26 »
oui c'est visiblement la ligne qui est raccordée sur le réseau France Télécom ou SFR au lieu de FREE.
ta ligne a été débranchée et rebranchée par erreur et certainement que l'autre personne qui devait être raccordée doit avoir soit la même erreur que toi soit rien du tout...

chuchu67

« Réponse #3 le: 15 December 2009 11:49:17 »
Merci pour vos réponses !

Free a vérifié mon adresse mac, le problème ne vient pas de là. Le test call n'a rien donné, la freebox est invisible sur leur réseau...

Ca sent l'erreur de cablage, et mon ticket qui date d'il y a une semaine ne donne toujours rien !

Bref je suis parti pour une longue galère...

Merci à vous.
Mathieu.
03 88 72 ** **

Edit : enlevé le numéro, merci fbxfan

fbxfan

« Réponse #4 le: 15 December 2009 12:03:59 »
Il est fortement déconseillé d'écrire sur internet son numéro de téléphone (peut-être indexé/mis en cache par google...). Vous feriez mieux de modifier votre message en conséquence.