nigivir60

bloqué en étape 4
« le: 14 December 2009 10:22:19 »
Bonjour,

J'ai bien reçu la Freebox mais malheureusement je suis bloqué en étape 4 !!!! c'est vraiment dommage de reçevoir la freebox et de ne pas pouvoir l'utilisé.
Je pensais que la mise en service se passerait plus vite car je viens de changer d'opérateur et l'ancien opérateur (neuf) avait mis 10 jours pour activer.....

combien de temps cela va prendre ??????
j'ai essayé de branché la freebox mais le chenillard reste en mode lent puis va vite et c'est tout...
merci de votre aide

sebastopaul

bloqué en étape 4
« Réponse #1 le: 14 December 2009 22:47:03 »
tu es certainement encore raccordé sur le réseau NEUF pour le moment. peux tu nous en dire plus date d'inscription, nom du NRA, dégroupé ou pas ?

nigivir60

bloqué en étape 4
« Réponse #2 le: 15 December 2009 10:22:27 »
Bonjour, je me suis inscrite le 2 décembre et ma ligne a été accepté par FT le 04/12.
je suis en dégroupé total.
mon NRA : CRH60
Merci de ton aide.

sebastopaul

bloqué en étape 4
« Réponse #3 le: 15 December 2009 21:20:14 »
as tu appelé free pour savoir ou ça en était ?

nigivir60

bloqué en étape 4
« Réponse #4 le: 16 December 2009 07:27:44 »
oui, ils m'ont dit de patienter !!!!! que c'était FT qui n'a pas encore fait son taf !!!

sebastopaul

bloqué en étape 4
« Réponse #5 le: 17 December 2009 22:57:31 »
post sur aduf ils pourront peut être t'en dire plus

nigivir60

bloqué en étape 4
« Réponse #6 le: 20 December 2009 15:51:24 »
je suis toujours en étape 4  et ma freebox maintenant a un chenillard lent et rapide .......
qu'est ce que ça veut dire ,?????
merci de votre aide....

un simple freenaute

bloqué en étape 4
« Réponse #7 le: 20 December 2009 15:57:03 »
Ca veut dire qu'il y a une porteuse ADSL mais que la synchronisation échoue. Par exemple, ça veut dire que la ligne est reliée chez FT ou SFR ADSL, sans autorisation de connexion... bref, attendez la confirmation du câblage, puis contactez la Hotline après si ça persiste.

Avec la fin de l'année, FT n'est pas forcément aussi disponible pour vous câbler, comme il a pu l'être quand vous avez été chez Neuf.

Pour m'enlever un doute : vous n'avez pas résilié SFR, je suppose ?

nigivir60

bloqué en étape 4
« Réponse #8 le: 20 December 2009 17:04:24 »
non je n'ai pas encore résilié chez SFR !!!!! mais j'ai un gros litige avec eux sur une facture !!! est ce qu'ils peuvent me bloquer la nouvelle ligne chez free ???

philoux

bloqué en étape 4
« Réponse #9 le: 20 December 2009 17:09:41 »
Citation de: nigivir60
non je n'ai pas encore résilié chez SFR !!!!! mais j'ai un gros litige avec eux sur une facture !!! est ce qu'ils peuvent me bloquer la nouvelle ligne chez free ???
OUI un gros litige peut bloquer la ligne

philoux

bloqué en étape 4
« Réponse #10 le: 20 December 2009 17:12:07 »
as tu essayer de brancher ta box de chez sfr?

un simple freenaute

bloqué en étape 4
« Réponse #11 le: 20 December 2009 17:13:46 »
Citation de: nigivir60
Notamment en demandant une résiliation à FT (décâblage) oui. Ou si, à leur tour, ils se mettent en situation d'impayé avec FT, puisqu'ils sont, comme Free, locataires de la ligne dans le cadre du dégroupage.

nigivir60

bloqué en étape 4
« Réponse #12 le: 20 December 2009 17:42:36 »
la neuf ne fonctionne plus !!!! je suis connecté à une borne wifi !!!!
Free m'a répondu que ça ne poserai pas de problème car ils allaient écraser la ligne !!!!! et que FT avait accepter la ligne !!!!

philoux

bloqué en étape 4
« Réponse #13 le: 20 December 2009 20:59:37 »
Free rappelle les Freebox bloquées en étape 4

Catégorie Les brèves , publié le 18 décembre 2009 à 15h09 par Olivier Viaggi
Depuis plusieurs jours, certains nouveaux freenautes (ou des anciens qui ont procédé à une migration vers la Freebox V5) se plaignaient de voir leur Freebox HD bloquée en étape 4. Cela concerne des abonnés qui ont reçu leur Freebox depuis le 10 décembre.

Après les avoir fait patienter quelques jours, et ne pouvant régler le problème à distance, Free a donc décider de procéder au remplacement des dits boîtiers HD. Il explique dans un courrier envoyé aux freenautes concernés que « Suite à une erreur, le boîtier TV Freebox HD que vous avez reçu, ne peut s’initialiser correctement, et ne fonctionne donc pas.».

Mise à jour : Free nous indique qu’il ne faut surtout pas renvoyer sa Freebox. Il sera procédé à un échange directement avec le livreur UPS qui vous remettra une nouvelle Freebox et reprendra l’ancienne. Il ne faut donc absolument pas la renvoyer autrement vous ne pourrez procéder à l’échange. Veillez egalement à ce que la Freebox soit accompagnée de tous ses éléments comme expliqué sur cette page

Source : SNap sur Freezone

un simple freenaute

bloqué en étape 4
« Réponse #14 le: 20 December 2009 21:04:10 »
Aucun rapport ;)
L'étape 4 des box HD (erreur d'initialisation du décodeur TV) n'a pas de rapport avec le suivi de commande bloqué en étape 4  (FT traîne pour raccorder la ligne).

ngivir : c'est effectivement le cas. Espérons qu'il n'y a pas eu d'erreur de câblage :(

philoux

bloqué en étape 4
« Réponse #15 le: 20 December 2009 21:34:18 »
Citation de: un simple freenaute
Aucun rapport ;)
L'étape 4 des box HD (erreur d'initialisation du décodeur TV) n'a pas de rapport avec le suivi de commande bloqué en étape 4  (FT traîne pour raccorder la ligne).

ngivir : c'est effectivement le cas. Espérons qu'il n'y a pas eu d'erreur de câblage :(
je sais très bien qu'il n'y pas de rapport avec la console de gestion bloquer en étape 4, étant la construction de la ligne (Etape 4 - Votre ligne a été construite le ....)
c'est une information que j'ai mi par rapport au boitier hd

un simple freenaute

bloqué en étape 4
« Réponse #16 le: 20 December 2009 22:33:46 »
Oui, ici on parle de la console de gestion, pas du boîtier HD ;)

nigivir60

bloqué en étape 4
« Réponse #17 le: 22 December 2009 18:54:05 »
ma ligne est maintenant validé en étape 6 depuis aujourd'hui mais je n'ai pas de connectiion !!! le chenillard reste lent .....pouvez vous m'aider ??? est ce que je dois attendre 48h après l'activation ???? merci d'avance

un simple freenaute

bloqué en étape 4
« Réponse #18 le: 22 December 2009 19:39:11 »