Dja64

Problème connexion réseau WIFI
« le: 08 January 2006 17:55:52 »
Bonjour,
J'ai un problème de connexion sur réseau WIFI de la freebox.
Je possède la carte WIFI de la freebox. Je voudrais connecter à la freebox une unité centrale et un ordinateur portable tous les 2 sous window XP.
J'ai activé les fonctions routeurs de la freebox.
Le problème, c'est que seul l'ordi portable peut se connecter sur le Web... L'Unité centrale n'a toujours pas l'accès à Internet. Pourtant elle détecte bien le réseau, se connecte avec signal excellent mais à l'ouverture d'ie, le message "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS".
J'ai essayé de jouer sur les adresses IP des 2 ordis mais je n'arrive toujours pas à connecter l'Unité centrale sur Internet.

Pouvez vous m'aider SVP?!
Merci d'avance...

tomtom-74

« Réponse #1 le: 08 January 2006 17:58:59 »
Bonjour!   Pouvez vous préciser:

- Type de firewall
- Nom de l'utilitaire Wifi
- Carte Wifi en Dhcp ou manuel

bilowlex

« Réponse #2 le: 08 January 2006 18:42:13 »
visiblement c'est en manuel puisque il dit avoir essayé de changer l'ip des pc.
Dans ce cas la vérifie l'adresse des DNS que tu as mis sur le pc fixe ( ce sont les memes que celles que tu as mis sur le portable qui fonctionne)

Eliasys

« Réponse #3 le: 08 January 2006 18:46:50 »
Ben faut deviner... c'est ça le jeu?

J'ai un problème wifi, devinez-un peu ma config..; lol

Dja64

« Réponse #4 le: 08 January 2006 19:06:00 »
Désolé pour le manque d'info...
Les 2 ordis sont sous XP SP2, avec avast comme antivirus... Pas de firewall à part le SP2 de window (j'ai testé aussi en désactivant le firewall mais ça marche pô non plus...)
Pour le réseau WIFI, c'est la carte free d'origine.
Pour l'utilitaire Wifi: le portable utilise une clé usb WG111 netgear avec son driver
                             l'unité centrale utilise une carte PCI sitecom avec son driver
mais j'ai aussi essayé avec la clé netgear sur l'UC mais ça marche pas non plus... D'ailleurs en me connectant en ethernet ça marche pas non plus...le problème doit donc venir vraiment de la configuration du routeur ou de l'UC plus que du WIFI...
Dans la configuration du routeur j'ai essayé avec le DHCP activé et désactivé mais rien ne change...
Actuellement la config du routeur est:
DHCP activé    Oui

Debut DHCP    192.168.0.1
Fin DHCP    192.168.0.50

Ip DMZ    192.168.0.0
Ip du Freeplayer    192.168.0.1

Réponse au ping    oui
Proxy WOL (Wake On Lan) désactivé

bilowlex

« Réponse #5 le: 08 January 2006 20:56:46 »
Le problème ne vient visiblement pas de la configuration du routeur. Mis à part peut être un IP DMZ 192.168.0.0 alors que tu as mit des adresse a partir de 192.168.0.1, enlève le DMZ mais ce n'est pas ça le problème.
As tu vérifié comme je t'es expliqué dans mon post précédent les adresses DNS de ton pc fixe?

Dja64

« Réponse #6 le: 08 January 2006 23:16:47 »
Je viens de vérifier les adresses DNS: en fait j'ai exactement les mêmes adresses DNS sur le fixe que sur le portable; c'est à dire:
Serveur DNS préféré       212 27 32 176
Serveur DNS Auxiliaire    212 27 32 177

Je sais pas si c'est normal d'avoir des 2 identiques... en tout cas je n'ai jamais essayé de modifier ces adresses DNS... Si ça vient de là qu'est ce que je devrais modifier?

fredo43

« Réponse #7 le: 09 January 2006 08:23:54 »
Bonjour ça te donne quoi quand tu fais un ipconfig sous xp (à partir du portable et de ton fixe)?

Eliasys

« Réponse #8 le: 09 January 2006 10:52:15 »
Je pense aussi que le problème vient du DMZ, donne lui une adresse,

Sinon dans ton routeur tu alloues les 2 mac adress de tes pc, comme ça il sont reconnus

Dja64

« Réponse #9 le: 09 January 2006 11:56:47 »
Qu'est que je dois indiquer comme adresse DMZ alors? n'importe quoi entre 1 et 50?
Comment je fais pour trouver les mac adress de mes PC?

Pour répondre à fredo43, l'ipconfig sur l'UC: une fenêtre dos apparait puis disparait de suite...

Merci de vos réponses

DomEltro

« Réponse #10 le: 09 January 2006 12:08:39 »
Bonjour.
Puisque tu es en DHCP activé (donc automatique), as-tu essayé de cliquer dans tes propriétés "Obtenir une adresse IP automatiquement", et idem pour les serveurs DNS ?
As-tu éteint l'ordi puis redémarré (parfois un redémarrage direct ne réinitialise pas parfaitement) ?

Dja64

« Réponse #11 le: 10 January 2006 21:16:02 »
J'ai fait un ipconfig sur l'UC qui me donne :

Carte Ethernet connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP...................................: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau.................: 255.255.255.0
Passerelle par défault....................: 192.168.0.254

Je commence à avoir tout essayé...help!

bilowlex

« Réponse #12 le: 10 January 2006 21:36:34 »
Citation de: DomEltro
Bonjour.
Puisque tu es en DHCP activé (donc automatique), as-tu essayé de cliquer dans tes propriétés "Obtenir une adresse IP automatiquement", et idem pour les serveurs DNS ?
As-tu éteint l'ordi puis redémarré (parfois un redémarrage direct ne réinitialise pas parfaitement) ?
J'avais pas fait attention. En effet si tu es en DHCP met tout en automatique l'adresse ip et les dns.

Dja64

« Réponse #13 le: 15 January 2006 16:42:23 »
DELIVRANCE!!!

Ca marche enfin!
Ce qu'il fallait faire : utiliser la config zero de windows et surtout PAS le logiciel de SITECOM...
Donc, SITECOM n'est pas vraiment recommandable... ;)

...merci à tous

sophiejerome

« Réponse #14 le: 15 January 2006 17:41:05 »
ce n'est pas Sitecom le probleme !
c'est encore un coup de Bill Gates... en effet, le probleme que vous avez eu est assez courant et il arrive avec tous les logiciels livres avec des cartes wifi. En fait, il semble que certains update de XP bloquent les logiciels WIFI.

Bon surf !