puckmaniac

Inscription suite à un déménagement
« le: 11 December 2009 15:17:19 »
Bonjour à tous.

Mon problème concerne ma nouvelle inscription suite à un déménagement de ligne.
Free ma bien fait parvenir mon nouvel identifiant et mot de passe. Je me connecte sur ma nouvelle interface de gestion et à l'étape 3 il y a le message suivant :
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 09 décembre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contacter la Hotline.

Lorsque je connecte un téléphone sur cette ligne il y a bien une tonalité. L'abonnement de l'ancien locataire à été résilié il y a moins de 3 mois.

Que puis-je faire ??
Je ne connais pas les identifiants à 8 et 4 chiffres que me demande la hotline téléphonique (3244)

Merci pour votre aide

sebastopaul

« Réponse #1 le: 12 December 2009 08:33:17 »
à quelle offre t'es tu abonné ?

ensuite si tu t'es abonné en NDI sur numéro inactif quand tu connectes un téléphone sur ta prise, tu as une tonalité continue ou occupée,
si c'est occupée cela peut vouloir dire que l'abonnement n'est pas résilié chez l'ancien opérateur, ce qui expliquerait NOK ou tonalité continue et dans ce cas tu fais un numéro pour voir ce que cela te donne. ptrnds un papier et un crayon et si on te donne un numéro de référence il doit correspondre à ton identifiant FREE.

puckmaniac

« Réponse #2 le: 13 December 2009 10:02:24 »
Je n'avais pas la possibilité de choisir NDI lors de l'inscription.
Lorsque je connecte un téléphone, il y a une tonalité, si je compose un numéro quelquonque, un service vocal me donne le numéro de référence que j'ai utilisé lors de mon inscription.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 December 2009 23:14:48 »
ok donc c'est déjà une bonne chose le numéro correspond.

ensuite tu as du t'inscrire en NDI sur numéro inactif quand tu as fait ta réinscription, car au vu de ce que tu dis tu es passé directement par FREE donc si tu as fait ton inscription sur ligne active c'est normal qu'il y'ai une erreur. il faut rappeler la hotline car visiblement tu t'es trompé quand tu t'es inscrits.

puckmaniac

« Réponse #4 le: 14 December 2009 16:41:01 »
J'ai réussi à contacter quelq'un par l'assistance Tchat. Je lui ai expliqué mon problème et depuis sur mon interface de gestion, le statut de la commande et revenu à l'étape 1.
J'espère que ça ne va pas trop tarder à se débloquer tout ca...

puckmaniac

« Réponse #5 le: 15 December 2009 16:00:13 »
Je suis désormais à l'étape 3 sur mon interface de gestion.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de connecter le freebox sur la ligne concernée pour la construction de la ligne? (comme il s'agit d'un déménagement, je me sert encore de ma box sur l'ancienne ligne qui sera résiliée à la fin du moi.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 15 December 2009 21:04:25 »
oui tu peux connecter ton boitier adsl uniquement pour le moment comme ça tu sauras quand ta ligne sera câblée