Pour Yoann007
C'est tout a fait vrai l'article fait mention de sourd-muet,
ce qui est faux, en réalité il y a très peu de sourds qui ne puissent pas parler,
s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne peuvent pas reproduire le son qu'ils n'entendent pas.
Nelly et Phiippe ont décidé de quitter leur jolie maison, leur famille, leurs amis, leurs origines, la Bretagne
pour offrir le meilleur à leur petit Lucas.
Ici, en Bretagne nous n'avons pas de structure adaptée pour l'éducation bi-lingue, c'est à dire langue des signes et langage normal en simultané,
à Poitiers Lucas est dans une école totalement adapté avec en permanence des professeurs entendants et des professeurs signants.
Donc pour Lucas toutes ses chances de pouvoir faire des études et donc d'espérer un avenir prometteur.
Mais je dois l'avouer nous sommes une famille très unie et pour nous ( et surement pour eux ) ce départ a été un véritable crève coeur.
Nous espérions pouvoir conserver notre lien avec Lucas par la Webcam... castrophe, si vous saviez le nombre de carte et de colis que nous lui avons envoyé, à savoir... nous sommes là nous pensons chaque jour à toi...
Je suis sûre que vous comprenez je ne vais pas vous embéter plus longtemps, mais cela nous a fait du bien de savoir qu'il
existe encore des gens comme vous et tous ceux qui ont laissé des petits commentaires qui ne restent pas indifférent
à certaines situations.
Merci!