Freenews

Bientôt l'ADSL à 20 euros par mois chez SFR ?
« le: 11 December 2009 10:29:56 »
Les forfaits ADSL complets à 20 euros par mois, lancés principalement par Numericable et Alice, deviendront-ils un nouveau standard ? Quoi qu'il en soit, la rumeur veut que SFR envisage de se lancer sur ce terrain à son tour.

Lire l'intégralité de la news

Ed29

« Réponse #1 le: 11 December 2009 11:04:18 »
Que ne ferait on pas pour garder des clients !
Cela me rappelle curieusement la technique de Numéricable Noos, qui à coup de promos essayait de  retenir ses clients qui pourtant se barraient en masse.

Olorin

« Réponse #2 le: 11 December 2009 11:29:49 »
selon PC Inpact c'est pas une offre triple play qu'ils devraient proposer pour 20€/mois dans les mois qui viennent, mais une offre sans TV ;)

vaguedu83

« Réponse #3 le: 11 December 2009 11:33:24 »
Moi, j'y vois autre chose !!!!

Free est sur le point d'obtenir sa licence 3G malgré tous les efforts des lobbies des 3 opérateurs français, alors maintenant ils cherchent à le plomber !

A force d'effort, ces dernières années, ils ont rattrapé leur retard technologique et commerciale. Qu'est que la neufbox v4 a à envier à la Freebox v5 ? les jeux ha ha ha... le prix et les services sont quasi les mêmes voir mieux chez la concurrence (9Giga, hotline gratuite, celle de Free ne valant plus la qualité de l'ex hotline sur Paris pour les dégroupés, je vois pas l'intérêt de payer, d'autant plus que quand la faute est de leur ressort, une fois le problème corrigé et malgré la procédure, il ne rembourse pas les frais de hotline, un comble!!!)

Alors que se passe-t-il si les FAI passaient leur forfait actuel de 30€ à 20€ par mois ??? Ils gagnerait moins d'argent mais étant de grand groupe (SFR=Vivendi=Canal+...etc) ils pourraient combler leur pertes par les autres profits. Mais pour Illiad ???? Ils ont vendu quasiment toutes leurs filiales et aujourd'hui à part Free et l'hébergement de serveur (Dedibox et grand compte) ils n'ont plus d'autre revenu. S'il s'aligne à 20€ c'est la mort des investissement donc la mort de la 3G et de la fibre et à long terme d'Illiad.

A bon entendeur, j'espère me tromper.

Fanfwe

« Réponse #4 le: 11 December 2009 11:54:01 »
Citation de: vaguedu83
Moi, j'y vois autre chose !!!!

Free est sur le point d'obtenir sa licence 3G malgré tous les efforts des lobbies des 3 opérateurs français, alors maintenant ils cherchent à le plomber !
[...]
A bon entendeur, j'espère me tromper.
Je pense en effet que tu te trompes (j'espere, en tous cas). Car le premier a avoir lance un forfait a 20 euros, c'est Free, ni plus ni moins, via son offre Alice. Donc non, je ne pense pas que SFR essaie de plomber Free, mais plutot qu'ils essaient de s'aligner, ce qui semble normal apres tout.

isos

« Réponse #5 le: 11 December 2009 12:16:29 »
Je suis passé il y 15 jours sur Numéricâble je dois avouer que c est le pied pour l instant a comparer avec mon débit de 2mega chez free. a services identiques je paye 10 euros de moins.

Même la récupération de mon ancien numéro France telecom qu avait été porté chez free en dégroupage total à été possible !

Il n y a donc plus de freins aux clients d un FAI pour partir chez un autre (les frais de résiliation sont partiellement remboursés bien souvent)

Free, comme dit plus haut va devoir innover sérieusement pour éviter une possible hémorragie de ses clients, ces offres futures qui pourront s appuyer sur le téléphonie mobile n aura pas lieu avant deux bonnes années, son forfait a 29.90 ne peut être baissé, ca sent pas très bon tout ca…

@ Fanfwe

Quand il n y a pas de concurrence tout le monde pleure, maintenant que la baston redémarre on pleure encore, que faut il faire pour vous faire plaisir? Revenir à un système Stalinien ?

Migoch

« Réponse #6 le: 11 December 2009 12:29:35 »
En même temps cela fait des années que 9Tel maintenant SFR, propose de l'ADSL à 14,90€/mois avec des offres de préselection donc la gratuité des appels sur les N° les plus courants... Alors 20€/mois avec de la voip, je n'y vois rien d'exceptionnel à part le fait qu'ils rognent leurs marges...

Vroom

« Réponse #7 le: 11 December 2009 13:56:35 »
Citation de: isos
Même la récupération de mon ancien numéro France telecom qu avait été porté chez free en dégroupage total à été possible !
Contre 20€ c'est possible.
C'est gratuit chez les autres.
Par contre, maintenant le n°FT est perdu si tu changes de FAI. ;)

isos

« Réponse #8 le: 11 December 2009 15:11:59 »
Citation de: Vroom
Contre 20€ c'est possible.
C'est gratuit chez les autres.
Par contre, maintenant le n°FT est perdu si tu changes de FAI. ;)
Bonjour Vroom,

j ai payé 6 euros pour recuperer mon N°, par contre je ne vois pas pourquoi mon numero serait perdu?

il etait attribué sur ma ligne free (ip) en degroupage total, a priori le numero peut etre porté a l infini, meme si ma ligne FT n est plus active depuis maintenant plusieurs années.

rotoxi

« Réponse #9 le: 11 December 2009 15:19:52 »
Personnellement je suis chez neufbox sfr, j'ai appeler et -30% pendant 6 mois :)

cedric

« Réponse #10 le: 11 December 2009 18:22:14 »
Je suis passé il y 15 jours sur Numéricâble je dois avouer que c est le pied pour l instant a comparer avec mon débit de 2mega chez free. a services identiques je paye 10 euros de moins.
Très bien de rester fidèle à Freenews..  :-)

Free, comme dit plus haut va devoir innover sérieusement pour éviter une possible hémorragie de ses clients, ces offres futures qui pourront s appuyer sur le téléphonie mobile n aura pas lieu avant deux bonnes années, son forfait a 29.90 ne peut être baissé, ca sent pas très bon tout ca…
Hémorragie chez Free? je pense plutôt le contraire actuellement et d'autant plus avec l'arrivée de la quatrième licence et la fibre pour les plus chanceux....

Iliad perdait des client (via ALice) et d'ou cette riposte adroite !!!

rotoxi

« Réponse #11 le: 11 December 2009 18:32:45 »
Une fois qu'on a été sur freenews on peut plus s'empêcher de revenir :)

rorocool

« Réponse #12 le: 12 December 2009 07:50:32 »
Free régresse, cela va continuer. Que veulent la majotité des personnes, une liaison web, le téléphone gratuit, la TV gratuite, s'ils veulent Canal on s'abonne directement , c'est + sur,, oui un décodeur de plus, l'enregistreur magnétique, 40 Gb ridicule, la misère pour du HD, une prise USB avec un média player à 130/150€ et l'on a du UN tétra octets, prix amorti en 15 mois
 Assez de gadgets pour une pognée de "Geeks" qui en veulent toujours + et Bouffent des pizzaS devant un écran, le mobile devant eux.

yeti

« Réponse #13 le: 12 December 2009 09:21:00 »
salut
j'aimerai bien que "l'attaque" se fasse sur les prix des abo.,(ou alors : "augmentation des débits")
parce que "leurs nouveautés" (tous FAIs) ne concernent pas tout le monde !
il y a souvent des restrictions : Dégroupés, Fbx HD, V 5, V4...etc, alors que le prix de l'abo....

djidji33

« Réponse #14 le: 12 December 2009 09:39:16 »
En Gironde et notamment sur le DSLAM MOS33 nous avons actuellement des débits pourris les soirs et week-end.
Une discussion est actuellement ouverte sur freenews à ce propos.
Je suis à 1700 mètres du DSLAM mais c'est tellement mauvais que je suis à 2 doigts de basculer chez Orange.
Alors la télé, le téléphone, la fibre, ça me passe au dessus de la tête moi je n'arrive même pas à avoir de l'ADSL correct.
30 euros pour ça, c'est du vol.

denisc

« Réponse #15 le: 13 December 2009 10:21:49 »
çà serait sympa qu'à noêl en même temps que l'annonce de la 4e licence de téléphonie, Free annonce également la migration freebox V5 gratuite pour tous....

chrishus

« Réponse #16 le: 13 December 2009 12:24:37 »
Citation de: denisc
çà serait sympa qu'à noêl en même temps que l'annonce de la 4e licence de téléphonie, Free annonce également la migration freebox V5 gratuite pour tous....
Tout à fait d'accord d'autant plus que FREE impose par ses conditions générales honteuses, une disparition de l'ancienneté (je suis chez FREE ADSL depuis Avr 2004 et j'ai encore une vieille V4 changée par FREE à la place d'une V3 ). Normalement je devrais pouvoir changer vers un V5 sans perdre toute cette ancienneté...

je suis très déçu par FREE... la fidélité n'est pas prise en considération... je suis client FREE depuis l'origine ou presque !

Dès lors que je reste avec ma V4, moi et les autres abonnés FREE ADSL devraient avoir l'abonnement à 20 euros !!
V5 à 29.99 et V4 à  euros !!!

Qu'en pensez-vous ?
J'ai très envie d'écrire à 60 Millions pour faire changer les CGV qui annulent cette ancienneté !
chris abonné 04-2004 - dégroupé partiel V4 -

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 13 December 2009 13:04:21 »
60 millions (ou l'UFC) s'est cassé les dents là dessus. Les conditions étaient claires au début, ces conditions de migration étaient déjà les mêmes en 2004 avec les anciennes box.

20€/mois c'est le prix de l'abonnement Alicebox Initial, avec une Freebox V4 rebadgée. Mais il va falloir accepter de perdre
- la facturation des destinations de téléphonie payantes dès la première seconde
- la possibilité d'avoir la Freebox V5 et tout ce qu'elle apporte, sauf à passer à l'abonnement normal
- n'avoir que 60 chaînes, dont les 22 régions France 3, et toutes les chaînes régionales, donc pas grand chose
- la possibilité d'agrandir le bouquet TV
- la VOD
- payer des frais d'inscription fixes et des frais de résiliation fixes (85€ pour les 2)
- Freeplayer, multiposte

Bref, un abonnement bien moins avantageux. Normal puisque c'est nettement moins rentable.

Si la fidélité n'était pas prise en considération, ce serait comme chez SFR ou Alice : vous résiliez >> frais fixes; vous changez de modem/décodeur TV >> frais fixes (49€ chez SFR).
Et il n'y aurait pas de campagne de renouvellement massif des anciennes box (comme ça a eu lieu avec les V1, V2 et V3 et comme ça viendra avec la V4). Même si là ces campagnes sont plus de l'ordre de la nécessité technique que du respect du client.

Donc non, il n'y a pas d'abonnement réduit. Personne n'en fait, personne n'est philanthrope dans le monde des télécoms. Baisser les prix comme Free l'a fait en 2002 c'était rentable, baisser plus les prix ça peut ne pas l'être.