arnolimit

divx saccadés impossibles à lire via freeplayer
« le: 08 January 2006 17:16:03 »
Bonjour à tous et encore tous mes voeux !!

voilà mon souci depuis que j'utilise freeplayer et que je veux lire mes divx depuis mon pc sur ma télé : impossible !!! l'image se fige sans arrêt !! saccades permanentes bref inutilisable ...
le souci vient-il de vlc ?

j'ai lu ce problème dans divers forums mais pas vu de solution et je désespère !!
car apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas !!!

je suis en freebox dégroupé partiel, reliè en éthernet
athlon xp 2600 1.5 ghz RAM

un génie a-t-il une solution ??? un sauveur en fait

merci à vous tous,

arnolimit

0takv

« Réponse #1 le: 08 January 2006 17:22:42 »
Citation de: arnolimit
Bonjour à tous et encore tous mes voeux !!

voilà mon souci depuis que j'utilise freeplayer et que je veux lire mes divx depuis mon pc sur ma télé : impossible !!! l'image se fige sans arrêt !! saccades permanentes bref inutilisable ...
le souci vient-il de vlc ?

j'ai lu ce problème dans divers forums mais pas vu de solution et je désespère !!
car apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas !!!

je suis en freebox dégroupé partiel, reliè en éthernet
athlon xp 2600 1.5 ghz RAM

un génie a-t-il une solution ??? un sauveur en fait

merci à vous tous,

arnolimit
Ouais, j'ai subi le même problème... peut-être serait-il résolu en forcant VLC a lancé un décodeur approprié au codec d'utiliser... donc va consulter le wiki de videolan, chapitre commandline.

arnolimit

« Réponse #2 le: 08 January 2006 17:51:59 »
Citation de: Otakv
Ouais, j'ai subi le même problème... peut-être serait-il résolu en forcant VLC a lancé un décodeur approprié au codec d'utiliser... donc va consulter le wiki de videolan, chapitre commandline.
merci Oktav mais ce qui me fait halluciner c'est que les divx passent très bien sur mon pc via vlc, le poblème se produit uniquement lorsque j'utilise freeplayer (en fait homeplayer) pour les voir sur la télé,

le problème vient donc bien de là et à mon avis pas directement de vlc en tant que player

je nage ! lol

0takv

« Réponse #3 le: 08 January 2006 19:35:42 »
Non, tu nages pas... tu penses seulement que VLC et le freeplayer c'est la même chose... si tu lis en local, c'est pas la même chose que si tu lis du streaming. En gros, lire ton disque dur c'est plus facile que de lire ton disque, traiter l'information, et la renvoyer vers la freebox... tu as compris ou faut que je développe? :)

arnolimit

« Réponse #4 le: 08 January 2006 19:40:38 »
Citation de: Otakv
Non, tu nages pas... tu penses seulement que VLC et le freeplayer c'est la même chose... si tu lis en local, c'est pas la même chose que si tu lis du streaming. En gros, lire ton disque dur c'est plus facile que de lire ton disque, traiter l'information, et la renvoyer vers la freebox... tu as compris ou faut que je développe?
euh..... si ça ne t'ennuie pas je veux bien que tu développes ! lol

et ensuite puis je tenter quelquechose pour résoudre ce souci ?

merci à toi

0takv

« Réponse #5 le: 08 January 2006 19:50:51 »
Ah mon avis, ta video fait ramer le freeplayer au niveau du "traitement", avant l'envois vers la freebox... dans ce cas je pencherai pour un mauvais FourCC... style vieux divx, catalogué Xvid... ça arrive souvent dans les mkv ou les ogm.

arnolimit

« Réponse #6 le: 08 January 2006 20:12:05 »
mais ce qui m'étonne c'est que c'est pareil avec des divx que j'ai fais moi-même à partir du dvd original avec les derniers codecs divx via divx video duplicator, j'te jure j'comprends pas pourquoi ça passe pas et moi quand je comprends pas ......ben je cherche je cherche !!! lol

je pense que tu as raison au sujet du "traitement" et je vois mieux ce que tu voulais dire mais où ça cloche ?

en tout cas merci de te pencher sur mon problème !

nono_su

« Réponse #7 le: 04 March 2006 15:26:11 »
j'ai exactement le meme probleme !!!
quelqu'un a t il une solution a proposé ??
svp je desespere...