molk

freebox facturée?
« le: 08 January 2006 16:02:19 »
Bonjour
Je n' arrivais pas a me connecter au web et apres quelques recherches j' en suis arrivé a la conclusion que c' était la prise ethernet de ma freebox qui était défaillante. J' ai appelé la hot line de free et le technicien est arrivé a la meme conclusion. J' ai demandé le remplacement du modem mais le technicien m' a dit que comme j' avais la freebox depuis 1 an c' était de ma faute et qu' en cas de remplacement free me facturrerait 400E. Apres quelques échanges de paroles et en disant que dans ce cas il y aurait résiliation de ma part le technicien a consulté son superieur et m'a dit que ma freebox ne serait pas facturée. J' attend donc mon nouveau modem pour renvoyer celui qui ne marche pas.
Est ce que je dois croire ce qui m' a été dit?
Est ce qu' il serait bien de faire opposition aupres de ma banque avant que ces 400E soient pélevés (s' ils le sont)
je vous remercie par avance pour vos conseils

freemat

freebox facturée?
« Réponse #1 le: 08 January 2006 17:11:31 »
Je ne pense pas qu'ils seront facturés dans un cas pareil.

molk

freebox facturée?
« Réponse #2 le: 27 January 2006 18:32:44 »
Bonjour
Cela fait une vingtaine de jours que j' attend ma freebox de remplacement (celle que j' ai est défectueuse) mais je n' ai encore rien reçu. Est ce que je suis dans les temps ou faut il que je les relance? Dans ce cas par quels moyens lettre recommandée, mail (quelle adresse?)
Merci pour votre aide
PS j' ai vu sur des posts que certains consultent leur dossier en ligne  comment faites vous?

totalfreenaute

freebox facturée?
« Réponse #3 le: 27 January 2006 19:19:28 »
Ne surtout pas relancer une demande de remplacement. Pour gérer ton compte, rendez-vous sur adsl.free.fr/comptes et identifie toi, et là, ya une mine de choses à voir ...

Appelle la hotline si tu as un doute sur l'envoi de ton modem. Consulte avant la faq free.fr on sait jamais

hopla_68

freebox facturée?
« Réponse #4 le: 27 January 2006 19:24:01 »
salut
ma FB à été remplacé suite à un défaut (un jour elle est restée sur 88:88), j'ai appelé Free qui m'à promis un échange, 8 jours après ne voyant rien venir j'ai rappelé et on m'a confirmé avoir enregistré que ma FB etait deffectueuse mais que le déblocage et  l'envoi d'une autre FB de remplacement n'avait pas été fait. 2 jours plus tard je recevait une autre FB ainsi que le coupon de retour pré-payé. Donc en fait tu es super patient (20 jours) rappele les, en fait tant que l'appel est facturée plein pot, cela leur fait toujours un petit quelques chose de plus que nos 29.90e en fin de mois
bon courage et comme ils te disent "toute l'équipe de Free vous souhaite une agréable soirée"

Lilo Boom

freebox facturée?
« Réponse #5 le: 27 January 2006 21:30:19 »
D'ou le fait de ne pas apeller la hotline 50 fois puisque les appels sont payants.

Je ne vois pas bien l interet d apeller la hotline juste pour entendre que le dossier est en cours.

je vous conseille, d aielleurs , de demander votre suivi de dossier via les newsgroup, c'est gratuit :)

molk

freebox facturée?
« Réponse #6 le: 28 January 2006 08:23:54 »
Etat d'activation de votre compte
Merci pour vos conseils
totalfreenaute je suis allé sur le site que tu m' as indiqué est ce que c' est ça le suivi de dossier?
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à Free Haut débit. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 6 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 décembre 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 21 décembre 2005, OKCR
Votre ligne a été cablée le mercredi 21 décembre 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V56168331661 envoyé le 06/12/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.

LiloBZH lequel des newsgroups tu choisis pour demander le suivi de dossier?