Cassivellaunos

Attenuation de 40 db puis-je avoir Free ?
« le: 09 December 2009 06:15:19 »
Bonjour,
Je voudrai passer d'Orange à Free. D'après le service du 1044 j'aurai une bonne réception pour la TV. Mais avant de résilier mon contrat avec l'OH, je voudrai savoir si avec une atténuation théorique de 38 db et réelle de 40 db ma réception et l'utilisation du magnétoscope numérique ne me posera pas de perturbations ?
Je suis très tenté par les serviices de Free mais je n'ai pas encore fait le pas.
Merci de vos réponses.
Cassivellaunos

sebastopaul

« Réponse #1 le: 09 December 2009 11:46:37 »
avec 40 db atténuation tu devrais avoir un débit correcte entre 6 et 8 méga de quoi regarder la télévision. pour ce qui est de la HD ça risque d'être juste pour ce qui est d'enregistrer pas de soucis.

pour ce qui est de ta résiliation chez ORANGE, attends bien que ta ligne soit active chez FREE.

nickole

« Réponse #2 le: 09 December 2009 22:20:45 »
Bonsoir,

Je dirais plutôt entre 7,5M et 8Mb/s c'est à dire 2 flux HD : aucun problème pour FreeTV + possibilité d'enregistrer en même temps

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 December 2009 22:37:21 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Je dirais plutôt entre 7,5M et 8Mb/s c'est à dire 2 flux HD : aucun problème pour FreeTV + possibilité d'enregistrer en même temps
mais attention seul deux flux possibles donc si les deux HD sont allumées pas possibilité d'enregistrer en même temps.

Cassivellaunos

« Réponse #4 le: 09 December 2009 23:42:59 »
Bonsoir, à tous;
Désolé pour ma réponse tardive. J'étais au taf. Merci pour vos infos.
Je vais prendre un abonnement surtout si je me fie à vos extimations. A priori le débit sera meilleur d'un moins 1,5 mega d'Orange. Je n'aurai qu'un HD.
Je n'ai pas compris pourquoi il faut attendre ma résiliation chez Orange d'abord ? Je croyais qu'il était impossible de prendre un nouvel abonnement chez un FAI tant que l'ancien n'était pas résilié.
J'ai envoyé hier (mardi) ma demande de résiliation en A.R.. Je vais donc immédiatement faire une demande de ligne chez Free.

Encore Merci.
Cassivellaunos

sebastopaul

« Réponse #5 le: 10 December 2009 00:00:52 »
oui car si tu es en adsl nu c'est à dire sans abonnement France Télécom, il faut que la ligne soit câblée par FREE avant de résilier car si la ligne est résilié avant tu seras obligé de t'abonner en NDI sur numéro inactif. et tu perds ton numéro géographique.