caelle33

Inscription NDI et incohérence avec NRA
« le: 08 December 2009 11:51:29 »
Bonjour,
je souhaite m'abonner chez free dans une maison que j'ai acheté récemment.
J'ai récupéré le numéro de l'ancienne ligne.
Quand je procède à mon inscription sur free.fr, grace à ce numéro en NDI, le site me propose 2 adresses.
L'une dans la commune de talence (33) en ligne soit disant active,
l'autre correspond à mon adresse en ligne non active (saint sulpice et cameyrac (33)

Je sélectionne donc la bone adresse, mais lors du recap final, l'on m'indique que je dépendrai du NRA de talence, ce qui n'a rien avoir avec le mien...

Du coup, je ne sais pas quoi faire... sachant qu'un délais d'1 mois, ça passe encore, mais pas beaucoup plus.

Lorsque je compose le num de la ligne en question, le répondeur m'indique que celle-ci n'est pas attribuée ou indisponnible.
Ce numéro a dû être attribué à l'anicenne propriétaire de ma maison depuis un bail (elle a plus de 70ans) et je ne comprends donc pas comment ce numéro puisse être indiqué à une autre adresse bien loin, car il n'y a pas de portabilité...

a votre avis, je vais jusqu'au bout de la demande d'inscription, sans me soucier du nra indiqué?

Merci d'avance pour toute aide.

nickole

« Réponse #1 le: 08 December 2009 12:20:47 »
Bonjour,

Le n° a pu être rétattribué à une autre ligne qui a été résiliée ...
Je vous conseille d'appeler le 1014 pour vous abonner mais ça dépend sur qui vous allez tomber donc dites bien que vous n'êtes pas sûre de vouloir inscrire, demandez de ce qui est indiqué et ne validez pas l'inscription si les explications ne vous semblent pas claires.

Le mieux serait de poster sur aduf.org avant en rentrant le n° dans le profil Free du profil utilisateur (pour qu'un technicien Free puisse regarder) et de demander qu'on vous indique quelle option vous devez prendre.

caelle33

« Réponse #2 le: 08 December 2009 12:23:26 »
Bonjour et merci

Le numéro n'a pas été ré-attribué. A l'adresse ou il est sensé exister en actif, il n'exite pas (recherche page blanches)
et quand on le compose, il est indiqué qu'il est inactif.
Une autre idée?

nickole

« Réponse #3 le: 08 December 2009 12:38:17 »
Cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas été réattribué à une autre ligne puis résilié et ôté des pages blanches.

Quoiqu'il en soit c'est sans importance, postez sur aduf.org pour savoir quelle option vous devez prendre (ou envoyez-moi le n° en privé).

caelle33

« Réponse #4 le: 08 December 2009 15:09:38 »
Re ;)
je viens de vous faire parvenir un mp.
J'essaye de voir du coté de l'aduf.org.

cdt

nickole

« Réponse #5 le: 08 December 2009 16:39:39 »
Effectivement le test d'éligibilité http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl donne aussi TAL33 comme NRA.

Assurez-vous d'abord qu'il s'agit bien du dernier n° du logement en appelant le n° indiqué sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Ensuite postez sur aduf.org, Boïl ou Ptoso (techniciens Free) devraient pouvoir vous dire exactement ce qu'il en est (ils ont plus de droits que les techniciens de la hotline).

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 December 2009 22:46:19 »
c'est bien des complications pour 55€, le mieux dans le doute est malheureusement d'ouvrir une ligne France Télécom. car des fois on croit faire des économies et ce n'est pas forcément le cas.

caelle33

« Réponse #7 le: 09 December 2009 08:26:55 »
Bonjour,
alors, par acquis de conscience, j'ai appelé free. Et en refaisant la manip d'inscription, ça bloque ;)

Le numéro a effectivement dû être réaffecté à un autre abonné, qui à lui même une offre adsl en dégroupage total...

Du coup, j'ai demandé la création d'une ligne à france télécom, afin d'éviter les soucis inutiles.
55€ c'est pas donné quand même... et si on peut s'en passer, on y réfléchit ^^
wait and see et merci encore

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 December 2009 11:51:05 »
je pense que c'est une sage décision même si oui c'est 55€ mais ça évite des soucis et surtout une facture avec du hors forfait qui peut être à la longue plus chère que les 55€

caelle33

« Réponse #9 le: 09 December 2009 12:04:50 »
Tout à fait.

J'ai quand même demandé conformation de l'annulation de l'inscription à un corp sur aduf.org.
Je referai une inscription classique, dès que ma ligne sera en service avec FT.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 09 December 2009 13:49:25 »
en général sous 24 heures la ligne est active. Moi quand je me suis inscrits je n'ai pas attendu l'activation de la ligne je me suis inscrits dès que j'ai eu le numéro France Télécom. ce qui fait que j'ai eu l'activation de la ligne avec l'adsl en même temps. mais il peut y'avoir un risque même minime de dysfonctionnement de la ligne.

caelle33

« Réponse #11 le: 09 December 2009 15:20:48 »
Je préfère attendre un peu cette fois ci :d et que la ligne soit active et vérifier du coup! autant payer pour au moins vérifier le fonctionnement :p

Et puis, la première ligne que j'ai fait ouvrir, ça a pris 4 jours au lieu de 2 contractuels, du coup, j'avais demandé les 50% de remboursement conformément au CGS de FT :p
Par contre, je ne sais pas comment être sûr que free a bien pris en compte l'annulation de mon inscription...
espérons qu'un corp passe sur mon message sur aduf...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 09 December 2009 21:04:57 »
as tu quand même envoyé un courrier en recommandé avec AR à FREE pour annuler la commande ? si ce n'est pas le cas fais le quand même, car si y'a moins de 7 jours tu n'auras pas de frais de résiliation.

nickole

« Réponse #13 le: 09 December 2009 23:10:28 »
Bonsoir,

Je n'ai pas pu regarder plus tôt et je viens de voir que ça s'est compliqué en regardant sur aduf.org.

J'aurais préféré que vous attendiez l'avis de Boïl ou Ptoso avant de prendre une quelconque décision mais j'aurais dû vous le dire plus explicitement ...
L'annulation de l'abonnement FT ne devrait pas poser de problème puisque il y aura moins de 24h.
Maintenant Ptoso suit l'affaire et vous pouvez lui faire entièrement confiance ;)

sebastopaul

« Réponse #14 le: 09 December 2009 23:23:48 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Je n'ai pas pu regarder plus tôt et je viens de voir que ça s'est compliqué en regardant sur aduf.org.

J'aurais préféré que vous attendiez l'avis de Boïl ou Ptoso avant de prendre une quelconque décision mais j'aurais dû vous le dire plus explicitement ...
L'annulation de l'abonnement FT ne devrait pas poser de problème puisque il y aura moins de 24h.
Maintenant Ptoso suit l'affaire et vous pouvez lui faire entièrement confiance ;)
dans tous les cas comme ça fait moins de 7 jours en cas de doute vaut mieux envoyer un courrier en recommandé avec AR.
@Nikole : à cette heure les enfants doivent être au lit ........

caelle33

« Réponse #15 le: 10 December 2009 08:07:24 »
J'ai déjà eu affaire a ptoso entre autre, surles newsgroup free, à l'époque de mon premier abonnement.
Il est vrai que ça me rasure de le savoir sur l'affaire ;)

C'est de ma faute... j'aurai du prendre un peu plus le temps au lieu de me fier naïvement...

Comme indiqué sur aduf, il semblait assez compliqué pour free (tiens donc) d'annuler ma demande... et j'ai pas envie de déjà me battre)
D'autant que me console free a évoluée, signe d'un début de cablage de ma ligne en NDI sur ligne inactive donc:

J'ai annulé à l'instant l'ouverture de ligne fixe chez FT. Je le poste sur aduf.
En espérant FT ne joue pas avec ma ligne avant que free n'arrive!

merci encore, je vous tiens au jus ici même dès que j'ai ma ligne ;)

nickole

« Réponse #16 le: 10 December 2009 12:40:47 »
Citation de: seb451
dans tous les cas comme ça fait moins de 7 jours en cas de doute vaut mieux envoyer un courrier en recommandé avec AR.
@Nikole : à cette heure les enfants doivent être au lit ........
Il n'est plus question d'annuler Free mais FT maintenant (regarde sur Aduf).
Je suis bien d'accord pour les enfants mais alors pourquoi n'y étais-tu pas :P ?

caelle33

« Réponse #17 le: 18 December 2009 12:47:34 »
bonjour,
je vous signal que pour le moment, tout est bien qui fini bien!
en effet, depuis hier, ma lign est construite. J'attends à présent l'envoi de la freebox.

Merci à tous et bonnes fête.

nickole

« Réponse #18 le: 18 December 2009 15:29:43 »
Super, je suis contente pour vous et je vous souhaite également de bonnes fêtes :)

caelle33

« Réponse #19 le: 18 December 2009 15:52:32 »
Merci ;)