phil06riviera

[Problème de débit] Parano peut-etre ?
« le: 08 December 2009 11:35:59 »
Bonjour à tous !
Je vous résume mon problème:depuis plusieurs années j'utilisais par wifi la live box de mon voisin (avec son accord bien sur !!). Le débit n'était pas extraordinaire mais plutot satisfaisant. Il y a un mois , mon voisin a déménagé,a donc cloturé sa ligne FT. J'ai donc contacté Free qui m'a fait une ouverture de ligne etc etc. Pour etre clair ,il s'agit de mobil homes,donc lorsque le technicien est venu ,il s'est contenté de déplacer physiquement la ligne de mon voisin sur mon mobilhome, il s'agit donc bien de la MEME ligne utilisée avant. Installation de la Freebox etc etc ... et la ô surprise, le débit est nettement plus lent qu'auparavant !!! j'ai essayé differents réglages mais rien n'y fait . Je me pose donc la question de savoir si FT bride le débit adsl lorsque l'on utilise un opérateur concurrent, mais peut etre suis je parano !!!
Merci de m'éclairer  
PS: je n'ai pas conservé les tests de débits effectués sur l'ancienne ligne ,mais de mémoire , c'était quasiment 2 fois plus rapide qu'actuellement

Modération : titre modifié pour une meilleure compréhension du sujet et message déplacé dans un forum plus pertinent ;)

AAS

« Réponse #1 le: 08 December 2009 12:30:47 »
Bonjour,

France Telecom Orange est une entreprise privée ayant un monopole sur la boucle locale.
Par ailleurs FTO est un concurrent de Free que ce dernier engraisse à raison de 9€ par mois et par ligne !!!

phil06riviera

« Réponse #2 le: 08 December 2009 17:05:33 »
ok je me doute bien le réseau n'est pas gratuit , mais concrètement, est il possible de récupérer un débit correct en modifiant mes réglages ou encore une fois est ce FT qui ralentit délibérement ce débit ?  Merci

fbxfan

« Réponse #3 le: 08 December 2009 20:37:17 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

phil06riviera

« Réponse #4 le: 08 December 2009 23:39:57 »
nformations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 93 .. .. ..

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CAG06

Longueur : 4674 mètres

Affaiblissement : 58 dB

Votre adresse IP/masque   88.165.184.225 / 24
Passerelle (gateway)   88.165.184.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .. .. ..

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: interleaved

Down                           Up
Débit ATM:           280 kbit/s                  689 kbit/s
Atténuation:       63.50 db                    36.70 db
Marge de bruit:    4.00 db                      5.90 db
FEC:                  3715                          4777
HEC:                       0                            126
CDC:                      0                                0

Je ne sais pas s'il faut plus d'info . Encore une fois je ne m'attends pas à avoir un débit supersonique mais au moins équivalent à ce qu'il était lorsque la ligne etait gérée par FT
Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 December 2009 23:54:17 »
tu as un réel problème sur ta ligne, car à cette distance tu devrais avoir un débit largement supérieur, pour info ma cousine à 6 km du NRA à quand même 2400 kb/s. donc toi tu devrais avoir 4 méga environ.

regardes si tu n'as pas de condensateur dans ta prise, même si l'installation interne est neuve ensuite essaies avec un autre filtre adsl, une autre alimentation, si tu n'as pas d'autre  alimentation, peut être qu'un freenaute habitant pas loin pourra venir faire un test croisé de l'alimentation.

ensuite avec tous ces tests si avec un autre filtre ça va mieux changes le, et si c'est alimentation ou si cela n'arrange pas ton débit appelles la hotline. regardes sur ta console de gestion dans assistance cela te dira si tu es concerné par l'ATP ou pas et le numéro à composer.

phil06riviera

« Réponse #6 le: 09 December 2009 00:06:01 »
merci pour la réponse hyper rapide !!!!
j'ai déja retiré le condensateur. Pour ce qui est du filtre, je n'en ai pas , étant en dégroupé total.
Pour ce qui est de l'alim, je ne sais mais tout est neuf , ca sort du carton !!!
je suis ouvert à d'autres suggestions ! lol
merci

fbxfan

« Réponse #7 le: 09 December 2009 07:58:02 »
Essayez la Freebox sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) du logement.

phil06riviera

« Réponse #8 le: 09 December 2009 13:10:34 »
bjr,la box est déja branchée sur la seule et unique prise ou boitier du logement. Je m'explique : le logement en question est un mobilhome,donc la ligne est prise sur un poteau au bord de la route à environ 3,50 de hauteur et ensuite directement chez moi sans boitier de raccordement. Il y a la prise FT et rien d'autre

sebastopaul

« Réponse #9 le: 09 December 2009 13:57:31 »
l'alimentation peut être défectueuse même en la sortant du carton, c'est déjà arrivée une freebox défectueuse en arrivant chez le client. je te conseille de faire les tests d'alimentation et du filtre car free va te le demander

tu dis que tu n'as pas de filtre comment as tu raccordé ta freebox à la prise FT ? car si tu n'as pas de filtre, tu as les nouvelles prises rj11

phil06riviera

« Réponse #10 le: 09 December 2009 14:48:31 »
non pas de rj 11 mais pas de filtre adsl, je suis en dégroupage total ,donc branché sur prise FT mais sans filtre.j'ai lu je ne sais plus trop où qu'il ne fallait pas en mettre

sebastopaul

« Réponse #11 le: 09 December 2009 21:25:21 »
tu as mis quoi à la place du filtre adsl ?

essaies avec un filtre adsl pour voir si ton débit remonte. saches que si le technicien FREE se déplace et que cela vient de tes branchement tu sera facturé.

phil06riviera

« Réponse #12 le: 10 December 2009 12:20:05 »
en fait oui il y a un filtre adsl, c'est celui fourni par free ! désolé !

phil06riviera

« Réponse #13 le: 11 December 2009 13:47:12 »
Le technicien Free est passé. Après test de la ligne,il s'avère que c'est un soucis entre une armoire de raccordement dans le quartier et ma prise FT. Cela devrait se régler d'ici 2 jours .
Un truc que je tiens du technicien si certains ont un problème de WIFI ,il semblerait que certaines ampoules basse consommation de la marque Ikéa puissent poser problème si à proximité de la Box.Vrai ou faux, je ne sais pas mais à vérifier pour ceux que çà peut interesser.

fbxfan

« Réponse #14 le: 11 December 2009 14:38:37 »
C'est très probablement vrai...