JJF

Telephonie sur La Salvetat SLT31
« le: 08 December 2009 10:02:45 »
Bonjour

Depuis jeudi soir 21:00(03/12/09) j'ai des problemes avec mon téléphone:
J'ai un décalage de plus de 10 secondes entre le moment ou je parle et le moment ou mon interlocuteur entend ma voix.
De plus mon débit à chuté.
J'ai fait des tests vers d'autres opérateur, avec d'autres téléphones, j'ai fait plusieurs HardRebbot de ma V4 rien.
Le support Chat Free me dit d'attendre un minimum de 72 heures avant réparation !
Avez- vous un conseil, une solution ?
Y a t il quelqu'un d'autre dans mon cas ?

Merci
Jacques

nickole

« Réponse #1 le: 08 December 2009 11:49:24 »
Bonjour,

Suivez le conseil : attendez au maximum (et pas minimum) 72h, délai pour que le Dslam reboote ;)

En attendant :
- faites aussi un essai avec une autre alimentation (à brancher directement sur une prise et non sur une multi-prises)
- partez à la chasse à tout ce qui pourrait altérer le signal : suppression de rallonges de tél, test des câbles de tél, élimination de l'oxydation des contacts (prises, fiches ...) et des ondes électro-magnétiques émises par des appareils puissants et/ou vieillisants à proximité ...

Bon courage !

JJF

« Réponse #2 le: 08 December 2009 12:20:46 »
Effectivement c'est pas "maximum" ni "minimum" mais moyen qui m'a été annoncé lors du Chat avec Free
En tout cas , merci pour vos conseils, je n'avais pas encore fait (pensé) ce type de d'essais  ... je vais partir à la chasse
Salutations