ubiq1er

Déménagement Dég. Total vers zone non dégroupée
« le: 07 December 2009 00:39:33 »
Bonjour,

D'ici la fin du mois, je vais déménager d'une zone dégroupée (Mon offre actuelle est Free, dégroupage total depuis décembre 2008 => il me resterait donc 60 € à payer environ si je résiliais mon contrat Free aujourd'hui) vers une zone non dégroupée (à 10 km de mon lieu de résidence précédent).
Par ailleurs, je sais que l'appartement vers lequel je déménage a des prises téléphoniques, mais inutilisées depuis presque 2 ans.
Enfin, je sais que l'offre Freebox Only (pour zone non dégroupée) serait possible => J'ai fait le test avec un numéro de téléphone géographiquement proche de mon futur lieu de résidence.

Dans quel ordre dois-je procéder (s'il est possible de procéder, bien sûr) ?
- Faut-il que j'ouvre un abonnement France Telecom (à mon nouveau domicile) avant de pouvoir déménager mon offre Free Deg Total vers une offre Freebox Only à ma nouvelle adresse ?
- Si oui, y a-t-il possibilité de conserver mon numéro actuel dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.

RK

strabenstone

« Réponse #1 le: 07 December 2009 06:56:00 »
salut,

dans ta console de gestion, tu click sur déménager, tu valide le formulaire et tu l'imprime,
ensuite tu ouvre une nouvelle inscription (durant cette étape, le numéro de déménagement te sera demandé ça commence par DEM suivi de 6 chiffre je crois... et aussi ton ancien numéro de téléphone)  cela te permettra de conserver le freebox v5

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 December 2009 20:49:05 »
pour ce qui est de l'ouverture deux possibilités:

1) tu ouvres une ligne France Télécom et ensuite tu t'inscris
2) tu connais le numéro de l'ancien locataire et tu t'inscrits en NDI sur numéro inactif.

ubiq1er

« Réponse #3 le: 10 December 2009 09:59:28 »
Bonjour, et merci pour vos réponses.

Petite question de qq'un qui n'a jamais eu à faire installer une ligne FT :
- Quand on fait installer une ligne FT dans un appartement non encore équipé de prises téléphoniques (j'ai cette configuration dans un autre appartement aussi; appartement jamais relié à FT), France Telecom s'occupe-t-elle de tout, c à d relier l'appartement au réseau téléphonique, + installer concrétement les prises dans les murs; ou l'installation des prises dans les murs + les derniers bouts de cable sont -ils à faire réaliser par un électricien ?
Dans tous les cas, à combien peut se chiffrer l'ensemble => 110 € pour FT + installation des prises...

Petite remarque pour strabenstone : je n'ai que la Freebox v4 => Ce ne sont pas les abonnés les + anciens qui sont les mieux lotis.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 10 December 2009 22:38:05 »
pour le logement qui n'a jamais été équipé, le plus rapide est de passer par france Télécom pour l'ouverture de la ligne. Des techniciens passent et t'installent une prise DTI le plus proche de l'extérieur et ensuite une prise en apparent et c'est tout. Cela te coutera 110€ mais tu es sur du bon fonctionnement.

ensuite il s'inscrit à une offre internet de son choix.

ubiq1er

« Réponse #5 le: 11 December 2009 10:08:01 »
Ok ok, je commence à comprendre.
Lorsqu'on demande à FT l'ouverture d'une ligne, s'agit-il juste d'une opération technique comme décrite pat seb451, ou un abonnement FT (contrat téléphonique, n° de téléphone associé) fait-il forcément parti du lot ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 12 December 2009 08:39:12 »
je t'ai déjà répondu c'est physique, des techniciens passent au domicile ensuite, suite au passage qui coute 110€, il y'a un abonnement 16€ par mois avec un numéro géographique qui est attribué et après il s'abonne à internet à une offre de son choix.