pomdapi

déménagement / résiliation
« le: 06 December 2009 17:39:07 »
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponses récentes à mes questions sur Internet et sur le forum, donc je vous expose mon cas.
Je suis cliente de Free depuis environ dix ans et dans deux appartements différents (j'ai déjà vécu un déménagement)
Je suis satisfaite des services et ne souhaite pas changer.

Cependant, il se trouve que je quitte ma ville d'origine pour m'installer en région parisienne. Or, je suis temporairement hébergée par des amis en attendant de trouver un appartement. il s'agit d'une collocation qui possède déjà Internet et un autre fournisseur d'accès. Il est aussi fort possible que mon futur domicile soit aussi une collocation disposant d'Internet.

Je souhaite conserver mes emails et je pensais en faire bénéficier quelqu'un de ma famille, situé dans ma ville d'origine. Du coup je pensais faire une procédure de déménagement. Je ne sais pas si ma logique est bonne...

Mes questions sont les suivantes :

- quels sont les délais pour un déménagement? si j'entame la procédure aujourd'hui, ma connexion sera coupée le 30 décembre, est-ce bien cela? et combien me restera-t-il de jours pour renseigner ma nouvelle adresse?

- que se passe-t-il si j'effectue une procédure de déménagement et que je ne renseigne pas de nouvelle adresse au bout du délais maximum?

- si jamais je devais finir par résilier, conserverai-je tous mes comptes emails et mes sites Internet? pendant combien de temps?

Je vous prie de m'excuser si les réponses à ces questions existent déjà, j'ai du manquer les bons mots clés, si c'est le cas, merci de me faire parvenir les liens svp.
Je vous remercie

nickole

« Réponse #1 le: 06 December 2009 20:46:24 »
Bonsoir,

Citation de: pomdapi
Je souhaite conserver mes emails et je pensais en faire bénéficier quelqu'un de ma famille, situé dans ma ville d'origine. Du coup je pensais faire une procédure de déménagement. Je ne sais pas si ma logique est bonne...
Pas utile, vous conserverez vos compotes de messageries dans tous les cas ;)
Je vous déconseille cependant de donner vos mots de passe car vous en êtes responsable des échanges, indiquez-leur plutôt l'offre gratuite qui permet de créer autant de messageries qu'on veut, même sans utiliser la connexion.

- quels sont les délais pour un déménagement? si j'entame la procédure aujourd'hui, ma connexion sera coupée le 30 décembre, est-ce bien cela? et combien me restera-t-il de jours pour renseigner ma nouvelle adresse?
La fermeture de l'accès intervient à la fin du mois de la demande de déménagement qui est valable jusqu'à la fin du mois suivant (deamnde en décembre => fermeture au 31/12 et délai pour se réabonner = 31/01).

- que se passe-t-il si j'effectue une procédure de déménagement et que je ne renseigne pas de nouvelle adresse au bout du délais maximum?
Cela annulera la procédure déménagement et vous devrez résilier.
Astuce : vous pouvez relancer la procédure mais l'abonnement court toujours ...

- si jamais je devais finir par résilier, conserverai-je tous mes comptes emails et mes sites Internet? pendant combien de temps?
Oui et sans limite de durée (sauf si vous en demandez la suppression) ;)

pomdapi

« Réponse #2 le: 07 December 2009 10:03:26 »
Merci pour ta réponse Nickole!

quand je disais que je voulais faire bénéficier quelqu'un de ma famille, je voulais parler de la connexion (pas de mes emails) c'est vrai que ma phrase prêtait à confusion. Effectivement je n'ai pas l'intention de communiquer mes mots de passe. Ceci était pour éviter de retourner ma freebox (à mes frais) et qu'ils attendent la leur trop longtemps, ce qui m'économise aussi les frais de résiliation.

Concernant mes comptes mails et ftp, une fois que l'abonnement est résilié, aurai-je toujours accès à une interface de gestion comme la rubrique "mon compte" du site Internet de Free et à Zimbra? Si je veux activer ou désactiver des options sur des sites Internet que j'ai créé sur free par exemple?

nickole

« Réponse #3 le: 07 December 2009 11:12:24 »
La Freebox est liée à l'abonnement, elle ne fonctionnera pas sur une autre ligne sauf si vous faites une procédure déménagement, auquel cas vous devrez la garder pour votre nouvel abonnement et Free modifiera le lien connexion/Freebox pour qu'elle fonctionne.

Si vous résiliez et ne la rendez pas elle vous sera facturée (190€ la V4 - 150€ le boîtier Adsl de la V5 et 290€ le boîtier HD).