Bonsoir à tous

Nouveau freenaute depuis quelques mois, j'ai récemment découvert les fonctionnalités avancées géniales que pouvait m'offrir ma superbe Freebox HD !
Je suis en Essonne, et ai donc reçu un pack Freebox ADSL v5 + Freebox HD sans wifi, en liaison CPL.
J'ai installé et, utilisé depuis maintenant un bon moment la HomePlayer (v1.5.9), et je souhaite maintenant connecter un disque dur externe à ma FBHD afin d'en profiter le plus possible (séries TV, enregistrements etc...).
Mon choix s'est porté, peut-être un peu hativement, sur un petit disque 2,5" auto-alimenté en USB2, un LaCie LittleDisk en 320 Go que j'ai formaté en NTFS (pour les fichiers MKV >4 Go). La connexion fonctionne au poil, le disque est détecté et reconnu immédiatement par ma Freebox, mais, surprise, lorsque je passe celle-ci en veille, le disque reste apparemment alimenté! Je n'avais pas pensé à ce détail (mon précédent disque externe possédait une alimentation dédiée que je pouvais couper...) et je reviens vers vous pour savoir s'il y a danger pour mon matériel (surchauffe ?) de le laissé alimenté en permanence...
En effet, ce disque dur est principalement destiné à rester connecté en permanence derrière ma Freebox afin de servir d'espace de stockage pour celle-ci.
Merci d'avance!
Bonne soirée!
Damien