renaudb2

win XP / freebox hd
« le: 05 December 2009 10:42:53 »
Bonjour,
Je cherche un tuto pour accéder a mon DD de la freebox directement par winXP sans utiliser ( filezilla ou autre).
Merci

Liozak

win XP / freebox hd
« Réponse #1 le: 05 December 2009 11:12:50 »
Tuto Connexion DD Freebox HD depuis l'explorateur :o

Sur la freebox HD : relevé les éléments suivants dans Paramètres > Configuration FTP
"Serveur : ftp://[email protected]" et le mot de passe : XXXX

Sur le PC :  dans l'explorateur, tu as au même niveau que Mes Documents et Poste de Travail, Favoris Réseau.

Clic droit sur "Favoris réseau" > Connecter un lecteur réseau > Ouvrir un session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau.

S'ouvre l'assistant Ajout d'un favori réseau (Suivant x2);
- Adresse réseau ou Internet : ftp://[email protected] (ou ce qui est marqué pour toi dans "Serveur" de la configuration FTP de la Freebox HD) + Suivant
- Entrer un nom : Ce que tu veux (exemple : DD freebox) + Suivant
- Terminer

Il te demande le mot de passe que tu t'empresses de rentrer et le tour est joué. :bravo:

Ton DD de la freebox est accessible depuis l'explorateur dans Favoris réseau. :dingo:

renaudb2

win XP / freebox hd
« Réponse #2 le: 05 December 2009 11:27:54 »
Super, ca marche impeccable.
Merci

renaudb2

win XP / freebox hd
« Réponse #3 le: 12 December 2009 06:14:57 »
Citation de: liozak
Tuto Connexion DD Freebox HD depuis l'explorateur :o

Sur la freebox HD : relevé les éléments suivants dans Paramètres > Configuration FTP
"Serveur : ftp://[email protected]" et le mot de passe : XXXX

Sur le PC :  dans l'explorateur, tu as au même niveau que Mes Documents et Poste de Travail, Favoris Réseau.

Clic droit sur "Favoris réseau" > Connecter un lecteur réseau > Ouvrir un session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau.

S'ouvre l'assistant Ajout d'un favori réseau (Suivant x2);
- Adresse réseau ou Internet : ftp://[email protected] (ou ce qui est marqué pour toi dans "Serveur" de la configuration FTP de la Freebox HD) + Suivant
- Entrer un nom : Ce que tu veux (exemple : DD freebox) + Suivant
- Terminer

Il te demande le mot de passe que tu t'empresses de rentrer et le tour est joué. :bravo:

Ton DD de la freebox est accessible depuis l'explorateur dans Favoris réseau. :dingo:
Je trouve le transfert long par rapport a filezilla. Existe t il un moyen d'augmenter le debit dans les paramètres de XP.

freewhynot

win XP / freebox hd
« Réponse #4 le: 12 December 2009 10:51:02 »
Citation de: renaudb2
Je trouve le transfert long par rapport a filezilla. Existe t il un moyen d'augmenter le debit dans les paramètres de XP.
Bonjour.

C'est peut-être tout simplement un pb de connexion.

Les transferts par wifi sont bcp trop longs. Il faut plutôt utiliser le CPL ou mieux : les cables ethernet.

renaudb2

win XP / freebox hd
« Réponse #5 le: 12 December 2009 11:12:57 »
je suis en CPL. Avec filezilla, h'avais du 2M/S.

freewhynot

win XP / freebox hd
« Réponse #6 le: 12 December 2009 13:41:12 »
Donc, si tu peux, essaie les cables ethernet pour voir si ça s'améliore.