kostilus

Lecture Gros Fichiers HomePlayer et/ou DD Externe
« le: 04 December 2009 14:33:59 »
Salut,

Mes problèmes sont tout simples, ils concernent la lecture de gros fichiers (quelques giga) sur la FreeHD.

Cette dernière a été mise a jour cette semaine et j'ai toujours les même problèmes :

-lecture via DD externe, les gros fichiers bloquent qu bout de quelques minutes, obligé de faire avance/retour pour continuer. Aucun probleme avec des fichiers de quelques centaines de Mo.

-Lecture via Homeplayer 1.5.9, aucun probleme avec les fichiers de quelques centaines de Mo. Plantage de VLC ou de la FreeHD avec des fichiers de quelques Giga.

La cerise sur le gâteau c'est que les transferts FTP sont limités à 4Giga donc comme tous mes fichiers dépassent les 4 Giga pas de films HD pour moi pour le moment.

J'imagine que depuis le temps il y a bien une solution mais je ne l'ai trouvé nul par.

merci d'avance

mrclay

« Réponse #1 le: 04 December 2009 23:14:11 »
Tu as pensé à l'UPNP AV, avec un logiciel "léger" comme http://freemiplayer.free.fr/ ?
ça te permets de lire la vidéo sur ta TV, sans avoir à la transférer :)

kostilus

« Réponse #2 le: 05 December 2009 13:57:27 »
Salut et merci pour ta reponse.

Merci aussi pour ce soft que je ne connaissais pas.

Malheureusement c'est toujours pareil, ce soft fait en réalité la même chose que le home player car les vidéos restent également sur mon pc avec le Homeplayer.

J'ai omis de préciser que je suis en Wifi et je pense que le problème vient de la, il va quand même falloir que je teste ^^

Merci encore

mrclay

« Réponse #3 le: 05 December 2009 17:21:14 »
Citation de: kostilus
Malheureusement c'est toujours pareil
Mmm... tu as testé, ou..?

Citation de: kostilus
ce soft fait en réalité la même chose que le home player car les vidéos restent également sur mon pc avec le Homeplayer.
Dans le cas de Homeplayer (si tu passes par le Freeplayer), il y a un réencodage de la vidéo par VLC, avant une re-diffusion vers la TV.

Si tu utilises l'UPNP AV, il n'y a pas de ré-encodage! C'est comme si un disque dur réseau était directement connecté au boitier TV

liberty_HP

« Réponse #4 le: 05 December 2009 19:21:12 »
Citation de: mrclay
Dans le cas de Homeplayer (si tu passes par le Freeplayer), il y a un réencodage de la vidéo par VLC, avant une re-diffusion vers la TV.

Si tu utilises l'UPNP AV, il n'y a pas de ré-encodage! C'est comme si un disque dur réseau était directement connecté au boitier TV
salut,
 Les choses ont beaucoup évolué depuis, maintenant les format supportés par la freebox sont lu directement par le lecteur interne de box vlc et pifreeplayer sont utilisés pour les autres formats ;)
A+

kostilus

« Réponse #5 le: 05 December 2009 19:28:00 »
Merci pour toutes vos reponses.

En fait mon probleme est resolu..tout simplement grace à la suppression du Wifi ^^

Homeplayer nikel et Freemi bien mais pas de re-encodage donc pas bcp de formats supportés.

Merci encore