Excusez-moi pour ce HS pulp, mais ma réponse ne vous était pas du tout destinée mais à Seb qui aurait dû poster dans le forum Freenews ..., d'autant que vous aidez quelqu'un d'autre

Revenons à votre cas, enfin celui de votre amie : il n'est pas pertinent de poster sur aduf.org tant que le diagnostc n'est pas posé, il faudrait d'abord savoir où se situe le problème.
Pour cela il nous faut plus d'éléments :
- sur sa ligne : les éventuels condensateurs ont-ils été ôtés ? pas de filtres ? pas de rallonges ? pas d'appareil pouvant générer des interférences à proximité ?
- s'il s'agit de la connexion d'un PC : connexion Ethernet ou Wifi, 1 ou plusieurs PC, routeur activé ou non ?
- s'il s'agit d'une perte de synchronisation :
. qu'affiche la Freebox : chenillard lent, rapide, rectangle, code d'erreur ... ?
. le bloc d'alimentation est-il branché directement sur une prise et non sur une multi-prises ?
. avez-vous testé avec votre alimentation et si oui qu'a donné le test ?
. avez-vous testé votre Freebox chez elle et vice-versa et si oui qu'a donné le test ?
...
Liste non exhaustive (vous comprenez sans doute pourquoi je vous ai envoyé au sujet épinglé).
Ce n'est qu'avec tous ces éléments on pourra vous dire quelle est la cause du problème et vous aiguiller vers la solution la plus pertinente.
Autre solution : faire appel à un technicien itinérant (payant si la cause n'est ni en amont de son compteur ou le matériel fourni) ou mieux à l'assitance de proximité si vous avez la chance d'en avoir une (voir
http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), auquel cas s'il y a un technicien disponible il se rendra le cas échéant chez elle dans les 2h et l'intervention sera gratuite.