champi13

Déménagement..... et après
« le: 03 December 2009 23:48:04 »
Bonsoir à tous et dsl par avance si je me trompe de forum je donne carte blanche aux modérateur pour le déplace le cas échéant...

Je vais essayer d'expliqué mon problème même si ce dernier est plus que compliqué.

Le 3 Novembre je procède à une procédure de déménagement pour migrer mon abonnement adsl dans mon nvlle appart. La demande est validé par les service de free le 5 Novembre.
Comme prévu j'attend le coup de file d'un technicien france telecom pour l'ouverture de ma ligne car inscription en NDI et ôh miracle ce dernier me contact le 25/11/2009 pour convenir d'un rdv. Ce dernier étant pris (pour le 30/11/09) je me réjoui d'avoir enfin accès a internet. Et là patatra comme convenu par téléphone le rdv était programmé entre 15h et 17h mais je recois dès 10h des appel d'un numero inconnu. Bien que refractaire à ce type d'appel je me decide a faire une exeption et bien vu c t le techni FT qui me demande s'il peut se presenté de suite....Euhhhhhh je travail lui ai-je répondu (comme bcp de monde je pense un lundi matin) bref il accepte donc de se presenté à 17h car occupé sur un autre chantier. Pas de probleme étant a la maison toute la fin d'aprem. et la ..... il ne sait jamais presenté.
Ma question est simple: la hotline de free me repete sans cesse que l'info est remonté jusqu'à FT mais ces dernier non pas daigner me re-contacter. (j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un c**)
Disposant d'un droit de resiliation au bout d'un délai de 30 jours apres la validation de mon inscription quel conseil me donner vous pour la suite des evenement (je ne suis ni partisant ni membre d'une association de consommateur je tient a le signaler) je reflechi uniquement en bon pere de famille qui controle son porte monnaie car j'avait oublié de le signaler la somme de 29.99 ma ete prelever sur pon compte pour due du mois de novembre

Merci de votre aide

nickole

« Réponse #1 le: 04 December 2009 09:00:57 »
Bonjour,

La demande de déménagement début novemebre a entraîné la fermeture de l'accès Adsl le 30 novembre donc le prélèvement de 29.99€ en novembre est normal ;)

D'autre part ce n'est pas parce que le technicien FT n'est pas venu à votre domicile qu'il n'est pas intervenu pour vous câbler au NRA : qu'indique votre suivi ? avez-vous reçu un mail avec le nouveau n° FT de la ligne ?

champi13

« Réponse #2 le: 04 December 2009 12:10:43 »
Merci bcp de votre réponse.
Premièrement mon suivi de commande n'est pas accessible via le site de free uniquement par l'utilitaire FREEGO

1 : NOUS AVONS BIEN RECU VOTRE FORMULAIRE D'INSCRIPTION LE JEUDI 01 JANVIER 1970

Sinon aucun numéro de téléphone ne m'a été envoyé

Comme je suis quelqu'un de très consciencieux j'ai booter/hard booter ma freebox pour eviter des réclamations inutiles mais rien ni a fait......

Je vient ajouter un élément complemantaire.
En consultant mes factures il s'avere qu'un prelevement à ete effectue par free pour le mois de decembre.
La somme meme si negligeable (4.13E) je me demande pour qui ils me prennent et à quoi cela correspont-il?

Edité par nickole :
Je l'ai fait pour vous cette-fois-ci, une autre fois merci de faire Modifier pour compléter votre message s'il n'a pas encore eu de réponse svp ;)

nickole

« Réponse #3 le: 04 December 2009 13:39:49 »
En NDI le retour à l'étape 1 avec la date erronée correspond en principe à l'étape d'activation avec attribution d'un nouveau n° FT attribué à la ligne qui devient alors l'identifiant de votre nouveau compte Freebox.

Regardez dans votre dossier de spams si le mail n'y est pas.
Si vous n'avez rien allez sur la page http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html, rentrez votre adresse email de contact + votre code postal et vous devriez recevoir votre nouvel identifiant et son mot de passe, ce qui vous permettra d'accéder à votre nouveau compte Freebox.

Dans le cas contraire postez sur aduf.org avec le n° NDI dans le profil Free du compte utilisateur, Boïl ou Ptoso vous dira ce qui se passe exactement.

Quant aux 4.13€ qui vont être prélevés cela correspond à vos consommations du mois de novembre.

champi13

« Réponse #4 le: 04 December 2009 13:43:12 »
Quand je rentre mon email l'emplacement prevu à cette effet ne me permet pas de rentrer l'integralité de mon adresse email..............
elle est de type

[email protected]

et ca bloque au niveau du 9eme x

champi13

« Réponse #5 le: 04 December 2009 13:48:16 »
Mais quelle consommation vu que j'ai occupé mon nouveau logement a partir du 30 septembre et que je n'ai pas utilisé ma box durant le laps de temps

Comme cela est bisard sur mon relevé freego de mes facture le 4.13E n'apparait plus!!!!!!!!!

C'est quoi la politique de free..... faire payer aux gens et s'ils ne reclame pas c bien sinon ont leur fait passer la pilule...

Je precise quand meme que j'ai envoyé un email à l'assistance free pour me donner des explications quant à ce prelevement.

De plus l'assistance via Tchat est inaccessible pour moi à croire que je suis devenu un moribond chez free..

nickole

« Réponse #6 le: 04 December 2009 14:20:41 »
Alors contactez Free pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe (essayez l'assistance Tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html) ...
Une fois que vous aurez eu accès à votre compte je vous recommande fortement de changer d'adresse email de contact.

Quant à la facturation vous avez dû passer des appels en novembre depuis la ligne Freebox de votre ancien logement (regardez votre facture pour avoir le détail ...).

Technicien408

« Réponse #7 le: 04 December 2009 18:34:05 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci